A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'indexation
364.8 : Techniques d'animation
364 Aide sociale, sécurité sociale
364-056.24 Aide sociale aux personnes malades
364-78 Travail social. Travail appliqué aux problèmes sociaux
364:37 Violence à l'école
364.3 Travail social communautaire
364.35 Assurance retraite, pension
364.41 Travail social et interculturalité
364.42 Travail social avec les personnes âgées
364.43 Travail social avec les familles (petite enfance, jeunesse)
364.45 Travail social et santé, santé mentale
364.46 Travail social et personnes précarisées
364.5 Gestion de projets
364.6 Evaluation en travail social
364.622 Problèmes psychologiques
364.624 Bien-être. Questions émotionnelles. Bien-être psychologique
364.63-058.833 Maltraitance conjugale
364.632-057.87 Violence chez les élèves
364.633 Abus sexuels
364.634 Harcèlement. Maltraitance psychologique
364.64 Relations interpersonnelles. Relations familiales
364.662 Pauvreté
364.662-051 Pauvres
364.68:502.2 Bien-être, santé liée à la nature. Besoin de nature
364.692 Assuétudes
364.7 Contrôle social
364(1-773) Aide sociale dans les pays en développement
364-056.24 Aide sociale aux personnes malades
364-78 Travail social. Travail appliqué aux problèmes sociaux
364:37 Violence à l'école
364.3 Travail social communautaire
364.35 Assurance retraite, pension
364.41 Travail social et interculturalité
364.42 Travail social avec les personnes âgées
364.43 Travail social avec les familles (petite enfance, jeunesse)
364.45 Travail social et santé, santé mentale
364.46 Travail social et personnes précarisées
364.5 Gestion de projets
364.6 Evaluation en travail social
364.622 Problèmes psychologiques
364.624 Bien-être. Questions émotionnelles. Bien-être psychologique
364.63-058.833 Maltraitance conjugale
364.632-057.87 Violence chez les élèves
364.633 Abus sexuels
364.634 Harcèlement. Maltraitance psychologique
364.64 Relations interpersonnelles. Relations familiales
364.662 Pauvreté
364.662-051 Pauvres
364.68:502.2 Bien-être, santé liée à la nature. Besoin de nature
364.692 Assuétudes
364.7 Contrôle social
364(1-773) Aide sociale dans les pays en développement
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 364.8
Faire une suggestion Affiner la recherche50 exercices pour résoudre les conflits sans violence / Christophe Carré
Titre : 50 exercices pour résoudre les conflits sans violence Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Christophe Carré (1960-....), Auteur Mention d'édition : 4e tirage 2015 Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2015 Collection : 50 exercices Importance : 126 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-56077-0 Prix : 9,90 EUR Mots-clés : Gestion des conflits -- Guides pratiques et mémentos Index. décimale : 364.8 Techniques d'animation Résumé : 50 exercices repartis en quatre sections pour apprendre à résoudre les conflits sans faire appel à la violence. A travers tests de personnalité, études de cas, QCM, exercices à trous et techniques à expérimenter en dehors du livre, le lecteur apprendra à: 1. évaluer sa façon habituelle de réagir face aux conflits, 2. identifier les causes et les mécanismes d'un conflit, 3. désamorcer les conflits dans le calme et la transparence en appliquant les techniques de la communication non violente, 4. développer ses qualités relationnelles, son assertivité, son écoute, son empathie pour mieux gérer les face-à-face conflictuels. 50 exercices pour résoudre les conflits sans violence [Livres, articles, périodiques] / Christophe Carré (1960-....), Auteur . - 4e tirage 2015 . - Paris : Eyrolles, 2015 . - 126 p.. - (50 exercices) .
