A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Déborah Cirelli
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheMaths & Moustique 1 / Éric Degallaix
Titre : Maths & Moustique 1 : guide d'enseignement de 1re année et documents reproductibles Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Éric Degallaix, Auteur ; Déborah Cirelli, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2009 Collection : Maths & Moustique Importance : 350 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée Format : 30 cm Accompagnement : CD-Rom (Corrigé du cahier d'exercices) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6427-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : Mathématiques 1re année Guide Index. décimale : 51 (075) Mathématiques - Manuels scolaires Résumé : Maths & Moustique est une collection complète, concrète et accessible pour l’apprentissage des mathématiques à l’école primaire.
Elle permet des approches différentes, tout en offrant une liberté d'action à l’enseignant et s’inscrit dans le respect des Socles de compétences et des différents programmes en application dans les réseaux.Note de contenu : Nombres:
- Construire le système de numération
- Dénombrer les quantités
- Différencier le nombre, chiffre et numéro
- Représenter des nombres
- Reconnaître des quantités; écrire les chiffres de 0 à 9
- Faire des paires
- Différencier nombres pairs et nombres impairs
- Compter par 1 et par 2 dans les deux sens
- Situer des nombres sur des lignes numériques
- Donner la position d'un objet par rapport à un autre (je suis 2e, 5e,...)
- Raconter une histoire et effectuer toute une série d'actions à partir de cette histoire
- Additionner et calculer jusqu'à 20
- Calculer dans les deux sens
- Donner les doubles jusqu'à 20
- Comparer et égaliser des quantités
- mémoriser des opérations additives
- Soustraire et calculer jusqu'à 20
- Multiplier une quantité
- Effectuer des opérations additives et soustractives pour comparer et égaliser
Solides et figures:
- Associer des objets familiers à des solides
- Agrandir et réduire des figures
- Réaliser des traces de solides
- Construire des solides avec d'autres solides
- Dessiner par symétrie orthogonale
- Construire des figures à l'aide de matériel varié
- Reconnaître des figures semblables et les nommer
- Dessiner des figures sur du papier pointé
- Réaliser des constructions avec du matériel varié
Grandeurs:
- Connaître les jours de la semaine
- Utiliser un calendrier
- Comparer des grandeurs
- Construire une balance à deux plateaux et comprendre son fonctionnement
- Utiliser les pièces et les billets de 1 à 20 euros
- Mesurer la longueur d'un objet
- Lire l'heure et la demi-heure
- Mesurer la masse d'un objet
- Transvaser l'eau
- Mesurer des capacités avec deux étalons différents
Traitement de données:
- Organiser des collections
- Lire et compléter un tableau à double entrée
- Compléter des suites
- Transformer des objets à l'aide de machines
- Rechercher une personne parmi d'autres (qui est-ce?)
- Pratiquer des combinaisons
- Jouer au magasinMaths & Moustique 1 : guide d'enseignement de 1re année et documents reproductibles [Livres, articles, périodiques] / Éric Degallaix, Auteur ; Déborah Cirelli, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2009 . - 350 p. : illustrations, couverture illustrée ; 30 cm + CD-Rom (Corrigé du cahier d'exercices). - (Maths & Moustique) .
ISBN : 978-2-8041-6427-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Mathématiques 1re année Guide Index. décimale : 51 (075) Mathématiques - Manuels scolaires Résumé : Maths & Moustique est une collection complète, concrète et accessible pour l’apprentissage des mathématiques à l’école primaire.
Elle permet des approches différentes, tout en offrant une liberté d'action à l’enseignant et s’inscrit dans le respect des Socles de compétences et des différents programmes en application dans les réseaux.Note de contenu : Nombres:
- Construire le système de numération
- Dénombrer les quantités
- Différencier le nombre, chiffre et numéro
- Représenter des nombres
- Reconnaître des quantités; écrire les chiffres de 0 à 9
- Faire des paires
- Différencier nombres pairs et nombres impairs
- Compter par 1 et par 2 dans les deux sens
- Situer des nombres sur des lignes numériques
- Donner la position d'un objet par rapport à un autre (je suis 2e, 5e,...)
- Raconter une histoire et effectuer toute une série d'actions à partir de cette histoire
- Additionner et calculer jusqu'à 20
- Calculer dans les deux sens
- Donner les doubles jusqu'à 20
- Comparer et égaliser des quantités
- mémoriser des opérations additives
- Soustraire et calculer jusqu'à 20
- Multiplier une quantité
- Effectuer des opérations additives et soustractives pour comparer et égaliser
Solides et figures:
- Associer des objets familiers à des solides
- Agrandir et réduire des figures
- Réaliser des traces de solides
- Construire des solides avec d'autres solides
- Dessiner par symétrie orthogonale
- Construire des figures à l'aide de matériel varié
- Reconnaître des figures semblables et les nommer
- Dessiner des figures sur du papier pointé
- Réaliser des constructions avec du matériel varié
Grandeurs:
- Connaître les jours de la semaine
- Utiliser un calendrier
- Comparer des grandeurs
- Construire une balance à deux plateaux et comprendre son fonctionnement
- Utiliser les pièces et les billets de 1 à 20 euros
- Mesurer la longueur d'un objet
- Lire l'heure et la demi-heure
- Mesurer la masse d'un objet
- Transvaser l'eau
- Mesurer des capacités avec deux étalons différents
Traitement de données:
- Organiser des collections
- Lire et compléter un tableau à double entrée
- Compléter des suites
- Transformer des objets à l'aide de machines
- Rechercher une personne parmi d'autres (qui est-ce?)
