Titre : | Les classes de transition : toutes classes d'observation et d'orientation du premier cycle/ sous la direction de André Merlier | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | CLASSES... | Editeur : | Paris : Armand Collin | Année de publication : | 1968 | Collection : | (Coll.Cahiers de pédagogie moderne;40) | Importance : | 501p | Mots-clés : | PEDAGOGIE-INDIVIDUALISEE EDUCATION-ACTIVE PEDAGOGIE-DIFFERENCIEE | Résumé : | Sortes de classes d'accueil pour enfants en difficultés scolaires,les classes de transition visent à motiver l'enfant grâce à des activités telles que l'enquête,le journal scolaire,la correspondance scolaire,l'étude du milieu.les travaux expérimentaux,etc.Il s'agit de créer des situations problématiques qui conduiront à calculer,à apprendre à raisonner. La pédagogie individualisée de la confiance et du succès est substituée à la pédagogie collective de la discipline et de l'échec. Les classes-de-transition font partie de l'enseignement secondaire. |
Les classes de transition : toutes classes d'observation et d'orientation du premier cycle/ sous la direction de André Merlier [Livres, articles, périodiques] / CLASSES... . - Paris (Paris) : Armand Collin, 1968 . - 501p. - ( (Coll.Cahiers de pédagogie moderne;40)) . Mots-clés : | PEDAGOGIE-INDIVIDUALISEE EDUCATION-ACTIVE PEDAGOGIE-DIFFERENCIEE | Résumé : | Sortes de classes d'accueil pour enfants en difficultés scolaires,les classes de transition visent à motiver l'enfant grâce à des activités telles que l'enquête,le journal scolaire,la correspondance scolaire,l'étude du milieu.les travaux expérimentaux,etc.Il s'agit de créer des situations problématiques qui conduiront à calculer,à apprendre à raisonner. La pédagogie individualisée de la confiance et du succès est substituée à la pédagogie collective de la discipline et de l'échec. Les classes-de-transition font partie de l'enseignement secondaire. |
|