A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Collection (Bibliothèque de l'éducation)
- Editeur : l'Harmattan
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Faire une suggestion Affiner la rechercheL'école des filles : quelle formation pour quels rôles sociaux ?.- Deuxième édition revue et actualisée / Marie Duru-Bellat
Titre : L'école des filles : quelle formation pour quels rôles sociaux ?.- Deuxième édition revue et actualisée Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Marie Duru-Bellat Editeur : Paris : l'Harmattan Année de publication : 2004 Collection : (Bibliothèque de l'éducation) Importance : 276 p. Présentation : Tableaux Accompagnement : Bibliographie ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-7309-2 Mots-clés : IDENTITE-SEXUELLE FEMMES RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNE MANUEL-SCOLAIRE ADAPTATION-SCOLAIRE MIXITE PSYCHOLOGIE-SOCIALE VIE-PROFESSIONNELLE PROGRAMME-SCOLAIRE ORIENTATION-SCOLAIRE SOCIOLOGIE-DE-L'EDUCATION Résumé : L'ouvrage se propose de décrire la genèse des différenciations sexuelles de carrières scolaires, au sein de l'école et de la famille, puis de mettre en perspective cette utilisation que font garçons et filles de l'appareil de formation avec leur insertion professionnelle et sociale. Pourquoi les filles préfèrent-elles telles filières ? Cette analyse amène à interroger l'articulation entre l'école et la vie sociale et débouche sur une réflexion quant aux évolutions en cours. L'école des filles : quelle formation pour quels rôles sociaux ?.- Deuxième édition revue et actualisée [Livres, articles, périodiques] / Marie Duru-Bellat . - Paris : l'Harmattan, 2004 . - 276 p. : Tableaux + Bibliographie. - ((Bibliothèque de l'éducation)) .
ISBN : 978-2-7475-7309-2
Mots-clés : IDENTITE-SEXUELLE FEMMES RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNE MANUEL-SCOLAIRE ADAPTATION-SCOLAIRE MIXITE PSYCHOLOGIE-SOCIALE VIE-PROFESSIONNELLE PROGRAMME-SCOLAIRE ORIENTATION-SCOLAIRE SOCIOLOGIE-DE-L'EDUCATION Résumé : L'ouvrage se propose de décrire la genèse des différenciations sexuelles de carrières scolaires, au sein de l'école et de la famille, puis de mettre en perspective cette utilisation que font garçons et filles de l'appareil de formation avec leur insertion professionnelle et sociale. Pourquoi les filles préfèrent-elles telles filières ? Cette analyse amène à interroger l'articulation entre l'école et la vie sociale et débouche sur une réflexion quant aux évolutions en cours. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.015.4 DUR Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Pédagogie - Sociologie de l'éducation / Philosophie de l'éducation / Déontologie de l'enseignement Disponible M138220