ISBN : 978-2-212-56077-0 : 9,90 EUR
Mots-clés : Gestion des conflits -- Guides pratiques et mémentos Index. décimale : 364.8 Techniques d'animation Résumé : 50 exercices repartis en quatre sections pour apprendre à résoudre les conflits sans faire appel à la violence. A travers tests de personnalité, études de cas, QCM, exercices à trous et techniques à expérimenter en dehors du livre, le lecteur apprendra à: 1. évaluer sa façon habituelle de réagir face aux conflits, 2. identifier les causes et les mécanismes d'un conflit, 3. désamorcer les conflits dans le calme et la transparence en appliquant les techniques de la communication non violente, 4. développer ses qualités relationnelles, son assertivité, son écoute, son empathie pour mieux gérer les face-à-face conflictuels. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 364.8/CAR Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES3826 Animations pour les personnes âgées / Stella Choque
Titre : Animations pour les personnes âgées : 400 exercices pratiques et ludiques / Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Stella Choque ; Jacques Choque Editeur : Rueil-Malmaison : Lamarre Année de publication : 2000 Collection : Pratiquer Importance : 169 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85030-484-2 Mots-clés : Maison de repos Personnes âgées Animation Exercices physiques pour personnes âgées Relations personnel médical-patient Animation sociale Personnes âgées -- Santé et hygiène Vieillissement -- Prévention Index. décimale : 364.8 Techniques d'animation Résumé : La perte d'autonomie des personnes âgées est un véritable problème de santé publique. Pour y remédier, des solutions diversifiées et individualisées sont à envisager.
Cet ouvrage propose 400 fiches-actions, illustrées de dessins explicatifs, permettant de répondre aux besoins fondamentaux de ces personnes et mettant en évidence leurs difficultés biologiques, psychologiques et sociales possibles.
Ces 400 exercices pratiques sont organisés en 7 grandes rubriques :
- les activités physiques (équilibre, souplesse, adresse...) ;
- les activités cognitives (groupes de parole, ateliers mémoire...) ;
- les activités d'expression et de communication (jeux théâtraux, jeux de société...) ;
- les activités d'arts plastiques (dessins, modelage...) ;
- les activités socioculturelles (expositions, promenades, découvertes...) ;
- les activités domestiques (jardinage, cuisine thérapeutique...) ;
- les activités spirituelles (groupes liturgiques, respect des rites et des traditions...).
Ce guide pratique est un outil indispensable pour tous les soignants ou les animateurs qui interviennent auprès des personnes âgées.
Soucieux de leur apporter bien-être, vitalité et joie de vivre, vous y trouverez des propositions concrètes, novatrices pour que la personne âgée préserve et maintienne son autonomie motrice, affective, cognitive et sociale.Note de contenu : Autre indexation Campus de l'Ourthe : 616-053.9 - Gériatrie – Maladies de la vieillesse Animations pour les personnes âgées : 400 exercices pratiques et ludiques / [Livres, articles, périodiques] / Stella Choque ; Jacques Choque . - Rueil-Malmaison : Lamarre, 2000 . - 169 p.. - (Pratiquer) .
ISBN : 978-2-85030-484-2
Mots-clés : Maison de repos Personnes âgées Animation Exercices physiques pour personnes âgées Relations personnel médical-patient Animation sociale Personnes âgées -- Santé et hygiène Vieillissement -- Prévention Index. décimale : 364.8 Techniques d'animation Résumé : La perte d'autonomie des personnes âgées est un véritable problème de santé publique. Pour y remédier, des solutions diversifiées et individualisées sont à envisager.
Cet ouvrage propose 400 fiches-actions, illustrées de dessins explicatifs, permettant de répondre aux besoins fondamentaux de ces personnes et mettant en évidence leurs difficultés biologiques, psychologiques et sociales possibles.
Ces 400 exercices pratiques sont organisés en 7 grandes rubriques :
- les activités physiques (équilibre, souplesse, adresse...) ;
- les activités cognitives (groupes de parole, ateliers mémoire...) ;
- les activités d'expression et de communication (jeux théâtraux, jeux de société...) ;
- les activités d'arts plastiques (dessins, modelage...) ;
- les activités socioculturelles (expositions, promenades, découvertes...) ;
- les activités domestiques (jardinage, cuisine thérapeutique...) ;
- les activités spirituelles (groupes liturgiques, respect des rites et des traditions...).
Ce guide pratique est un outil indispensable pour tous les soignants ou les animateurs qui interviennent auprès des personnes âgées.
