A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marc Khalifé
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheÉvolution du rôle de l’Ibode lors d’une stabilisation rachidienne percutanée [Dossier : La chirurgie du rachis] / Claire Lepagnot in Interbloc, Vol. 41, N° 2 (Avril-Juin 2022)
[article]
in Interbloc > Vol. 41, N° 2 (Avril-Juin 2022) . - p. 82-85
Titre : Évolution du rôle de l’Ibode lors d’une stabilisation rachidienne percutanée [Dossier : La chirurgie du rachis] Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Claire Lepagnot ; Sydonie Lainé ; Lucylia Bureau ; Marc Khalifé Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 82-85 Note générale : Doi : http://dx.doi.org/10.1016/j.bloc.2022.06.007 Langues : Français (fre) Résumé : Les kyphoplasties et les ostéosynthèses rachidiennes percutanées sont des interventions de plus en plus fréquentes. La chirurgie mini-invasive permet une reprise plus rapide des activités et une diminution des douleurs et des complications. L’utilisation de nouvelles technologies et d’ancillaires dédiés requiert de la part de l’Ibode des connaissances et compétences spécifiques pour une prise en charge sûre et de qualité du patient au bloc opératoire. [article] Évolution du rôle de l’Ibode lors d’une stabilisation rachidienne percutanée [Dossier : La chirurgie du rachis] [Livres, articles, périodiques] / Claire Lepagnot ; Sydonie Lainé ; Lucylia Bureau ; Marc Khalifé . - 2022 . - p. 82-85.
Doi : http://dx.doi.org/10.1016/j.bloc.2022.06.007
Langues : Français (fre)
in Interbloc > Vol. 41, N° 2 (Avril-Juin 2022) . - p. 82-85
Résumé : Les kyphoplasties et les ostéosynthèses rachidiennes percutanées sont des interventions de plus en plus fréquentes. La chirurgie mini-invasive permet une reprise plus rapide des activités et une diminution des douleurs et des complications. L’utilisation de nouvelles technologies et d’ancillaires dédiés requiert de la part de l’Ibode des connaissances et compétences spécifiques pour une prise en charge sûre et de qualité du patient au bloc opératoire. Fonctions de l’Ibode dans l’arthrodèse rachidienne lombaire par voie antérieure et latérale [Dossier : La chirurgie du rachis] / Vanessa Lotellier in Interbloc, Vol. 41, N° 2 (Avril-Juin 2022)
[article]
in Interbloc > Vol. 41, N° 2 (Avril-Juin 2022) . - p. 86-89
Titre : Fonctions de l’Ibode dans l’arthrodèse rachidienne lombaire par voie antérieure et latérale [Dossier : La chirurgie du rachis] Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Vanessa Lotellier ; Coralie Pacault ; Marc Khalifé Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 86-89 Note générale : Doi : http://dx.doi.org/10.1016/j.bloc.2022.06.008 Langues : Français (fre) Résumé : Les arthrodèses rachidiennes sont classiquement réalisées par voie postérieure, mais l’abord antérieur est de plus en plus souvent utilisé de façon isolée ou associé à une arthrodèse postérieure. Le disque intervertébral est réséqué et remplacé par une cage intersomatique permettant d’obtenir la fusion entre les vertèbres. Les voies antérieures peuvent être parfois réalisées avec la collaboration de chirurgiens digestifs ou vasculaires. Cette pluridisciplinarité requiert de la part de l’Ibode des capacités d’adaptation et une bonne connaissance des différentes instrumentations. [article] Fonctions de l’Ibode dans l’arthrodèse rachidienne lombaire par voie antérieure et latérale [Dossier : La chirurgie du rachis] [Livres, articles, périodiques] / Vanessa Lotellier ; Coralie Pacault ; Marc Khalifé . - 2022 . - p. 86-89.
Doi : http://dx.doi.org/10.1016/j.bloc.2022.06.008
Langues : Français (fre)
in Interbloc > Vol. 41, N° 2 (Avril-Juin 2022) . - p. 86-89
Résumé : Les arthrodèses rachidiennes sont classiquement réalisées par voie postérieure, mais l’abord antérieur est de plus en plus souvent utilisé de façon isolée ou associé à une arthrodèse postérieure. Le disque intervertébral est réséqué et remplacé par une cage intersomatique permettant d’obtenir la fusion entre les vertèbres. Les voies antérieures peuvent être parfois réalisées avec la collaboration de chirurgiens digestifs ou vasculaires. Cette pluridisciplinarité requiert de la part de l’Ibode des capacités d’adaptation et une bonne connaissance des différentes instrumentations. Missions de l’Ibode durant une chirurgie du rachis cervical postérieur [Dossier : La chirurgie du rachis] / Claire-Marie de Launay in Interbloc, Vol. 41, N° 2 (Avril-Juin 2022)
[article]
in Interbloc > Vol. 41, N° 2 (Avril-Juin 2022) . - p. 77-81
Titre : Missions de l’Ibode durant une chirurgie du rachis cervical postérieur [Dossier : La chirurgie du rachis] Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Claire-Marie de Launay ; Marion Innocente ; Albane Périn ; Marc Khalifé Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 77-81 Note générale : Doi : http://dx.doi.org/10.1016/j.bloc.2022.06.006 Langues : Français (fre) Résumé : La chirurgie du rachis cervical par voie postérieure englobe plusieurs types de pathologies : dégénératives, tumorales, infectieuses et traumatiques. Du fait de l’apparition de nouveaux outils techniques utilisés pour cette chirurgie, le rôle de l’Ibode est devenu primordial. La chirurgie du rachis cervical par voie postérieure est spécifique et comporte des risques qui peuvent être maîtrisés par les connaissances et compétences d’une équipe entraînée. [article] Missions de l’Ibode durant une chirurgie du rachis cervical postérieur [Dossier : La chirurgie du rachis] [Livres, articles, périodiques] / Claire-Marie de Launay ; Marion Innocente ; Albane Périn ; Marc Khalifé . - 2022 . - p. 77-81.
