Titre de série : | Empreintes, 3 | Titre : | Manuel : Eveil historique, géographique, scientifique et technologique | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Marie-Ange Deuson, Auteur ; Geneviève Boulanger, Auteur ; Sandra Hennay, Auteur ; Marie-Ange Constant, Auteur | Editeur : | Bruxelles : Plantyn | Année de publication : | 2011 | Importance : | 160 p. - 160 p. | Présentation : | ill. ; photos ; br - Photos, dessins | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8010-0048-9 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | activité d'éveil mesure du temps les paysages environnement le lapin la pomme l'écureuil les feuillus la jacinthe alimentation l'homme et ses besoins vivant/non-vivant le crocus la mésange fruits et légumes le poisson rouge appareil locomoteur la grenouille la levure le culbuto le mobile le nichoir la plantation | Index. décimale : | -5 Ancien Sciences | Résumé : | POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 | Note de contenu : | Table des matières:
Formation historique:
- Module 1: Je mesure le temps qui passe
- Module 2: Petites enquêtes dans le temps passé
- Module 3: Histoires d'objets d'hier à aujourd'hui
Formation géographique:
- Module 1: De mon école à la commune
- Module 2: A la découverte des paysages
- Module 3: Mon environnement
Formation scientifique:
- Module 1: L'automne
- Module 2: L'hiver
- Module 3: Le printemps
- Module 4: L'été
Formation technologique:
- Module 1: Au travail
FORMATION HISTORIQUE
--------------------
--------------------
Module 1: Je mesure le temps qui passe
--------------------------------------
° Organiser le temps: de tous temps !
° Petit tour d'horizon des fêtes dans nos régions
Module 2: Petites enquêtes dans le temps passé
----------------------------------------------
° L'objet mystère [une peau de bison dessinée. L'occasion d'évoquer les tribus des Plaines. Amérindiens]
° Brieuc rêve [un petit page de neuf ans au service d'un seigneur féodal]
Module 3: Histoires d'objets d'hier à aujourd'hui
-------------------------------------------------
° Avant Barbie et les consoles de jeux [jouets d'autrefois / jouet]
° L'écriture, une très anciene invention !
° Des fresques préhistoriques à la télévision en 3D
° Des ailes d'Icare à l'avion supersonique
FORMATION GEOGRAPHIQUE
----------------------
----------------------
Module 1: De mon école à la commune
-----------------------------------
° Je me souviens [observer un objet d'endroits différents, sous plusieurs angles de vue, réaliser un plan]
° L'école dans le quartier
Module 2: A la découverte des paysages
--------------------------------------
° La ville
° La campagne
° La mer
° Le port
° Le terril
Module 3: Mon environnement
----------------------------
° Le respect de l'environnement
° Les moyens de locomotion
° Les bons gestes
FORMATION SCIENTIFIQUE
----------------------
----------------------
Module 1: L'automne
-------------------
° Le lapin
° La pomme
° L'écureuil fait des provisions
° Feuillu, qui es-tu ? [les arbres de chez nous / arbre]
Module 2: L'hiver
-----------------
° Jacinthe, qui es-tu ?
° Une alimentation équilibrée [éducation saniotaire / alimentation]
° L'homme et ses besoins
° Vivant - non-vivant
° Crocus, qui es-tu ?
Module 3: Le printemps
----------------------
° Lamésange fait son nid
° Les fruits et les légumes
° Les régimes alimentaires [carnivore / herbivore / omnivore]
° Le poisson rouge
Module 4: L'été
-----------------------
° L'appareil locomoteur, les articulations
° La grenouille
FORMATION TECHNOLOGIQUE
-----------------------
-----------------------
Module 1: Au travail !
-----------------------------------
° La levure
° Un culbuto
° Un mobile
° Un nichoir
° Une plantation |
Empreintes, 3. Manuel : Eveil historique, géographique, scientifique et technologique [Livres, articles, périodiques] / Marie-Ange Deuson, Auteur ; Geneviève Boulanger, Auteur ; Sandra Hennay, Auteur ; Marie-Ange Constant, Auteur . - Bruxelles : Plantyn, 2011 . - 160 p. - 160 p. : ill. ; photos ; br - Photos, dessins. ISBN : 978-2-8010-0048-9 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | activité d'éveil mesure du temps les paysages environnement le lapin la pomme l'écureuil les feuillus la jacinthe alimentation l'homme et ses besoins vivant/non-vivant le crocus la mésange fruits et légumes le poisson rouge appareil locomoteur la grenouille la levure le culbuto le mobile le nichoir la plantation | Index. décimale : | -5 Ancien Sciences | Résumé : | POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 | Note de contenu : | Table des matières:
Formation historique:
- Module 1: Je mesure le temps qui passe
- Module 2: Petites enquêtes dans le temps passé
- Module 3: Histoires d'objets d'hier à aujourd'hui
Formation géographique:
- Module 1: De mon école à la commune
- Module 2: A la découverte des paysages
- Module 3: Mon environnement
Formation scientifique:
- Module 1: L'automne
- Module 2: L'hiver
- Module 3: Le printemps
- Module 4: L'été
Formation technologique:
- Module 1: Au travail
FORMATION HISTORIQUE
--------------------
--------------------
Module 1: Je mesure le temps qui passe
--------------------------------------
° Organiser le temps: de tous temps !
° Petit tour d'horizon des fêtes dans nos régions
Module 2: Petites enquêtes dans le temps passé
----------------------------------------------
° L'objet mystère [une peau de bison dessinée. L'occasion d'évoquer les tribus des Plaines. Amérindiens]
° Brieuc rêve [un petit page de neuf ans au service d'un seigneur féodal]
Module 3: Histoires d'objets d'hier à aujourd'hui
-------------------------------------------------
° Avant Barbie et les consoles de jeux [jouets d'autrefois / jouet]
° L'écriture, une très anciene invention !
° Des fresques préhistoriques à la télévision en 3D
° Des ailes d'Icare à l'avion supersonique
FORMATION GEOGRAPHIQUE
----------------------
----------------------
Module 1: De mon école à la commune
-----------------------------------
° Je me souviens [observer un objet d'endroits différents, sous plusieurs angles de vue, réaliser un plan]
° L'école dans le quartier
Module 2: A la découverte des paysages
--------------------------------------
° La ville
° La campagne
° La mer
° Le port
° Le terril
Module 3: Mon environnement
----------------------------
° Le respect de l'environnement
° Les moyens de locomotion
° Les bons gestes
FORMATION SCIENTIFIQUE
----------------------
----------------------
Module 1: L'automne
-------------------
° Le lapin
° La pomme
° L'écureuil fait des provisions
° Feuillu, qui es-tu ? [les arbres de chez nous / arbre]
Module 2: L'hiver
-----------------
° Jacinthe, qui es-tu ?
° Une alimentation équilibrée [éducation saniotaire / alimentation]
° L'homme et ses besoins
° Vivant - non-vivant
° Crocus, qui es-tu ?
Module 3: Le printemps
----------------------
° Lamésange fait son nid
° Les fruits et les légumes
° Les régimes alimentaires [carnivore / herbivore / omnivore]
° Le poisson rouge
Module 4: L'été
-----------------------
° L'appareil locomoteur, les articulations
° La grenouille
FORMATION TECHNOLOGIQUE
-----------------------
-----------------------
Module 1: Au travail !
-----------------------------------
° La levure
° Un culbuto
° Un mobile
° Un nichoir
° Une plantation |
| |