A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Dominique Porret
Documents disponibles écrits par cet auteur



La naissance, événement fondateur, l'accompagner, un véritable enjeu de société. [Dossier : Les violences obstétricales] / Christiane David in Actualités Sage-femme, N°93 (Octobre 2018)
[article]
in Actualités Sage-femme > N°93 (Octobre 2018) . - p. 21
Titre : La naissance, événement fondateur, l'accompagner, un véritable enjeu de société. [Dossier : Les violences obstétricales] Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Christiane David, Auteur ; Dominique Porret, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 21 Langues : Français (fre) Résumé : A l'heure où les femmes libèrent enfin leur parole sur des vécus douloureux, nous devons intégrer le thème des violences obstétricales dans notre champ de réflexion professionnelle. [article] La naissance, événement fondateur, l'accompagner, un véritable enjeu de société. [Dossier : Les violences obstétricales] [Livres, articles, périodiques] / Christiane David, Auteur ; Dominique Porret, Auteur . - 2018 . - p. 21.
Langues : Français (fre)
in Actualités Sage-femme > N°93 (Octobre 2018) . - p. 21
Résumé : A l'heure où les femmes libèrent enfin leur parole sur des vécus douloureux, nous devons intégrer le thème des violences obstétricales dans notre champ de réflexion professionnelle. Le quatrième trimestre de la grossesse, c'est aussi celui de toute une famille. [Dossier : Le 4e trimestre de gestation. Le post-partum] / Dominique Porret in Actualités Sage-femme, N°101 (Octobre 2020)
[article]
in Actualités Sage-femme > N°101 (Octobre 2020) . - p. 24-27
Titre : Le quatrième trimestre de la grossesse, c'est aussi celui de toute une famille. [Dossier : Le 4e trimestre de gestation. Le post-partum] Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Dominique Porret, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 24-27 Langues : Français (fre) Résumé : Bébé vient d'arriver, maman et papa n'en peuvent plus de joie... ou pas.
Parfois, la naissance est si éprouvante pour la maman ou le papa que le soulagement n'est même plus à l'ordre du jour. Ce n'est pas que l'on n'aime pas ce bébé qui vient d'arriver... mais on est épuisé, on n'en peut plus ! Les mots ne viennent pas... on s'écroule simplement.[article] Le quatrième trimestre de la grossesse, c'est aussi celui de toute une famille. [Dossier : Le 4e trimestre de gestation. Le post-partum] [Livres, articles, périodiques] / Dominique Porret, Auteur . - 2020 . - p. 24-27.
Langues : Français (fre)
in Actualités Sage-femme > N°101 (Octobre 2020) . - p. 24-27
Résumé : Bébé vient d'arriver, maman et papa n'en peuvent plus de joie... ou pas.
Parfois, la naissance est si éprouvante pour la maman ou le papa que le soulagement n'est même plus à l'ordre du jour. Ce n'est pas que l'on n'aime pas ce bébé qui vient d'arriver... mais on est épuisé, on n'en peut plus ! Les mots ne viennent pas... on s'écroule simplement.Témoignage / Dominique Porret in Actualités Sage-femme, N°94 (Janvier 2019)
[article]
in Actualités Sage-femme > N°94 (Janvier 2019) . - p. 14
Titre : Témoignage Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Dominique Porret, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 14 Langues : Français (fre) Mots-clés : Sages-femmes Récits personnels Accouchement Résumé : J'ai de tout temps été convaincue qu'être sage-femme est un défi quotidien, et ce, depuis toujours. Donner à la femme l'occasion de vivre pleinement sa puissance et sa force a, depuis très longtemps, été l'objet de suspicion et de rejet, notamment par des hommes se croyant tout-puissants, que ce soit au travers de la religion ou de la fermeture d'esprit. De nombreuses femmes se sont retrouvées sur le bûcher pour cette raison, traitées de sorcières.
Et puis, laisser la place aux parents, respecter leurs choix, leur permettre d'être acteurs de la naissance de leur enfant, respecter ce bébé si fragile et si fort à la fois, va "un peu" à l'encontre du courant de la médicalisation de la naissance.[article] Témoignage [Livres, articles, périodiques] / Dominique Porret, Auteur . - 2019 . - p. 14.
Langues : Français (fre)
in Actualités Sage-femme > N°94 (Janvier 2019) . - p. 14
Mots-clés : Sages-femmes Récits personnels Accouchement Résumé : J'ai de tout temps été convaincue qu'être sage-femme est un défi quotidien, et ce, depuis toujours. Donner à la femme l'occasion de vivre pleinement sa puissance et sa force a, depuis très longtemps, été l'objet de suspicion et de rejet, notamment par des hommes se croyant tout-puissants, que ce soit au travers de la religion ou de la fermeture d'esprit. De nombreuses femmes se sont retrouvées sur le bûcher pour cette raison, traitées de sorcières.
Et puis, laisser la place aux parents, respecter leurs choix, leur permettre d'être acteurs de la naissance de leur enfant, respecter ce bébé si fragile et si fort à la fois, va "un peu" à l'encontre du courant de la médicalisation de la naissance.