- Pratiquer des combinaisons
- Jouer au magasinRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 51.1 (075) MOU Livres Bibliothèque HELMo Huy Mathématiques Disponible HH1000709 Maths & Moustique. Cahier d'exercices de 1re année / Isabelle Blondiaux
Titre de série : Maths & Moustique Titre : Cahier d'exercices de 1re année Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Isabelle Blondiaux, Auteur ; Déborah Cirelli, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. (227 p.) - 227 p. Présentation : ill., couv. ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8632-6 Note générale : Volume placé dans une chemise à couverture transparente à deux anneaux Langues : Français (fre) Mots-clés : Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire),Cahiers d'écolier Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : "Maths & Moustique est une collection complète consacrée à l'apprentissage des mathématiques à l'école primaire. Elle privilégie la recherche du sens et l'expérimentation d'une pensée logique et mathématique.
Cette collection comprendre plusieurs outils étroitement liés : un Manuel de référence, un Cahier d'exercices et un Guide d'enseignement.
Le Cahier d'exercice propose des exercices d'entraînement, des autotests permettant de vérifier seul ses acquis et le corrigé de ces autotests.
Nouvelle édition revue et actualisée en fonction des avancées pédagogiques et des remarques des nombreux utilisateurs." -- Quatrième de couvertureNote de contenu : MODULE 1
--------
Nombres:
-------- ° Dénombrer des quantités jusqu'à 10.
° Nombre, chiffre et numéro
° Il y a des mots qui disent la quantité
° Il y a des mots qui disent des numéros
° De 1 à 10
Solides et figures
------------------ ° Associer des solides à des objets familiers
Grandeurs
--------- ° Les activités de la semaine
Traitement de données
--------------------- ° Collection d'objets
MODULE 2
--------
Nombres:
-------- ° Les quantités 5 et 10
° Ecrire les chiffres 0 à 9
Solides et figures
------------------ ° Agrandir et réduire des figures de 5 ou 10 carrés
Grandeurs
--------- ° Plus grand, plus petit que, a la même grandeur que
MODULE 3
--------
Nombres:
-------- ° Les réglettes à cache de 1 à 10
° Dénombrer de grandes quantités
° De 0 à 35
Traitement de données
--------------------- ° Le tableau à double entrée: classer des objets
MODULE 4
--------
Nombres:
--------- ° Faire des paires
° Nombres pairs et nombres impairs [nombre pair / nombre impair]
° Compter jusqu'à 20 par 1 et par 2
° Des lignes - des nombres
° De 11 à 20
Solides et figures
------------------ ° Réaliser des traces de solides
Grandeurs
--------- ° Je construis une balance à deux plateaux
Traitement de données
--------------------- ° Des suites à compléter
MODULE 5
--------
Nombres:
-------- ° Des histoires à raconter et à mimer
° Toute une série d'actions à partir d'une histoire
Solides et figures
------------------ ° Construire des solides avec d'autres solides
Grandeurs
--------- ° Compléter une page de calendrier de la semaine
Traitement de données
--------------------- ° Les machines qui transforment les objets
MODULE 6
--------
Nombres:
-------- ° A chacun sa place
° L'addition et le calcul
° Des histoires qui ont du sens
° Calculer dans les deux sens
° Les doubles jusqu'à 20
Grandeurs
--------- ° Pièces de un euro et de deux euros
° Billets de 5 euros et de 10 euros
MODULE 7
--------
Nombres
------- ° Addition: calculs jusqu'à 10
° Une nouvelle action à partir d'une histoire
Solides et figures
------------------ ° Je dessine de l'autre côté de la ligne orange comme si la ligne orange était un miroir
Grandeurs
--------- ° Utiliser un vocabulaire correct pour comparer
Traitement de données
--------------------- ° Qui est-ce ?
