A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Céline Sala
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheL'enseignement moral et civique à l'école primaire / Céline Sala
Titre : L'enseignement moral et civique à l'école primaire Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Céline Sala, Auteur ; Christophe Meunier, Auteur Editeur : Paris : Dunod ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-076536-2 Langues : Français (fre) L'enseignement moral et civique à l'école primaire [Livres, articles, périodiques] / Céline Sala, Auteur ; Christophe Meunier, Auteur . - Paris : Dunod, [s.d.].
ISBN : 978-2-10-076536-2
Langues : Français (fre)Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire Enseigner l'histoire-géo à l'école primaire / Christophe Meunier
Titre : Enseigner l'histoire-géo à l'école primaire Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Christophe Meunier, Auteur ; Céline Sala, Auteur Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2016 Collection : La boîte à outils du professeur Importance : 1 vol. (192 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-074692-7 Prix : 19,50 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "comprendre les nouveaux programmes, planifier son année, construire une séance, utiliser des ressources variées pour enseigner"
Bibliogr. p. 190-192Langues : Français (fre) Mots-clés : Histoire (discipline) -- Étude et enseignement (primaire) Géographie (discipline) -- Étude et enseignement (primaire) Index. décimale : 372.890 944 Résumé : L'histoire et la géographie font partie des disciplines pour lesquelles les enseignants du primaire sont le plus mal formés (peu d'étudiants issus de la filière « histoire » et encore moins de la filière « géographie » se présentent au concours, une formation initiale incomplète et trop rapide...). Comment enseigner l'histoire et la géographie aujourd'hui à l'école élémentaire ? Comprendre le programme ? Construire une séquence ? Construire une séance ? Utiliser la trace écrite ? Evaluer ? Etc.Une cinquantaine d'outils indispensables pour aider à exercer le métier de professeur des écoles répondront à toutes ces questions.? Chaque outil est traité de façon synthétique et imagée sur 2 ou 4 pages.? Chaque outil renvoie à des mises en ?uvre concrètes qui s'appuient sur une expérience de terrain des auteurs.? Des conseils méthodologiques, des remarques sur les contextes d'utilisation de ces outils, ainsi qu'un approfondissement des connaissances viennent compléter ces présentations. Note de contenu :
Dossier 1. Construire une programmation
Dossier 2. Construire une séance
Dossier 3. Utiliser le document
Dossier 4. Lire et construire une carte
Dossier 5. Penser la trace écrite
Dossier 6. Enseigner l'histoire-géographie autrement
Dossier 7. Comprendre les programmes d'histoire
Dossier 8. Comprendre les programmes de géographieEnseigner l'histoire-géo à l'école primaire [Livres, articles, périodiques] / Christophe Meunier, Auteur ; Céline Sala, Auteur . - Malakoff : Dunod, 2016 . - 1 vol. (192 p.) : ill. ; 24 cm. - (La boîte à outils du professeur) .
