[article] in La revue de l'infirmière > 280 (Avril 2022) . - p. 49-50 Titre : | Le tutorat des étudiants, un acte essentiel de la pratique infirmière | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Alexandre Marie ; Laura Foucher ; Melody Veiga | Année de publication : | 2022 | Article en page(s) : | p. 49-50 | Note générale : | https://doi.org/10.1016/j.revinf.2022.02.018 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Accompagnement Pédagogie Stages Tutorat infirmier | Résumé : | Le tutorat des étudiants en soins infirmiers sur les terrains de stage nécessite une implication forte des personnels, tuteurs et encadrants de proximité. Véritable accompagnement pédagogique par les pairs, en collaboration avec les cadres formateurs, le tutorat est également un partage d'expérience avec les étudiants. Récit d'infirmières très engagées dans cette fonction au sein d'un service de chirurgie orthopédique. |
[article] Le tutorat des étudiants, un acte essentiel de la pratique infirmière [Livres, articles, périodiques] / Alexandre Marie ; Laura Foucher ; Melody Veiga . - 2022 . - p. 49-50. https://doi.org/10.1016/j.revinf.2022.02.018 Langues : Français ( fre) in La revue de l'infirmière > 280 (Avril 2022) . - p. 49-50 Mots-clés : | Accompagnement Pédagogie Stages Tutorat infirmier | Résumé : | Le tutorat des étudiants en soins infirmiers sur les terrains de stage nécessite une implication forte des personnels, tuteurs et encadrants de proximité. Véritable accompagnement pédagogique par les pairs, en collaboration avec les cadres formateurs, le tutorat est également un partage d'expérience avec les étudiants. Récit d'infirmières très engagées dans cette fonction au sein d'un service de chirurgie orthopédique. |
|