MODULE 8
--------
Nombres:
-------- ° La maison de 10: je mets en mémoire
° Des histoires pour former une dizaine
° Des histoires pour former plusieurs dizaines
° Des calculs qui se ressemblent
° Comptes à rebours par 1 et par 2
Solides et figures
------------------ ° Dessiner des figures de l'autre côté de la ligne orange comme si la ligne orange était un miroir
Grandeurs
--------- ° Pièces et billets jusqu'à 20 euros
° J'utilise les pièces et les billets
MODULE 9
--------
Nombres:
-------- ° Je compare
° J'égalise
° L'addition par groupement
° Les maisons de 1 à 10
Grandeurs
--------- ° Mesurer la longueur d'un objet
° Construire des gabarits de mesure
Traitement de données
--------------------- ° Le tableau à double entrée
MODULE 10
---------
Nombres:
-------- ° Addition: calculs jusqu'à 20 (sans passage)
° La soustraction et le calcul
Solides et figures
------------------ ° Construire de figures avec des pailles de différentes couleurs
Grandeurs
--------- ° Lire l'heure exacte et le demi-heure [lecture de l'heure]
MODULE 11
---------
Nombres:
-------- ° Soustraction: calculs sans passage jusqu'à 20
Solides et figures
------------------ ° Reconnaître des figures semblables et les nommer
MODULE 12
---------
Nombres:
-------- ° Addition avec passage
° Soustraction avec passage
Grandeurs
--------- ° Mesurer la masse d'un objet
MODULE 13
---------
Nombres:
-------- ° Addition avec passage
° Soustraction avec passage
Solides et figures
------------------ ° Dessiner des figures sur papier pointé
Grandeurs
--------- ° Transvaser de l'eau
Traitement de données
--------------------- ° Les combinaisons
MODULE 14
---------
Nombres:
-------- ° Les machines qui multiplient
° Des histoires à raconter
Solides et figures
------------------ ° Réaliser des constructions avec des figures simples
MODULE 15
---------
Nombres:
-------- ° Des calculs pour comparer et égaliser
Grandeurs
-------- ° Mesurer des capacités avec deux étalons différents
Traitement de données
--------------------- ° Bourse aux jouetsMaths & Moustique. Cahier d'exercices de 1re année [Livres, articles, périodiques] / Isabelle Blondiaux, Auteur ; Déborah Cirelli, Auteur . - 2e édition . - Bruxelles : De Boeck, 2014 . - 1 vol. (227 p.) - 227 p. : ill., couv. ill.
ISBN : 978-2-8041-8632-6
Volume placé dans une chemise à couverture transparente à deux anneaux
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire),Cahiers d'écolier Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : "Maths & Moustique est une collection complète consacrée à l'apprentissage des mathématiques à l'école primaire. Elle privilégie la recherche du sens et l'expérimentation d'une pensée logique et mathématique.
Cette collection comprendre plusieurs outils étroitement liés : un Manuel de référence, un Cahier d'exercices et un Guide d'enseignement.
Le Cahier d'exercice propose des exercices d'entraînement, des autotests permettant de vérifier seul ses acquis et le corrigé de ces autotests.
Nouvelle édition revue et actualisée en fonction des avancées pédagogiques et des remarques des nombreux utilisateurs." -- Quatrième de couvertureNote de contenu : MODULE 1
--------
Nombres:
-------- ° Dénombrer des quantités jusqu'à 10.
° Nombre, chiffre et numéro
° Il y a des mots qui disent la quantité
° Il y a des mots qui disent des numéros
° De 1 à 10
Solides et figures
------------------ ° Associer des solides à des objets familiers
Grandeurs
--------- ° Les activités de la semaine
Traitement de données
--------------------- ° Collection d'objets
MODULE 2
--------
Nombres:
-------- ° Les quantités 5 et 10
° Ecrire les chiffres 0 à 9
Solides et figures
------------------ ° Agrandir et réduire des figures de 5 ou 10 carrés
Grandeurs
--------- ° Plus grand, plus petit que, a la même grandeur que
MODULE 3
--------
Nombres:
-------- ° Les réglettes à cache de 1 à 10
° Dénombrer de grandes quantités
° De 0 à 35
Traitement de données
--------------------- ° Le tableau à double entrée: classer des objets
MODULE 4
--------
Nombres:
--------- ° Faire des paires
° Nombres pairs et nombres impairs [nombre pair / nombre impair]
° Compter jusqu'à 20 par 1 et par 2
° Des lignes - des nombres
° De 11 à 20
Solides et figures
------------------ ° Réaliser des traces de solides
Grandeurs
--------- ° Je construis une balance à deux plateaux
Traitement de données
--------------------- ° Des suites à compléter
MODULE 5
--------
Nombres:
-------- ° Des histoires à raconter et à mimer
° Toute une série d'actions à partir d'une histoire
Solides et figures
------------------ ° Construire des solides avec d'autres solides
Grandeurs
--------- ° Compléter une page de calendrier de la semaine
Traitement de données
--------------------- ° Les machines qui transforment les objets
MODULE 6
--------
Nombres:
-------- ° A chacun sa place
° L'addition et le calcul
° Des histoires qui ont du sens
° Calculer dans les deux sens
° Les doubles jusqu'à 20
Grandeurs
--------- ° Pièces de un euro et de deux euros
° Billets de 5 euros et de 10 euros
MODULE 7
--------
Nombres
------- ° Addition: calculs jusqu'à 10
° Une nouvelle action à partir d'une histoire
Solides et figures
------------------ ° Je dessine de l'autre côté de la ligne orange comme si la ligne orange était un miroir
Grandeurs
--------- ° Utiliser un vocabulaire correct pour comparer
Traitement de données
--------------------- ° Qui est-ce ?
