Titre : | Mettre en jeu le français : 20 situations d'apprentissage pour faire aimer le français | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Aletta GRISAY | Editeur : | Bruxelles : Labor | Année de publication : | 1985 | Collection : | (Coll. "Le français modes d'emploi") | Importance : | 149p | Présentation : | ill. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8040-0078-3 | Mots-clés : | JEU-EDUCATIF FRANCAIS-BRANCHE ACTIVITES EXPRESSION-ORALE EXPRESSION-ECRITE | Résumé : | Ce livre propose vingt situations d'apprentissage sous forme de jeux,susceptibles de passionner les adolescents tout en les guidant vers des apprentissages précis.L'objectif pédagogique est atteint au travers d'une démarche active de recherche.Le travail en groupe est privilégié, il est soutenu par des directives soigneusement étudiées et des fiches- matériel attrayantes.Les divers savoirs-faire (savoir lire efficacement,savoir écouter autrui,savoir communiquer,savoir raisonner sur l'information disponible, savoir traduire sa pensée par écrit, ...)sont ainsi mis en oeuvre de manière fonctionnelle et se trouvent intégrés à des activités concrètes,signifiantes pour les élèves. |
Mettre en jeu le français : 20 situations d'apprentissage pour faire aimer le français [Livres, articles, périodiques] / Aletta GRISAY . - Bruxelles : Labor, 1985 . - 149p : ill.. - ( (Coll. "Le français modes d'emploi")) . ISBN : 978-2-8040-0078-3 Mots-clés : | JEU-EDUCATIF FRANCAIS-BRANCHE ACTIVITES EXPRESSION-ORALE EXPRESSION-ECRITE | Résumé : | Ce livre propose vingt situations d'apprentissage sous forme de jeux,susceptibles de passionner les adolescents tout en les guidant vers des apprentissages précis.L'objectif pédagogique est atteint au travers d'une démarche active de recherche.Le travail en groupe est privilégié, il est soutenu par des directives soigneusement étudiées et des fiches- matériel attrayantes.Les divers savoirs-faire (savoir lire efficacement,savoir écouter autrui,savoir communiquer,savoir raisonner sur l'information disponible, savoir traduire sa pensée par écrit, ...)sont ainsi mis en oeuvre de manière fonctionnelle et se trouvent intégrés à des activités concrètes,signifiantes pour les élèves. |
| |