A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Guy Laurent
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheL'infirmière au coeur du dispositif d'assistance des malades ambulatoires dans l'après-cancer / Gisèle Compaci in La revue de l'infirmière, 281 (Mai 2022)
[article]
in La revue de l'infirmière > 281 (Mai 2022) . - p. 27-28
Titre : L'infirmière au coeur du dispositif d'assistance des malades ambulatoires dans l'après-cancer Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Gisèle Compaci ; Guy Laurent Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 27-28 Note générale : Doi : http://doi.org/10.1016/j.revinf.2022.03.010 Langues : Français (fre) Mots-clés : Modèle de suivi partagé Continuité des soins Hématologie Infirmières et infirmiers Lymphomes Médecins généralistes Rôle de l'infirmier Soins ambulatoires Tumeurs Résumé : Approche innovante dans le suivi post-traitement des lymphomes, l’assistance des malades ambulatoires dans l’après-cancer (AMA-AC) est un modèle de soins partagé entre médecin généraliste, hématologue et infirmière coordonnatrice. Le rôle de cette dernière est prépondérant dans ce type de suivi, qui semble plus performant pour détecter les événements médicaux, psychologiques et sociaux que le suivi standard. L’AMA-AC constitue une aide pour les patients au retour à la vie d’avant le cancer. [article] L'infirmière au coeur du dispositif d'assistance des malades ambulatoires dans l'après-cancer [Livres, articles, périodiques] / Gisèle Compaci ; Guy Laurent . - 2022 . - p. 27-28.
Doi : http://doi.org/10.1016/j.revinf.2022.03.010
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 281 (Mai 2022) . - p. 27-28
Mots-clés : Modèle de suivi partagé Continuité des soins Hématologie Infirmières et infirmiers Lymphomes Médecins généralistes Rôle de l'infirmier Soins ambulatoires Tumeurs Résumé : Approche innovante dans le suivi post-traitement des lymphomes, l’assistance des malades ambulatoires dans l’après-cancer (AMA-AC) est un modèle de soins partagé entre médecin généraliste, hématologue et infirmière coordonnatrice. Le rôle de cette dernière est prépondérant dans ce type de suivi, qui semble plus performant pour détecter les événements médicaux, psychologiques et sociaux que le suivi standard. L’AMA-AC constitue une aide pour les patients au retour à la vie d’avant le cancer.