A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Mathias Naudin
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLe mariage de la carpe médecine et du lapin management / Mathias Naudin in Soins Cadres, Vol. 31, N° 135 (Mai 2022)
[article]
in Soins Cadres > Vol. 31, N° 135 (Mai 2022) . - p. 14-19
Titre : Le mariage de la carpe médecine et du lapin management Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Mathias Naudin Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 14-19 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Management pathogène".
http://doi.org/10.1016/j.scad.2022.03.011Langues : Français (fre) Mots-clés : Management pervers Idéologie néo-libérale appliquée à la santé Condition de travail Gestion des soins aux patients Management Performance professionnelle Personnel de santé Résumé : Il est légitime de se demander comment les politiques de santé publique de ces dernières décennies ont toutes, ou presque, contribué à détériorer les conditions de travail des personnels et d’accueil des patients, sous couvert de beaux discours et de bons graphiques. Elles semblent imprégnées d’une logique managériale qui soumet les individus à un monde imaginaire, et s’accommodent étrangement bien avec une certaine approche allopathique positiviste du soin. [article] Le mariage de la carpe médecine et du lapin management [Livres, articles, périodiques] / Mathias Naudin . - 2022 . - p. 14-19.
Cet article fait partie du dossier "Management pathogène".
http://doi.org/10.1016/j.scad.2022.03.011
Langues : Français (fre)
in Soins Cadres > Vol. 31, N° 135 (Mai 2022) . - p. 14-19
Mots-clés : Management pervers Idéologie néo-libérale appliquée à la santé Condition de travail Gestion des soins aux patients Management Performance professionnelle Personnel de santé Résumé : Il est légitime de se demander comment les politiques de santé publique de ces dernières décennies ont toutes, ou presque, contribué à détériorer les conditions de travail des personnels et d’accueil des patients, sous couvert de beaux discours et de bons graphiques. Elles semblent imprégnées d’une logique managériale qui soumet les individus à un monde imaginaire, et s’accommodent étrangement bien avec une certaine approche allopathique positiviste du soin.