A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Bisi Moriamo Eniafe-Eveillard
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLa crise de la Covid-19, ou la mise en lumière d'un don de son "soi-soignant" / Richard Pougnet in La revue de l'infirmière, 281 (Mai 2022)
[article]
in La revue de l'infirmière > 281 (Mai 2022) . - p. 36-37
Titre : La crise de la Covid-19, ou la mise en lumière d'un don de son "soi-soignant" Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Richard Pougnet ; Guillaume Quesnel ; Laurence Pougnet ; Bisi Moriamo Eniafe-Eveillard Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 36-37 Note générale : Doi : http://doi.org/10.1016/j.revinf.2022.03.014 Langues : Français (fre) Mots-clés : Vulnérabilité Don Patient Personnel de santé Peur Relation à l'autre Résumé : La pandémie aura mis en lumière l’abnégation des soignants, prêts à se donner pour leurs patients. Mais qu’est-ce que cela signifie ? Le soignant se donne ; mais, en faisant bonne figure, il donne une image de lui déformée. Ce don d’un “non-soi” est un don de son “soi-soignant”. La prise de conscience de cet aspect peut aider à mieux s’écouter et offrir des pistes de réflexion pour la société. [article] La crise de la Covid-19, ou la mise en lumière d'un don de son "soi-soignant" [Livres, articles, périodiques] / Richard Pougnet ; Guillaume Quesnel ; Laurence Pougnet ; Bisi Moriamo Eniafe-Eveillard . - 2022 . - p. 36-37.
Doi : http://doi.org/10.1016/j.revinf.2022.03.014
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 281 (Mai 2022) . - p. 36-37
Mots-clés : Vulnérabilité Don Patient Personnel de santé Peur Relation à l'autre Résumé : La pandémie aura mis en lumière l’abnégation des soignants, prêts à se donner pour leurs patients. Mais qu’est-ce que cela signifie ? Le soignant se donne ; mais, en faisant bonne figure, il donne une image de lui déformée. Ce don d’un “non-soi” est un don de son “soi-soignant”. La prise de conscience de cet aspect peut aider à mieux s’écouter et offrir des pistes de réflexion pour la société.