A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Pierre Missotten
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheDe la médicalisation à un modèle "comme à la maison" : la nécessité d'un changement de culture pour les MR/MRS / Pierre Missotten in Ethica clinica, 105 (105/2022)
[article]
in Ethica clinica > 105 (105/2022) . - p. 37-45
Titre : De la médicalisation à un modèle "comme à la maison" : la nécessité d'un changement de culture pour les MR/MRS Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Pierre Missotten ; Stephane Adam Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 37-45 Langues : Français (fre) Mots-clés : modèle médicalisé culture change approche centrée sur la personne changement de culture Accompagnement des personnes âgées Autonomie personnelle Care Institution Maisons de repos Médicalisation Négativisme Participation communautaire Perception Prise de décision Prise en charge de la personne agée Personnes âgées Vieillesse Vieillissement Individualisation Résumé : La maison de repos a cela de particulier qu'elle constitue l'une des institutions les plus anciennes et la plus controversée des réponses au vieillissement. [article] De la médicalisation à un modèle "comme à la maison" : la nécessité d'un changement de culture pour les MR/MRS [Livres, articles, périodiques] / Pierre Missotten ; Stephane Adam . - 2022 . - p. 37-45.
Langues : Français (fre)
in Ethica clinica > 105 (105/2022) . - p. 37-45
Mots-clés : modèle médicalisé culture change approche centrée sur la personne changement de culture Accompagnement des personnes âgées Autonomie personnelle Care Institution Maisons de repos Médicalisation Négativisme Participation communautaire Perception Prise de décision Prise en charge de la personne agée Personnes âgées Vieillesse Vieillissement Individualisation Résumé : La maison de repos a cela de particulier qu'elle constitue l'une des institutions les plus anciennes et la plus controversée des réponses au vieillissement.