MODULE 8
--------
Nombres:
-------- ° La maison de 10: je mets en mémoire
° Des histoires pour former une dizaine
° Des histoires pour former plusieurs dizaines
° Des calculs qui se ressemblent
° Comptes à rebours par 1 et par 2
Solides et figures
------------------ ° Dessiner des figures de l'autre côté de la ligne orange comme si la ligne orange était un miroir
Grandeurs
--------- ° Pièces et billets jusqu'à 20 euros
° J'utilise les pièces et les billets
MODULE 9
--------
Nombres:
-------- ° Je compare
° J'égalise
° L'addition par groupement
° Les maisons de 1 à 10
Grandeurs
--------- ° Mesurer la longueur d'un objet
° Construire des gabarits de mesure
Traitement de données
--------------------- ° Le tableau à double entrée
MODULE 10
---------
Nombres:
-------- ° Addition: calculs jusqu'à 20 (sans passage)
° La soustraction et le calcul
Solides et figures
------------------ ° Construire de figures avec des pailles de différentes couleurs
Grandeurs
--------- ° Lire l'heure exacte et le demi-heure [lecture de l'heure]
MODULE 11
---------
Nombres:
-------- ° Soustraction: calculs sans passage jusqu'à 20
Solides et figures
------------------ ° Reconnaître des figures semblables et les nommer
MODULE 12
---------
Nombres:
-------- ° Addition avec passage
° Soustraction avec passage
Grandeurs
--------- ° Mesurer la masse d'un objet
MODULE 13
---------
Nombres:
-------- ° Addition avec passage
° Soustraction avec passage
Solides et figures
------------------ ° Dessiner des figures sur papier pointé
Grandeurs
--------- ° Transvaser de l'eau
Traitement de données
--------------------- ° Les combinaisons
MODULE 14
---------
Nombres:
-------- ° Les machines qui multiplient
° Des histoires à raconter
Solides et figures
------------------ ° Réaliser des constructions avec des figures simples
MODULE 15
---------
Nombres:
-------- ° Des calculs pour comparer et égaliser
Grandeurs
-------- ° Mesurer des capacités avec deux étalons différents
Traitement de données
--------------------- ° Bourse aux jouetsRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 51.1 MOU Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Mathématiques - Primaire - Cycle 2 Disponible HH1001044 CD n° 51 CD Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Mathématiques - Primaire - Cycle 2 Disponible HH1002857 51 MAT Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Manuels - Mathématiques - Primaire - Cycle 2 Disponible SR1003331 5.2.3 MAT Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Mathématiques - Primaire - Cycle 2 Disponible M139356 Maths & Moustique. Manuel de 1re année / Éric Degallaix
Titre de série : Maths & Moustique Titre : Manuel de 1re année Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Éric Degallaix, Auteur ; Déborah Cirelli, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2013 Importance : 1 vol. (120 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8251-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire) Mathématiques -- Manuels d'enseignement primaire Index. décimale : 51 Mathématiques Maths & Moustique. Manuel de 1re année [Livres, articles, périodiques] / Éric Degallaix, Auteur ; Déborah Cirelli, Auteur . - 2e édition . - Bruxelles : De Boeck, 2013 . - 1 vol. (120 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-8041-8251-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire) Mathématiques -- Manuels d'enseignement primaire Index. décimale : 51 Mathématiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 51.1(075) MOU Livres Bibliothèque HELMo Huy Mathématiques Disponible HH1001045 51 MAT Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Mathématiques Disponible SR1003113 Maths & Moustique, 1. Cahier d'exercices de 1re année / Éric Degallaix
Accompagne Maths & Moustique, 1. Manuel de 1re année / Éric Degallaix
Titre de série : Maths & Moustique, 1 Titre : Cahier d'exercices de 1re année Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Éric Degallaix, Auteur ; Déborah Cirelli, Auteur ; Lina Palumeri, Auteur ; Laurent Graux, Auteur ; Isabelle Blondiaux, Auteur ; Christelle Sarot, Auteur ; Anne Van de Vyver, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2011 Importance : 227 p - 227 p. Présentation : br Accompagnement : Volume placé dans une chemise à couverture transparente à deux anneaux ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6426-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement primaire mathématique Enseignement des mathématiques Index. décimale : -510 Ancien Mathématiques Résumé : POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 Note de contenu : MODULE 1
--------
Nombres:
-------- ° Dénombrer des quantités jusqu'à 10.
