[article] in Soins Pédiatrie/Puériculture >  N°325  (01/03/2022) . - p. 44-48 | Titre : | Parcours d’un enfant né au décours d’un syndrome transfuseur-transfusé du prénatal au collège |  | Type de document :  | Livres, articles, périodiques |  | Auteurs :  | Laetitia Marion ; Jérôme Cabet ; Brigitte Bunel ; Corinne Cirilli ; Arthur Leroy ; Chloé Amar ; Sylvie Viaux-Savelon |  | Année de publication :  | 2022 |  | Article en page(s) :  | p. 44-48 |  | Langues : | Français (fre) |  | Résumé :  | La littérature concernant l’évolution neurocognitive des enfants qui ont présenté un syndrome transfuseur-transfusé (STT) est pauvre au-delà de la première année de vie. Il est donc particulièrement intéressant de retracer le parcours développemental et de prise en charge, de l’âge de 18 mois à 11 ans, d’un garçon ayant présenté un STT in utero. Cet exemple illustre le bénéfice d’un accompagnement multidisciplinaire précoce et les questions diagnostiques soulevées avec le développement de l’enfant. |   
 
	  		[article] Parcours d’un enfant né au décours d’un syndrome transfuseur-transfusé du prénatal au collège [Livres, articles, périodiques] /  Laetitia Marion ;  Jérôme Cabet ;  Brigitte Bunel ;  Corinne Cirilli ;  Arthur Leroy ;  Chloé Amar ;  Sylvie Viaux-Savelon . - 2022 . - p. 44-48. Langues : Français ( fre) in Soins Pédiatrie/Puériculture >  N°325  (01/03/2022) . - p. 44-48 | Résumé :  | La littérature concernant l’évolution neurocognitive des enfants qui ont présenté un syndrome transfuseur-transfusé (STT) est pauvre au-delà de la première année de vie. Il est donc particulièrement intéressant de retracer le parcours développemental et de prise en charge, de l’âge de 18 mois à 11 ans, d’un garçon ayant présenté un STT in utero. Cet exemple illustre le bénéfice d’un accompagnement multidisciplinaire précoce et les questions diagnostiques soulevées avec le développement de l’enfant. |  
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