Doi : http://dx.doi.org/10.1016/j.bloc.2022.06.006
Langues : Français (fre)
in Interbloc > Vol. 41, N° 2 (Avril-Juin 2022) . - p. 77-81
Résumé : La chirurgie du rachis cervical par voie postérieure englobe plusieurs types de pathologies : dégénératives, tumorales, infectieuses et traumatiques. Du fait de l’apparition de nouveaux outils techniques utilisés pour cette chirurgie, le rôle de l’Ibode est devenu primordial. La chirurgie du rachis cervical par voie postérieure est spécifique et comporte des risques qui peuvent être maîtrisés par les connaissances et compétences d’une équipe entraînée. Place de l’Ibode dans la chirurgie de déformation rachidienne [Dossier : La chirurgie du rachis] / Julie Ruel in Interbloc, Vol. 41, N° 2 (Avril-Juin 2022)
[article]
in Interbloc > Vol. 41, N° 2 (Avril-Juin 2022) . - p. 90-93
Titre : Place de l’Ibode dans la chirurgie de déformation rachidienne [Dossier : La chirurgie du rachis] Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Julie Ruel ; André Parreira ; Jennifer Gallego ; Marc Khalifé Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 90-93 Note générale : Doi : http://dx.doi.org/10.1016/j.bloc.2022.06.009 Langues : Français (fre) Résumé : La chirurgie de correction-fusion d’une déformation rachidienne est une intervention chirurgicale complexe. Les techniques de correction et d’instrumentation sont variées et nécessitent une formation spécialisée. Cette chirurgie présente certains risques pour le patient qui peuvent être prévenus grâce à une équipe pluridisciplinaire experte et une étroite collaboration entre ses membres. [article] Place de l’Ibode dans la chirurgie de déformation rachidienne [Dossier : La chirurgie du rachis] [Livres, articles, périodiques] / Julie Ruel ; André Parreira ; Jennifer Gallego ; Marc Khalifé . - 2022 . - p. 90-93.
Doi : http://dx.doi.org/10.1016/j.bloc.2022.06.009
Langues : Français (fre)
in Interbloc > Vol. 41, N° 2 (Avril-Juin 2022) . - p. 90-93
Résumé : La chirurgie de correction-fusion d’une déformation rachidienne est une intervention chirurgicale complexe. Les techniques de correction et d’instrumentation sont variées et nécessitent une formation spécialisée. Cette chirurgie présente certains risques pour le patient qui peuvent être prévenus grâce à une équipe pluridisciplinaire experte et une étroite collaboration entre ses membres. Rôle de l’Ibode lors d’une arthrodèse cervicale par voie antérieure [Dossier : La chirurgie du rachis] / Daphnée Cordier in Interbloc, Vol. 41, N° 2 (Avril-Juin 2022)
[article]
in Interbloc > Vol. 41, N° 2 (Avril-Juin 2022) . - p. 74-76
Titre : Rôle de l’Ibode lors d’une arthrodèse cervicale par voie antérieure [Dossier : La chirurgie du rachis] Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Daphnée Cordier ; Dai Gao ; Sophie Hubert ; Marc Khalifé Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 74-76 Note générale : Doi : http://dx.doi.org/10.1016/j.bloc.2022.06.005 Langues : Français (fre) Mots-clés : Infirmiers et infirmières Salles d'opération Résumé : Les arthrodèses cervicales sont couramment réalisées dans le traitement de névralgies cervico-brachiales ou de myélopathies cervicarthrosiques. La voie antérieure est le gold standard du fait de son efficacité et de la faible morbidité. Bien que la technique chirurgicale soit restée relativement identique, l’évolution des implants et de l’instrumentation nécessite des connaissances spécifiques de l’Ibode. [article] Rôle de l’Ibode lors d’une arthrodèse cervicale par voie antérieure [Dossier : La chirurgie du rachis] [Livres, articles, périodiques] / Daphnée Cordier ; Dai Gao ; Sophie Hubert ; Marc Khalifé . - 2022 . - p. 74-76.
Doi : http://dx.doi.org/10.1016/j.bloc.2022.06.005
Langues : Français (fre)
in Interbloc > Vol. 41, N° 2 (Avril-Juin 2022) . - p. 74-76
Mots-clés : Infirmiers et infirmières Salles d'opération Résumé : Les arthrodèses cervicales sont couramment réalisées dans le traitement de névralgies cervico-brachiales ou de myélopathies cervicarthrosiques. La voie antérieure est le gold standard du fait de son efficacité et de la faible morbidité. Bien que la technique chirurgicale soit restée relativement identique, l’évolution des implants et de l’instrumentation nécessite des connaissances spécifiques de l’Ibode.