° Je veux savoir combien il y a de bonbons dans ce tas
° Nombre, chiffre et numéro
° Il y a des mots qui disent la quantité
° Il y a des mots qui disent des numéros
° De 1 à 10
Solides et figures
------------------ ° Associer des solides à des objets familiers
Grandeurs
--------- ° Les activités de la semaine
Traitement de données
--------------------- ° Collection d'objets
MODULE 2
--------
Nombres:
-------- ° Zéro
° Les quantités 5 et 10
° Ecrire les chiffres 0 à 9
Solides et figures
------------------ ° Agrandir et réduire des figures de 5 ou 10 carrés
Grandeurs
--------- ° Plus grand, plus petit que, a la même grandeur que
MODULE 3
--------
Nombres:
-------- ° Les réglettes à cache de 1 à 10
° Dénombrer de grandes quantités
° De 0 à 35
Grandeurs
--------- ° La suite des jours de la semaine
Traitement de données
--------------------- ° Le tableau à double entrée: classer des objets
MODULE 4
--------
Nombres:
--------- ° Faire des paires
° Nombres pairs et nombres impairs [nombre pair / nombre impair]
° Compter jusqu'à 20 par 1 et par 2
° Des lignes - des nombres
° De 11 à 20
Solides et figures
------------------ ° Réaliser des traces de solides
Grandeurs
--------- ° Je construis une balance à deux plateaux
Traitement de données
--------------------- ° Des suites à compléter
MODULE 5
--------
Nombres:
-------- ° Des histoires à raconter et à mimer
° Toute une série d'actions à partir d'une histoire
Solides et figures
------------------ ° Construire des solides avec d'autres solides
Grandeurs
--------- ° Compléter une page de calendrier de la semaine
Traitement de données
--------------------- ° Les machines qui transforment les objets (trois sortes de machines pour transformer les figures)
MODULE 6
--------
Nombres:
-------- ° A chacun sa place
° L'addition et le calcul
° Des histoires qui ont du sens
° Calculer dans les deux sens
° Les doubles jusqu'à 20
Grandeurs
--------- ° Pièces de un euro et de deux euros
° Billets de 5 euros et de 10 euros
MODULE 7
--------
Nombres
------- ° Addition: calculs jusqu'à 10
° Une nouvelle action à partir d'une histoire
Solides et figures
------------------ ° Je dessine de l'autre côté de la ligne orange comme si la ligne orange était un miroir
Grandeurs
--------- ° Des exemples de grandeurs à mesurer
° Utiliser un vocabulaire correct pour comparer
Traitement de données
--------------------- ° Qui est-ce ?
MODULE 8
--------
Nombres:
-------- ° La maison de 10: je mets en mémoire
° Des histoires pour former une dizaine
° Des histoires pour former plusieurs dizaines
° Des calculs qui se ressemblent
° Comptes à rebours par 1 et par 2
Solides et figures
------------------ ° Dessiner des figures de l'autre côté de la ligne orange comme si la ligne orange était un miroir
Grandeurs
--------- ° Pièces et billets jusqu'à 20 euros
° J'utilise les pièces et les billets
MODULE 9
--------
Nombres:
-------- ° Je compare
° J'égalise
° L'addition par groupement
° Les maisons de 1 à 10
Grandeurs
--------- ° Mesurer la longueur d'un objet
° Construire des gabarits de mesure
Traitement de données
--------------------- ° Le tableau à double entrée
MODULE 10
---------
Nombres:
-------- ° Addition: calculs jusqu'à 20 (sans passage)
° La soustraction et le calcul
Solides et figures
------------------ ° Construire de figures avec des pailles de différentes couleurs
Grandeurs
--------- ° Lire l'heure exacte et le demi-heure [lecture de l'heure]
MODULE 11
---------
Nombres:
-------- ° Soustraction: calculs sans passage jusqu'à 20
Solides et figures
------------------ ° Reconnaître des figures ssemblables et les nommer
MODULE 12
---------
Nombres:
-------- ° Addition avec passage
° Soustraction avec passage
Grandeurs
--------- ° Mesurer la masse d'un objet
MODULE 13
---------
Nombres:
-------- ° Dessiner des figures sur papier pointé
Grandeurs
--------- ° Transvaser de l'eau
Traitement de données
--------------------- ° Les combinaisons
MODULE 14
---------
Nombres:
-------- ° Les machines qui multiplient
° Des histoires à raconter
Solides et figures
------------------ ° Réaliser des constructions avec des figures simples
MODULE 15
---------
Nombres:
-------- ° Des calculs pour comparer et égaliser
Grandeurs
-------- ° Mesurer des capacités avec deux étalons différents
Traitement de données
--------------------- ° Bourse aux jouets
Accompagne Maths & Moustique, 1. Manuel de 1re année / Éric Degallaix
Maths & Moustique, 1. Cahier d'exercices de 1re année [Livres, articles, périodiques] / Éric Degallaix, Auteur ; Déborah Cirelli, Auteur ; Lina Palumeri, Auteur ; Laurent Graux, Auteur ; Isabelle Blondiaux, Auteur ; Christelle Sarot, Auteur ; Anne Van de Vyver, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2011 . - 227 p - 227 p. : br + Volume placé dans une chemise à couverture transparente à deux anneaux.
ISBN : 978-2-8041-6426-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement primaire mathématique Enseignement des mathématiques Index. décimale : -510 Ancien Mathématiques Résumé : POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 Note de contenu : MODULE 1
--------
Nombres:
-------- ° Dénombrer des quantités jusqu'à 10.
