Titre : | Stratégies pour un apprentissage durable | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | C.E WEINSTEIN ; LM HUME | Editeur : | Bruxelles : De-Boeck | Année de publication : | 2001 | Collection : | (Coll."Animer sa classe") | Importance : | 157p | Présentation : | tableaux | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7445-0105-0 | Mots-clés : | PEDAGOGIE-ACTIVE PRATIQUES-PEDAGOGIQUES EDUCATION-COGNITIVE STRATEGIES-COGNITIVES TRANSFERT-D'APPRENTISSAGE | Résumé : | Cet ouvrage essentiellement pratique a pour objectif d'aider les élèves à autogérer leur apprentissage et à mettre au point des plans stratégiques adaptés à leurs besoins.Il propose des activités pour former des "apprenants-stratèges",c'est-à-dire des élèves qui savent ce qu'ils ont à faire,qui décident de la manière dont ils vont le faire,qui le font en cherchant à résoudre tous les problèmes éventuels et qui évaluent ensuite leur degré de réussite.Actifs, responsabilisés,plus attentifs,donc plus performants, ces élèves développeront un goût d'apprendre pour le reste de leur vie.Cet ouvrage est riche en exemples et en activités autodirigées. |
Stratégies pour un apprentissage durable [Livres, articles, périodiques] / C.E WEINSTEIN ; LM HUME . - Bruxelles (Bruxelles) : De-Boeck, 2001 . - 157p : tableaux. - ( (Coll."Animer sa classe")) . ISBN : 978-2-7445-0105-0 Mots-clés : | PEDAGOGIE-ACTIVE PRATIQUES-PEDAGOGIQUES EDUCATION-COGNITIVE STRATEGIES-COGNITIVES TRANSFERT-D'APPRENTISSAGE | Résumé : | Cet ouvrage essentiellement pratique a pour objectif d'aider les élèves à autogérer leur apprentissage et à mettre au point des plans stratégiques adaptés à leurs besoins.Il propose des activités pour former des "apprenants-stratèges",c'est-à-dire des élèves qui savent ce qu'ils ont à faire,qui décident de la manière dont ils vont le faire,qui le font en cherchant à résoudre tous les problèmes éventuels et qui évaluent ensuite leur degré de réussite.Actifs, responsabilisés,plus attentifs,donc plus performants, ces élèves développeront un goût d'apprendre pour le reste de leur vie.Cet ouvrage est riche en exemples et en activités autodirigées. |
| |