Titre : | Dessine-moi un bonhomme: Dessins d'enfant et développement cognitif | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | René BALDY | Editeur : | Paris : In-Press | Année de publication : | 2002 | Collection : | (Psycho) | Importance : | 244 p. | Présentation : | Croquis d'enfant | Accompagnement : | Bibliographie | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-912404-94-7 | Mots-clés : | DESSIN-PSYCHOLOGIQUE PSYCHOLOGIE-ENFANTINE ENFANT SCHEMA-CORPOREL DEVELOPPEMENT-COGNITIF PSYCHOLOGIE-DU-DEVELOPPEMENT GRAPHOMOTRICITE | Résumé : | Le "bonhomme" constitue le thème de dessin préféré du jeune enfant. L'auteur propose ici un large éventail de l'évolution du dessin du bonhomme au cours du développement de l'enfant. Mais le dessin est une activité qui sollicite d'autres capacités: représentation de l'espace, de modèles, contrôle du tracé graphique, ajustement des proportions.... A partir du dessin, c'est la question du développement global de l'enfant qui est posée. Sur chaque aspect, l'auteur associe la description des performances, les interprétations psychologiques et des réflexions, théoriques plus générales |
Dessine-moi un bonhomme: Dessins d'enfant et développement cognitif [Livres, articles, périodiques] / René BALDY . - Paris (Paris) : In-Press, 2002 . - 244 p. : Croquis d'enfant + Bibliographie. - ( (Psycho)) . ISBN : 978-2-912404-94-7 Mots-clés : | DESSIN-PSYCHOLOGIQUE PSYCHOLOGIE-ENFANTINE ENFANT SCHEMA-CORPOREL DEVELOPPEMENT-COGNITIF PSYCHOLOGIE-DU-DEVELOPPEMENT GRAPHOMOTRICITE | Résumé : | Le "bonhomme" constitue le thème de dessin préféré du jeune enfant. L'auteur propose ici un large éventail de l'évolution du dessin du bonhomme au cours du développement de l'enfant. Mais le dessin est une activité qui sollicite d'autres capacités: représentation de l'espace, de modèles, contrôle du tracé graphique, ajustement des proportions.... A partir du dessin, c'est la question du développement global de l'enfant qui est posée. Sur chaque aspect, l'auteur associe la description des performances, les interprétations psychologiques et des réflexions, théoriques plus générales |
| |