Soucieux de leur apporter bien-être, vitalité et joie de vivre, vous y trouverez des propositions concrètes, novatrices pour que la personne âgée préserve et maintienne son autonomie motrice, affective, cognitive et sociale.Note de contenu : Autre indexation Campus de l'Ourthe : 616-053.9 - Gériatrie – Maladies de la vieillesse Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 616-053.9 CHO Livres Bibliothèque HELMo Campus de l'Ourthe Libre-Accès Disponible CO3779 364.8.1 CHO Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES9451 364.8.1/CHO Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES3063 Animer un atelier d'écriture / Odette Neumayer
Titre : Animer un atelier d'écriture : faire de l'écriture un bien partagé / Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Odette Neumayer ; Michel Neumayer Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Année de publication : 2003 Importance : 222 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1593-9 Mots-clés : Ateliers d'écriture Littérature Culture Animation Français (Langue) Écriture Étude et enseignement Index. décimale : 364.8 Techniques d'animation Résumé : "Entrer dans l'aventure de l'écriture", telle est l'invitation que nous proposent les auteurs de cet ouvrage. A l'heure où il se mène actuellement beaucoup d'ateliers d'écriture dans les pays francophones, ce livre est particulièrement bienvenu. Odette et Michel Neumayer nous y présentent à la fois des descriptifs d'ateliers, ainsi qu'une réflexion sur les enjeux de ces pratiques, tout en donnant à voir les cheminements de la production littéraire.
Ce livre présente quinze ateliers d'écriture placés sous le signe du "tous capables d'écrire". On y aborde les questions liées à l'invention, à l'animation, et on y donne des idées et des pistes de travail originales et efficaces : dépasser l'angoisse de la page blanche, apprendre à conceptualiser, écrire pour témoigner, intégrer les nouvelles technologies de l'information. Dans ces ateliers qui dialoguent avec les oeuvres d'auteurs tels que Kafka, Queneau, Proust, Simenon, Michaux, l'accent est mis sur le questionnement du patrimoine culturel.
L'écriture y est envisagée non comme don ou comme inspiration, au contraire, les processus de création sont étudiés.
Ce livre s'adresse à un cercle assez large de personnes, parmi lesquelles :
- des animateurs d'ateliers à la recherche de nouvelles approches et désirant faire évoluer leurs pratiques de manière construite et fondée (qu'ils travaillent dans les écoles, collèges, lycées, universités, centres sociaux, maisons de quartier, prisons, hôpitaux) ;
- des responsables de formation, chefs de projets culturels dans les villes, personnels de bibliothèques et MJC, bénévoles d'associations culturelles souhaitant mieux comprendre les enjeux esthétiques et politiques de cette forme nouvelle de création collective.
Les auteurs démontrent également qu'écrire sert à lire mieux et autrement. Cette piste très féconde s'inscrit parfaitement dans un contexte où la lutte contre l'illettrisme et pour une meilleure maîtrise Je la langue écrite et orale est devenue me cause quasi nationale.Animer un atelier d'écriture : faire de l'écriture un bien partagé / [Livres, articles, périodiques] / Odette Neumayer ; Michel Neumayer . - Issy-les-Moulineaux : ESF, 2003 . - 222 p.
ISBN : 978-2-7101-1593-9
Mots-clés : Ateliers d'écriture Littérature Culture Animation Français (Langue) Écriture Étude et enseignement Index. décimale : 364.8 Techniques d'animation Résumé : "Entrer dans l'aventure de l'écriture", telle est l'invitation que nous proposent les auteurs de cet ouvrage. A l'heure où il se mène actuellement beaucoup d'ateliers d'écriture dans les pays francophones, ce livre est particulièrement bienvenu. Odette et Michel Neumayer nous y présentent à la fois des descriptifs d'ateliers, ainsi qu'une réflexion sur les enjeux de ces pratiques, tout en donnant à voir les cheminements de la production littéraire.
Ce livre présente quinze ateliers d'écriture placés sous le signe du "tous capables d'écrire". On y aborde les questions liées à l'invention, à l'animation, et on y donne des idées et des pistes de travail originales et efficaces : dépasser l'angoisse de la page blanche, apprendre à conceptualiser, écrire pour témoigner, intégrer les nouvelles technologies de l'information. Dans ces ateliers qui dialoguent avec les oeuvres d'auteurs tels que Kafka, Queneau, Proust, Simenon, Michaux, l'accent est mis sur le questionnement du patrimoine culturel.
L'écriture y est envisagée non comme don ou comme inspiration, au contraire, les processus de création sont étudiés.
