Titre : | Apprentissage et formation | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Jean Berbaum | Editeur : | Paris : PUF | Année de publication : | 1984 | Collection : | (Coll. Que sais-je? 2129) | Importance : | 125p | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-13-038167-9 | Mots-clés : | APPRENTISSAGE-THEORIE CONDITIONNEMENT CONSTRUCTIVISME PEDAGOGIE-PAR-PROJET | Résumé : | Ce livre présente les principales théories retenues pour expliquer l'apprentissage et décrit quelques réalisations qui illustrent les différentes conceptions. On peut distinguer deux groupes de théories : celles qui font appel au conditonnement et celles qui retiennent la compréhension et le raisonnement comme mode de construction de la réponse |
Apprentissage et formation [Livres, articles, périodiques] / Jean Berbaum . - Paris : PUF, 1984 . - 125p. - ( (Coll. Que sais-je? 2129)) . ISBN : 978-2-13-038167-9 Mots-clés : | APPRENTISSAGE-THEORIE CONDITIONNEMENT CONSTRUCTIVISME PEDAGOGIE-PAR-PROJET | Résumé : | Ce livre présente les principales théories retenues pour expliquer l'apprentissage et décrit quelques réalisations qui illustrent les différentes conceptions. On peut distinguer deux groupes de théories : celles qui font appel au conditonnement et celles qui retiennent la compréhension et le raisonnement comme mode de construction de la réponse |
| |