A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur José Pincé
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheUne crise sanitaire comme catalyseur du futur des institutions pour personnes âgées : un réveil nécessaire ? / José Pincé in Ethica clinica, 105 (105/2022)
[article]
in Ethica clinica > 105 (105/2022) . - p. 50-54
Titre : Une crise sanitaire comme catalyseur du futur des institutions pour personnes âgées : un réveil nécessaire ? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : José Pincé Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 50-54 Langues : Français (fre) Mots-clés : Accompagnement des personnes âgées COVID-19 Crise sanitaire Financement Institution Maisons de repos Personnel de santé Politique de santé Prise de décision Prise en charge de la personne agée Personnes âgées Vieillesse Vieillissement Résumé : La crise sanitaire n'est pas encore derrière nous que les enseignements font surface. Faut-il résumer les décisions appliquées aux institutions au fait d'avoir privilégié la survie de nos ainés au détriment de leur qualité de vie ? C'est bien cette qualité de vie... et de fin de vie qui se doit d'être au centre des débats et des perspectives d'évolutions des accompagnements qui doivent s'ensuivre. [article] Une crise sanitaire comme catalyseur du futur des institutions pour personnes âgées : un réveil nécessaire ? [Livres, articles, périodiques] / José Pincé . - 2022 . - p. 50-54.
Langues : Français (fre)
in Ethica clinica > 105 (105/2022) . - p. 50-54
Mots-clés : Accompagnement des personnes âgées COVID-19 Crise sanitaire Financement Institution Maisons de repos Personnel de santé Politique de santé Prise de décision Prise en charge de la personne agée Personnes âgées Vieillesse Vieillissement Résumé : La crise sanitaire n'est pas encore derrière nous que les enseignements font surface. Faut-il résumer les décisions appliquées aux institutions au fait d'avoir privilégié la survie de nos ainés au détriment de leur qualité de vie ? C'est bien cette qualité de vie... et de fin de vie qui se doit d'être au centre des débats et des perspectives d'évolutions des accompagnements qui doivent s'ensuivre.