° Je veux savoir combien il y a de bonbons dans ce tas
° Nombre, chiffre et numéro
° Il y a des mots qui disent la quantité
° Il y a des mots qui disent des numéros
° De 1 à 10
Solides et figures
------------------ ° Associer des solides à des objets familiers
Grandeurs
--------- ° Les activités de la semaine
Traitement de données
--------------------- ° Collection d'objets
MODULE 2
--------
Nombres:
-------- ° Zéro
° Les quantités 5 et 10
° Ecrire les chiffres 0 à 9
Solides et figures
------------------ ° Agrandir et réduire des figures de 5 ou 10 carrés
Grandeurs
--------- ° Plus grand, plus petit que, a la même grandeur que
MODULE 3
--------
Nombres:
-------- ° Les réglettes à cache de 1 à 10
° Dénombrer de grandes quantités
° De 0 à 35
Grandeurs
--------- ° La suite des jours de la semaine
Traitement de données
--------------------- ° Le tableau à double entrée: classer des objets
MODULE 4
--------
Nombres:
--------- ° Faire des paires
° Nombres pairs et nombres impairs [nombre pair / nombre impair]
° Compter jusqu'à 20 par 1 et par 2
° Des lignes - des nombres
° De 11 à 20
Solides et figures
------------------ ° Réaliser des traces de solides
Grandeurs
--------- ° Je construis une balance à deux plateaux
Traitement de données
--------------------- ° Des suites à compléter
MODULE 5
--------
Nombres:
-------- ° Des histoires à raconter et à mimer
° Toute une série d'actions à partir d'une histoire
Solides et figures
------------------ ° Construire des solides avec d'autres solides
Grandeurs
--------- ° Compléter une page de calendrier de la semaine
Traitement de données
--------------------- ° Les machines qui transforment les objets (trois sortes de machines pour transformer les figures)
MODULE 6
--------
Nombres:
-------- ° A chacun sa place
° L'addition et le calcul
° Des histoires qui ont du sens
° Calculer dans les deux sens
° Les doubles jusqu'à 20
Grandeurs
--------- ° Pièces de un euro et de deux euros
° Billets de 5 euros et de 10 euros
MODULE 7
--------
Nombres
------- ° Addition: calculs jusqu'à 10
° Une nouvelle action à partir d'une histoire
Solides et figures
------------------ ° Je dessine de l'autre côté de la ligne orange comme si la ligne orange était un miroir
Grandeurs
--------- ° Des exemples de grandeurs à mesurer
° Utiliser un vocabulaire correct pour comparer
Traitement de données
--------------------- ° Qui est-ce ?
MODULE 8
--------
Nombres:
-------- ° La maison de 10: je mets en mémoire
° Des histoires pour former une dizaine
° Des histoires pour former plusieurs dizaines
° Des calculs qui se ressemblent
° Comptes à rebours par 1 et par 2
Solides et figures
------------------ ° Dessiner des figures de l'autre côté de la ligne orange comme si la ligne orange était un miroir
Grandeurs
--------- ° Pièces et billets jusqu'à 20 euros
° J'utilise les pièces et les billets
MODULE 9
--------
Nombres:
-------- ° Je compare
° J'égalise
° L'addition par groupement
° Les maisons de 1 à 10
Grandeurs
--------- ° Mesurer la longueur d'un objet
° Construire des gabarits de mesure
Traitement de données
--------------------- ° Le tableau à double entrée
MODULE 10
---------
Nombres:
-------- ° Addition: calculs jusqu'à 20 (sans passage)
° La soustraction et le calcul
Solides et figures
------------------ ° Construire de figures avec des pailles de différentes couleurs
Grandeurs
--------- ° Lire l'heure exacte et le demi-heure [lecture de l'heure]
MODULE 11
---------
Nombres:
-------- ° Soustraction: calculs sans passage jusqu'à 20
Solides et figures
------------------ ° Reconnaître des figures ssemblables et les nommer
MODULE 12
---------
Nombres:
-------- ° Addition avec passage
° Soustraction avec passage
Grandeurs
--------- ° Mesurer la masse d'un objet
MODULE 13
---------
Nombres:
-------- ° Dessiner des figures sur papier pointé
Grandeurs
--------- ° Transvaser de l'eau
Traitement de données
--------------------- ° Les combinaisons
MODULE 14
---------
Nombres:
-------- ° Les machines qui multiplient
° Des histoires à raconter
Solides et figures
------------------ ° Réaliser des constructions avec des figures simples
MODULE 15
---------
Nombres:
-------- ° Des calculs pour comparer et égaliser
Grandeurs
-------- ° Mesurer des capacités avec deux étalons différents
Traitement de données
--------------------- ° Bourse aux jouetsRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 51.1 MOU Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Mathématiques - Primaire - Cycle 2 Disponible HH1003139 510 MAT Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Manuels - Mathématiques - Primaire - Cycle 2 Disponible SR1001116 5.2.3 MAT Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Mathématiques - Primaire - Cycle 2 Disponible M139365 Maths & Moustique, 1. Manuel de 1re année / Éric Degallaix
Est accompagné de
Titre de série : Maths & Moustique, 1 Titre : Manuel de 1re année Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Éric Degallaix, Auteur ; Anne Van de Vyver, Auteur ; Christelle Sarot, Auteur ; Lina Palumeri, Auteur ; Laurent Graux, Auteur ; Anne Dumont, Auteur ; Déborah Cirelli, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2011 Importance : 120p - 120 p. Présentation : br ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6425-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement primaire mathématique Enseignement des mathématiques Index. décimale : -510 Ancien Mathématiques Résumé : POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 Note de contenu : MODULE 1
--------
Nombres:
-------- ° Dénombrer des quantités jusqu'à 10.