ISBN : 978-2-10-074692-7 : 19,50 EUR
La couv. porte en plus : "comprendre les nouveaux programmes, planifier son année, construire une séance, utiliser des ressources variées pour enseigner"
Bibliogr. p. 190-192
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Histoire (discipline) -- Étude et enseignement (primaire) Géographie (discipline) -- Étude et enseignement (primaire) Index. décimale : 372.890 944 Résumé : L'histoire et la géographie font partie des disciplines pour lesquelles les enseignants du primaire sont le plus mal formés (peu d'étudiants issus de la filière « histoire » et encore moins de la filière « géographie » se présentent au concours, une formation initiale incomplète et trop rapide...). Comment enseigner l'histoire et la géographie aujourd'hui à l'école élémentaire ? Comprendre le programme ? Construire une séquence ? Construire une séance ? Utiliser la trace écrite ? Evaluer ? Etc.Une cinquantaine d'outils indispensables pour aider à exercer le métier de professeur des écoles répondront à toutes ces questions.? Chaque outil est traité de façon synthétique et imagée sur 2 ou 4 pages.? Chaque outil renvoie à des mises en ?uvre concrètes qui s'appuient sur une expérience de terrain des auteurs.? Des conseils méthodologiques, des remarques sur les contextes d'utilisation de ces outils, ainsi qu'un approfondissement des connaissances viennent compléter ces présentations. Note de contenu :
Dossier 1. Construire une programmation
Dossier 2. Construire une séance
Dossier 3. Utiliser le document
Dossier 4. Lire et construire une carte
Dossier 5. Penser la trace écrite
Dossier 6. Enseigner l'histoire-géographie autrement
Dossier 7. Comprendre les programmes d'histoire
Dossier 8. Comprendre les programmes de géographieExemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire Enseigner l'histoire et la géographie à l'école primaire / Christophe Meunier
Titre : Enseigner l'histoire et la géographie à l'école primaire Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Christophe Meunier, Auteur ; Céline Sala, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (191 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-079430-0 Prix : 22 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "comprendre les programmes, planifier son année, construire une séance, utiliser des ressources variées pour enseigner aux cycles 2 et 3"
Bibliogr., 3 p.Langues : Français (fre) Mots-clés : Histoire (discipline) Étude et enseignement (primaire) Géographie (discipline) -- Étude et enseignement (primaire) Géographie (discipline) France Manuels Didactique Index. décimale : 372.890 944 Résumé : L'histoire et la géographie font partie des disciplines pour lesquelles les enseignants du primaire sont le plus mal formés (peu d'étudiants issus de la filière « histoire » et encore moins de la filière « géographie » se présentent au concours, une formation initiale incomplète et trop rapide...). Comment enseigner l'histoire et la géographie aujourd'hui à l'école élémentaire ? Comprendre le programme ? Construire une séquence ? Construire une séance ? Utiliser la trace écrite ? Evaluer ? Etc.Plus d'une quarantaine d'outils indispensables pour aider à exercer le métier de professeur des écoles répondront à toutes ces questions.? Chaque outil est traité de façon synthétique et imagée sur 2 ou 4 pages.? Chaque outil renvoie à des mises en ?uvre concrètes qui s'appuient sur une expérience de terrain des auteurs.? Des conseils méthodologiques, des remarques sur les contextes d'utilisation de ces outils, ainsi qu'un approfondissement des connaissances viennent compléter ces présentations. Enseigner l'histoire et la géographie à l'école primaire [Livres, articles, périodiques] / Christophe Meunier, Auteur ; Céline Sala, Auteur . - 2e éd. . - Paris : Dunod, 2019 . - 1 vol. (191 p.) : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-10-079430-0 : 22 EUR
La couv. porte en plus : "comprendre les programmes, planifier son année, construire une séance, utiliser des ressources variées pour enseigner aux cycles 2 et 3"
Bibliogr., 3 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Histoire (discipline) Étude et enseignement (primaire) Géographie (discipline) -- Étude et enseignement (primaire) Géographie (discipline) France Manuels Didactique Index. décimale : 372.890 944 Résumé : L'histoire et la géographie font partie des disciplines pour lesquelles les enseignants du primaire sont le plus mal formés (peu d'étudiants issus de la filière « histoire » et encore moins de la filière « géographie » se présentent au concours, une formation initiale incomplète et trop rapide...). Comment enseigner l'histoire et la géographie aujourd'hui à l'école élémentaire ? Comprendre le programme ? Construire une séquence ? Construire une séance ? Utiliser la trace écrite ? Evaluer ? Etc.Plus d'une quarantaine d'outils indispensables pour aider à exercer le métier de professeur des écoles répondront à toutes ces questions.? Chaque outil est traité de façon synthétique et imagée sur 2 ou 4 pages.? Chaque outil renvoie à des mises en ?uvre concrètes qui s'appuient sur une expérience de terrain des auteurs.? Des conseils méthodologiques, des remarques sur les contextes d'utilisation de ces outils, ainsi qu'un approfondissement des connaissances viennent compléter ces présentations. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 9.8 MEU Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Histoire Disponible M140684