Ce livre s'adresse à un cercle assez large de personnes, parmi lesquelles :
- des animateurs d'ateliers à la recherche de nouvelles approches et désirant faire évoluer leurs pratiques de manière construite et fondée (qu'ils travaillent dans les écoles, collèges, lycées, universités, centres sociaux, maisons de quartier, prisons, hôpitaux) ;
- des responsables de formation, chefs de projets culturels dans les villes, personnels de bibliothèques et MJC, bénévoles d'associations culturelles souhaitant mieux comprendre les enjeux esthétiques et politiques de cette forme nouvelle de création collective.
Les auteurs démontrent également qu'écrire sert à lire mieux et autrement. Cette piste très féconde s'inscrit parfaitement dans un contexte où la lutte contre l'illettrisme et pour une meilleure maîtrise Je la langue écrite et orale est devenue me cause quasi nationale.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 364.8/NEU Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES3061 Ateliers d'écriture pour la formation d'adultes / Dominique Mégrier
Titre : Ateliers d'écriture pour la formation d'adultes Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Dominique Mégrier ; Alain Héril Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2000 Collection : Outils pour la formation Importance : 127 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1432-8 Mots-clés : Ateliers d'écriture, Fiches pratiques Formation adultes Index. décimale : 364.8 Techniques d'animation Résumé : Tout le monde ne sait pas s’exprimer avec aisance par écrit. Or, expression et construction de soi vont de pair pour assurer une meilleure communication et socialisation. En s’appuyant sur la dynamique du jeu et du groupe, les ateliers d’écriture sont un lieu de création privilégié contribuant à réactiver les pratiques d’écriture dans une perspective de développement personnel.
Ce livre-ressource, comprenant 80 fiches-jeux commentées et illustrées, donne tous les éléments pratiques pour mettre en oeuvre des activités stimulantes. Il explore deux champs : l’imaginaire (activités sur le hasard, exercices de fiction) la réalité (l’autobiographie, la description et l’écrit administratif).Ateliers d'écriture pour la formation d'adultes [Livres, articles, périodiques] / Dominique Mégrier ; Alain Héril . - Paris (Paris) : Retz, 2000 . - 127 p.. - (Outils pour la formation) .
ISBN : 978-2-7256-1432-8
Mots-clés : Ateliers d'écriture, Fiches pratiques Formation adultes Index. décimale : 364.8 Techniques d'animation Résumé : Tout le monde ne sait pas s’exprimer avec aisance par écrit. Or, expression et construction de soi vont de pair pour assurer une meilleure communication et socialisation. En s’appuyant sur la dynamique du jeu et du groupe, les ateliers d’écriture sont un lieu de création privilégié contribuant à réactiver les pratiques d’écriture dans une perspective de développement personnel.
Ce livre-ressource, comprenant 80 fiches-jeux commentées et illustrées, donne tous les éléments pratiques pour mettre en oeuvre des activités stimulantes. Il explore deux champs : l’imaginaire (activités sur le hasard, exercices de fiction) la réalité (l’autobiographie, la description et l’écrit administratif).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 364.8/MEG Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES4255 Comment développer une action intergénérationnelle ? / Cécile Dupont
Titre : Comment développer une action intergénérationnelle ? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Cécile Dupont, Auteur ; Melina Letesson, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2010 Collection : Guides pratiques (De Boeck) Importance : 1 vol. (230 p.) Présentation : graph., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6004-3 Prix : 19,50 EUR Note générale : Bibliogr. p. 217-221. Webliogr. p. 223-224. Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Mots-clés : Projet Main-d'oeuvre Partenariat Bénévolat Planification Evaluation 1990-.... Relations entre générations Intergénérationnel Relations humaines Guides pratiques et mémentos:Méthodologie Stéréotypes Demandes Index. décimale : 364.8 Techniques d'animation Résumé : Comment travailler dans l’intergénération ? Y a-t-il des trucs et astuces à connaître ? Que faut-il éviter ? Que faut-il savoir ? Ce guide pratique vous propose plusieurs pistes pour développer votre action intergénérationnelle quels que soient votre secteur ou votre expérience en la matière.
Réalisé à partir des témoignages d’une vingtaine de professionnels de différents horizons et de l’expérience de 10 ans de l’asbl Atoutage, ce livre, composé de 5 parties, vous accompagnera à toutes les étapes de votre projet intergénérationnel.
- Vous avez envie de monter un projet intergénérationnel, vous débutez… Comment vous y prendre ?