° Je veux savoir combien il y a de bonbons dans ce tas
° Nombre, chiffre et numéro
° Il y a des mots qui disent la quantité
° Il y a des mots qui disent des numéros
° De 1 à 10
Solides et figures
------------------ ° Associer des solides à des objets familiers
Grandeurs
--------- ° Les activités de la semaine
Traitement de données
--------------------- ° Collection d'objets
MODULE 2
--------
Nombres:
-------- ° Zéro
° Les quantités 5 et 10
° Ecrire les chiffres 0 à 9
Solides et figures
------------------ ° Agrandir et réduire des figures de 5 ou 10 carrés
Grandeurs
--------- ° Plus grand, plus petit que, a la même grandeur que
MODULE 3
--------
Nombres:
-------- ° Les réglettes à cache de 1 à 10
° Dénombrer de grandes quantités
° De 0 à 35
Grandeurs
--------- ° La suite des jours de la semaine
Traitement de données
--------------------- ° Le tableau à double entrée: classer des objets
MODULE 4
--------
Nombres:
--------- ° Faire des paires
° Nombres pairs et nombres impairs [nombre pair / nombre impair]
° Compter jusqu'à 20 par 1 et par 2
° Des lignes - des nombres
° De 11 à 20
Solides et figures
------------------ ° Réaliser des traces de solides
Grandeurs
--------- ° Je construis une balance à deux plateaux
Traitement de données
--------------------- ° Des suites à compléter
MODULE 5
--------
Nombres:
-------- ° Des histoires à raconter et à mimer
° Toute une série d'actions à partir d'une histoire
Solides et figures
------------------ ° Construire des solides avec d'autres solides
Grandeurs
--------- ° Compléter une page de calendrier de la semaine
Traitement de données
--------------------- ° Les machines qui transforment les objets (trois sortes de machines pour transformer les figures)
MODULE 6
--------
Nombres:
-------- ° A chacun sa place
° L'addition et le calcul
° Des histoires qui ont du sens
° Calculer dans les deux sens
° Les doubles jusqu'à 20
Grandeurs
--------- ° Pièces de un euro et de deux euros
° Billets de 5 euros et de 10 euros
MODULE 7
--------
Nombres
------- ° Addition: calculs jusqu'à 10
° Une nouvelle action à partir d'une histoire
Solides et figures
------------------ ° Je dessine de l'autre côté de la ligne orange comme si la ligne orange était un miroir
Grandeurs
--------- ° Des exemples de grandeurs à mesurer
° Utiliser un vocabulaire correct pour comparer
Traitement de données
--------------------- ° Qui est-ce ?
MODULE 8
--------
Nombres:
-------- ° La maison de 10: je mets en mémoire
° Des histoires pour former une dizaine
° Des histoires pour former plusieurs dizaines
° Des calculs qui se ressemblent
° Comptes à rebours par 1 et par 2
Solides et figures
------------------ ° Dessiner des figures de l'autre côté de la ligne orange comme si la ligne orange était un miroir
Grandeurs
--------- ° Pièces et billets jusqu'à 20 euros
° J'utilise les pièces et les billets
MODULE 9
--------
Nombres:
-------- ° Je compare
° J'égalise
° L'addition par groupement
° Les maisons de 1 à 10
Grandeurs
--------- ° Mesurer la longueur d'un objet
° Construire des gabarits de mesure
Traitement de données
--------------------- ° Le tableau à double entrée
MODULE 10
---------
Nombres:
-------- ° Addition: calculs jusqu'à 20 (sans passage)
° La soustraction et le calcul
Solides et figures
------------------ ° Construire de figures avec des pailles de différentes couleurs
Grandeurs
--------- ° Lire l'heure exacte et le demi-heure [lecture de l'heure]
MODULE 11
---------
Nombres:
-------- ° Soustraction: calculs sans passage jusqu'à 20
Solides et figures
------------------ ° Reconnaître des figures ssemblables et les nommer
MODULE 12
---------
Nombres:
-------- ° Addition avec passage
° Soustraction avec passage
Grandeurs
--------- ° Mesurer la masse d'un objet
MODULE 13
---------
Nombres:
-------- ° Dessiner des figures sur papier pointé
Grandeurs
--------- ° Transvaser de l'eau
Traitement de données
--------------------- ° Les combinaisons
MODULE 14
---------
Nombres:
-------- ° Les machines qui multiplient
° Des histoires à raconter
Solides et figures
------------------ ° Réaliser des constructions avec des figures simples
MODULE 15
---------
Nombres:
-------- ° Des calculs pour comparer et égaliser
Grandeurs
-------- ° Mesurer des capacités avec deux étalons différents
Traitement de données
--------------------- ° Bourse aux jouetsMaths & Moustique, 1. Manuel de 1re année [Livres, articles, périodiques] / Éric Degallaix, Auteur ; Anne Van de Vyver, Auteur ; Christelle Sarot, Auteur ; Lina Palumeri, Auteur ; Laurent Graux, Auteur ; Anne Dumont, Auteur ; Déborah Cirelli, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2011 . - 120p - 120 p. : br.
