A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Nacera Bencherif
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheFormation initiale des professionnels de santé au temps de la Covid-19 et innovations pédagogiques / Laurent Brocker in Soins Cadres, Vol. 31, N° 134 (Mars 2022)
[article]
in Soins Cadres > Vol. 31, N° 134 (Mars 2022) . - p. 6-11
Titre : Formation initiale des professionnels de santé au temps de la Covid-19 et innovations pédagogiques Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Laurent Brocker ; Nacera Bencherif ; David Naudin Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 6-11 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Covid-19 et opportunités pédagogiques en formation initiale".
http://doi.org/10.1016/j.scad.2022.03.003Langues : Français (fre) Mots-clés : Ingénierie pédagogique COVID-19 Crise sanitaire Evolution scientifique et technique Formation Formation initiale Personnel de santé Résumé : La formation initiale des professionnels de santé a été largement affectée par la crise sanitaire. Elle a imposé une réorganisation dans l’urgence et s’est effectuée non sans difficultés. Elle a cependant été une opportunité de transformation des ingénieries pédagogiques et a permis de recourir à des méthodes et à des technologies innovantes. Toutefois, force est de constater que cette ingénierie nouvelle doit s’adosser à des modèles structurants spécifiques. [article] Formation initiale des professionnels de santé au temps de la Covid-19 et innovations pédagogiques [Livres, articles, périodiques] / Laurent Brocker ; Nacera Bencherif ; David Naudin . - 2022 . - p. 6-11.
Cet article fait partie du dossier "Covid-19 et opportunités pédagogiques en formation initiale".
http://doi.org/10.1016/j.scad.2022.03.003
Langues : Français (fre)
in Soins Cadres > Vol. 31, N° 134 (Mars 2022) . - p. 6-11
Mots-clés : Ingénierie pédagogique COVID-19 Crise sanitaire Evolution scientifique et technique Formation Formation initiale Personnel de santé Résumé : La formation initiale des professionnels de santé a été largement affectée par la crise sanitaire. Elle a imposé une réorganisation dans l’urgence et s’est effectuée non sans difficultés. Elle a cependant été une opportunité de transformation des ingénieries pédagogiques et a permis de recourir à des méthodes et à des technologies innovantes. Toutefois, force est de constater que cette ingénierie nouvelle doit s’adosser à des modèles structurants spécifiques.