Titre : | Motiver ses élèves : Donner le goût d'apprendre / Traduction et adaptation par Marianne Aussanaire-Garcia | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Barbara L. Mac-COMBS ; James E. Pope | Editeur : | Bruxelles : De-Boeck | Année de publication : | 2000 | Collection : | (Animer sa classe) | Importance : | 149 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 2-7445-0083-6 13 : 978-2-7445-0083-1 | Mots-clés : | MOTIVATION-SCOLAIRE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE | Résumé : | Cette publication provenant d'Outre-Atlantique, propose des situations d'enseignement et d'apprentissage authentiques (vécues au sein de vraies classes), analyse et met en perspective ces " études de cas " en se basant toujours sur les recherches les plus récentes en psychopédagogie et, notamment, dans les domaines du cognitivisme et du socioconstructivisme.Et même si le contexte est quelque peu différent du nôtre, nous en bons professionnels imaginerons facilement les adaptations à faire pour nos classes ! Cet ouvrage, à la fois érudit et pragmatique, éclaire le lecteur sur la vraie nature de la motivation et surtout sur les moyens de l'éveiller, chez les élèves du primaire et du secondaire. Il nous invite à reconnaître que la motivation d'un élève repose principalement sur l'idée qu'il se fait de sa propre valeur et de sa capacité à acquérir certaines compétences. POUR CONTINUER TAPEZ SUR F6 | Note de contenu : | Ce livre est autre chose qu'un simple débat sur les méthodes permettant de remotiver les élèves en difficulté. Cet ouvrage est un manuel pratique et interactif ayant comme but d'aider les enseignants à concevoir de nouvelles approches afin d'atteindre les élèves les plus démotivés.Les auteurs encouragent aussi les enseignants à répondre après chaque chapitre aux questions qui sont proposées. |
Motiver ses élèves : Donner le goût d'apprendre / Traduction et adaptation par Marianne Aussanaire-Garcia [Livres, articles, périodiques] / Barbara L. Mac-COMBS ; James E. Pope . - Bruxelles (Bruxelles) : De-Boeck, 2000 . - 149 p.. - ( (Animer sa classe)) . ISSN : 2-7445-0083-6 13 : 978-2-7445-0083-1 Mots-clés : | MOTIVATION-SCOLAIRE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE | Résumé : | Cette publication provenant d'Outre-Atlantique, propose des situations d'enseignement et d'apprentissage authentiques (vécues au sein de vraies classes), analyse et met en perspective ces " études de cas " en se basant toujours sur les recherches les plus récentes en psychopédagogie et, notamment, dans les domaines du cognitivisme et du socioconstructivisme.Et même si le contexte est quelque peu différent du nôtre, nous en bons professionnels imaginerons facilement les adaptations à faire pour nos classes ! Cet ouvrage, à la fois érudit et pragmatique, éclaire le lecteur sur la vraie nature de la motivation et surtout sur les moyens de l'éveiller, chez les élèves du primaire et du secondaire. Il nous invite à reconnaître que la motivation d'un élève repose principalement sur l'idée qu'il se fait de sa propre valeur et de sa capacité à acquérir certaines compétences. POUR CONTINUER TAPEZ SUR F6 | Note de contenu : | Ce livre est autre chose qu'un simple débat sur les méthodes permettant de remotiver les élèves en difficulté. Cet ouvrage est un manuel pratique et interactif ayant comme but d'aider les enseignants à concevoir de nouvelles approches afin d'atteindre les élèves les plus démotivés.Les auteurs encouragent aussi les enseignants à répondre après chaque chapitre aux questions qui sont proposées. |
| |