ISBN : 978-2-8041-6425-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement primaire mathématique Enseignement des mathématiques Index. décimale : -510 Ancien Mathématiques Résumé : POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 Note de contenu : MODULE 1
--------
Nombres:
-------- ° Dénombrer des quantités jusqu'à 10.
° Je veux savoir combien il y a de bonbons dans ce tas
° Nombre, chiffre et numéro
° Il y a des mots qui disent la quantité
° Il y a des mots qui disent des numéros
° De 1 à 10
Solides et figures
------------------ ° Associer des solides à des objets familiers
Grandeurs
--------- ° Les activités de la semaine
Traitement de données
--------------------- ° Collection d'objets
MODULE 2
--------
Nombres:
-------- ° Zéro
° Les quantités 5 et 10
° Ecrire les chiffres 0 à 9
Solides et figures
------------------ ° Agrandir et réduire des figures de 5 ou 10 carrés
Grandeurs
--------- ° Plus grand, plus petit que, a la même grandeur que
MODULE 3
--------
Nombres:
-------- ° Les réglettes à cache de 1 à 10
° Dénombrer de grandes quantités
° De 0 à 35
Grandeurs
--------- ° La suite des jours de la semaine
Traitement de données
--------------------- ° Le tableau à double entrée: classer des objets
MODULE 4
--------
Nombres:
--------- ° Faire des paires
° Nombres pairs et nombres impairs [nombre pair / nombre impair]
° Compter jusqu'à 20 par 1 et par 2
° Des lignes - des nombres
° De 11 à 20
Solides et figures
------------------ ° Réaliser des traces de solides
Grandeurs
--------- ° Je construis une balance à deux plateaux
Traitement de données
--------------------- ° Des suites à compléter
MODULE 5
--------
Nombres:
-------- ° Des histoires à raconter et à mimer
° Toute une série d'actions à partir d'une histoire
Solides et figures
------------------ ° Construire des solides avec d'autres solides
Grandeurs
--------- ° Compléter une page de calendrier de la semaine
Traitement de données
--------------------- ° Les machines qui transforment les objets (trois sortes de machines pour transformer les figures)
MODULE 6
--------
Nombres:
-------- ° A chacun sa place
° L'addition et le calcul
° Des histoires qui ont du sens
° Calculer dans les deux sens
° Les doubles jusqu'à 20
Grandeurs
--------- ° Pièces de un euro et de deux euros
° Billets de 5 euros et de 10 euros
MODULE 7
--------
Nombres
------- ° Addition: calculs jusqu'à 10
° Une nouvelle action à partir d'une histoire
Solides et figures
------------------ ° Je dessine de l'autre côté de la ligne orange comme si la ligne orange était un miroir
Grandeurs
--------- ° Des exemples de grandeurs à mesurer
° Utiliser un vocabulaire correct pour comparer
Traitement de données
--------------------- ° Qui est-ce ?
MODULE 8
--------
Nombres:
-------- ° La maison de 10: je mets en mémoire
° Des histoires pour former une dizaine
° Des histoires pour former plusieurs dizaines
° Des calculs qui se ressemblent
° Comptes à rebours par 1 et par 2
Solides et figures
------------------ ° Dessiner des figures de l'autre côté de la ligne orange comme si la ligne orange était un miroir
Grandeurs
--------- ° Pièces et billets jusqu'à 20 euros
° J'utilise les pièces et les billets
MODULE 9
--------
Nombres:
-------- ° Je compare
° J'égalise
° L'addition par groupement
° Les maisons de 1 à 10
Grandeurs
--------- ° Mesurer la longueur d'un objet
° Construire des gabarits de mesure
Traitement de données
--------------------- ° Le tableau à double entrée
MODULE 10
---------
Nombres:
-------- ° Addition: calculs jusqu'à 20 (sans passage)
° La soustraction et le calcul
Solides et figures
------------------ ° Construire de figures avec des pailles de différentes couleurs
Grandeurs
--------- ° Lire l'heure exacte et le demi-heure [lecture de l'heure]
MODULE 11
---------
Nombres:
-------- ° Soustraction: calculs sans passage jusqu'à 20
Solides et figures
------------------ ° Reconnaître des figures ssemblables et les nommer
MODULE 12
---------
Nombres:
-------- ° Addition avec passage
° Soustraction avec passage
Grandeurs
--------- ° Mesurer la masse d'un objet
MODULE 13
---------
Nombres:
-------- ° Dessiner des figures sur papier pointé
Grandeurs
--------- ° Transvaser de l'eau
Traitement de données
--------------------- ° Les combinaisons
MODULE 14
---------
Nombres:
-------- ° Les machines qui multiplient
° Des histoires à raconter
Solides et figures
------------------ ° Réaliser des constructions avec des figures simples
MODULE 15
---------
Nombres:
-------- ° Des calculs pour comparer et égaliser
Grandeurs
-------- ° Mesurer des capacités avec deux étalons différents
Traitement de données
--------------------- ° Bourse aux jouetsRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 51.1 MAT Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Mathématiques - Primaire - Cycle 2 Disponible 1000469 510 MAT Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Manuels - Mathématiques - Primaire - Cycle 2 Disponible SR1001114 5.2.3 MAT Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Mathématiques - Primaire - Cycle 2 Disponible M139359