A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Nadège Cougnoux
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheSimulation en distanciel et lien pédagogique / Nadège Cougnoux in Soins Cadres, Vol. 31, N° 134 (Mars 2022)
[article]
in Soins Cadres > Vol. 31, N° 134 (Mars 2022) . - p. 12-15
Titre : Simulation en distanciel et lien pédagogique Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Nadège Cougnoux Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 12-15 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Covid-19 et opportunités pédagogiques en formation initiale".
http://doi.org/10.1016/j.scad.2022.03.004Langues : Français (fre) Mots-clés : Mutation et adaptation des pratiques d'enseignement COVID-19 Crise sanitaire Enseignement à distance Formation par simulation Innovation pédagogique Institut de formation en soins infirmiers Résumé : En mars 2020, les instituts de formations paramédicales n’accueillent plus de public selon les recommandations en lien avec la crise sanitaire due à la Covid-19. Les enseignements sont amenés à être repensés et adaptés en distanciel. La simulation en santé, avec un accès au simulateur numérique en ligne, est alors utilisée pour innover et assurer une continuité pédagogique. Retour d’expérience sur la simulation en distanciel mise en œuvre pour conserver un lien pédagogique. [article] Simulation en distanciel et lien pédagogique [Livres, articles, périodiques] / Nadège Cougnoux . - 2022 . - p. 12-15.
Cet article fait partie du dossier "Covid-19 et opportunités pédagogiques en formation initiale".
http://doi.org/10.1016/j.scad.2022.03.004
Langues : Français (fre)
in Soins Cadres > Vol. 31, N° 134 (Mars 2022) . - p. 12-15
Mots-clés : Mutation et adaptation des pratiques d'enseignement COVID-19 Crise sanitaire Enseignement à distance Formation par simulation Innovation pédagogique Institut de formation en soins infirmiers Résumé : En mars 2020, les instituts de formations paramédicales n’accueillent plus de public selon les recommandations en lien avec la crise sanitaire due à la Covid-19. Les enseignements sont amenés à être repensés et adaptés en distanciel. La simulation en santé, avec un accès au simulateur numérique en ligne, est alors utilisée pour innover et assurer une continuité pédagogique. Retour d’expérience sur la simulation en distanciel mise en œuvre pour conserver un lien pédagogique.