A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Pauline Ezank
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLa réanimation des nouveau-nés au périnée : bénéfices d'un clampage tardif du cordon ombilical et pratique en milieu hospitalier. Revue de la littérature. [Dossier : Le nouveau-né] / Pauline Ezank in Actualités Sage-femme, N°107 (Printemps 2022)
[article]
in Actualités Sage-femme > N°107 (Printemps 2022) . - p. 8-14
Titre : La réanimation des nouveau-nés au périnée : bénéfices d'un clampage tardif du cordon ombilical et pratique en milieu hospitalier. Revue de la littérature. [Dossier : Le nouveau-né] Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Pauline Ezank ; Jessica De Fayser Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 8-14 Note générale : Article extrait du dossier "Le nouveau-né" Langues : Français (fre) Mots-clés : mortalité néonatale clampage tardif cordon ombilical réanimation néonatale prévention Résumé : La transition foetale à néonatale est caractérisée par des modifications pulmonaires et hémodynamiques majeures, qui surviennent en très peu de temps. Un nombre croissant d'études soutient la pratique du clampage de cordon tardif au vu des bénéfices objectivés cliniquement chez les nouveau-nés, notamment chez les prématurés. [article] La réanimation des nouveau-nés au périnée : bénéfices d'un clampage tardif du cordon ombilical et pratique en milieu hospitalier. Revue de la littérature. [Dossier : Le nouveau-né] [Livres, articles, périodiques] / Pauline Ezank ; Jessica De Fayser . - 2022 . - p. 8-14.
Article extrait du dossier "Le nouveau-né"
Langues : Français (fre)
in Actualités Sage-femme > N°107 (Printemps 2022) . - p. 8-14
Mots-clés : mortalité néonatale clampage tardif cordon ombilical réanimation néonatale prévention Résumé : La transition foetale à néonatale est caractérisée par des modifications pulmonaires et hémodynamiques majeures, qui surviennent en très peu de temps. Un nombre croissant d'études soutient la pratique du clampage de cordon tardif au vu des bénéfices objectivés cliniquement chez les nouveau-nés, notamment chez les prématurés.