- Vous travaillez déjà avec un public particulier… Comment le mettre en lien avec d’autres générations ?
- Vous êtes convaincus qu’il faut travailler avec d’autres intervenants… Comment les inscrire dans votre projet ?
- Un domaine d’action particulier vous intéresse… Y a-t-il des spécificités à connaître ?
- Vous avez déjà mis en place un projet intergénérationnel ? Comment envisager l’avenir de votre projet ?
Vous y trouverez :
- Plus de 50 outils méthodologiques
- Une foule d’exemples
- Des témoignages et comptes rendus d’interviews d’intervenants
- Des réflexions et débats de fond
- Une mine d’informations sur les livres, sites et associations à consulter
Les outils proposés dans l’ouvrage sont directement utilisables pour le travailleur de terrain des secteurs associatif, éducatif, culturel, privé et public, dans tous les pays francophones.Note de contenu : Table des matières
PRÉFACE
INTRODUCTION
PARTIE 1 : Vous avez envie de monter un projet intergénérationnel, vous débutez… Comment vous y prendre ?
- CHAPITRE 1 COMMENT DÉFINIR VOTRE PROJET ?
- CHAPITRE 2 COMMENT RENDRE VOTRE PROJET RÉALISABLE ?
- CHAPITRE 3 COMMENT L’ESPACE ET LE TEMPS STRUCTURENT VOTRE PROJET ?
PARTIE 2 : Vous travaillez déjà avec un public particulier… Comment le mettre en lien avec d’autres générations ?
- CHAPITRE 4 COMMENT PRÉPARER LA RENCONTRE ?
- CHAPITRE 5 QUELLES COMPLÉMENTARITÉS ?
- CHAPITRE 6 LE BÉNÉVOLE : UN ACTEUR INCONTOURNABLE DU PROJET INTERGÉNÉRATIONNEL ?
PARTIE 3 : Vous êtes convaincu qu’il faut travailler avec d’autres intervenants… Comment les inscrire dans votre projet ?
- CHAPITRE 7 COMMENT CONSTRUIRE UN PARTENARIAT ?
- CHAPITRE 8 COMMENT PROPOSER UN PARTENARIAT GAGNANT-GAGNANT ?
PARTIE 4 : Un domaine d’action particulier vous intéresse… Y a-t-il des spécificités à connaître ?
- CHAPITRE 9 SUR LE TERRAIN, QUE TROUVE-T-ON ?
PARTIE 5 ; Vous avez déjà mis en place un projet intergénérationnel… Comment envisager l’avenir de votre projet ?
- CHAPITRE 10 STOP OU ENCORE ?
- CHAPITRE 11 SI VOUS CONTINUEZ, COMMENT PROLONGER VOTRE PROJET ?
CONCLUSION
GLOSSAIRE
LISTE DES OUTILS
LISTE DES FIGURES
CHEMINS ENTRE LES CHAPITRES
LISTE DES PARTENAIRES
BIBLIOGRAPHIE
WEBOGRAPHIEComment développer une action intergénérationnelle ? [Livres, articles, périodiques] / Cécile Dupont, Auteur ; Melina Letesson, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2010 . - 1 vol. (230 p.) : graph., couv. ill. ; 24 cm. - (Guides pratiques (De Boeck)) .
ISBN : 978-2-8041-6004-3 : 19,50 EUR
Bibliogr. p. 217-221. Webliogr. p. 223-224. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Projet Main-d'oeuvre Partenariat Bénévolat Planification Evaluation 1990-.... Relations entre générations Intergénérationnel Relations humaines Guides pratiques et mémentos:Méthodologie Stéréotypes Demandes Index. décimale : 364.8 Techniques d'animation Résumé : Comment travailler dans l’intergénération ? Y a-t-il des trucs et astuces à connaître ? Que faut-il éviter ? Que faut-il savoir ? Ce guide pratique vous propose plusieurs pistes pour développer votre action intergénérationnelle quels que soient votre secteur ou votre expérience en la matière.
Réalisé à partir des témoignages d’une vingtaine de professionnels de différents horizons et de l’expérience de 10 ans de l’asbl Atoutage, ce livre, composé de 5 parties, vous accompagnera à toutes les étapes de votre projet intergénérationnel.
- Vous avez envie de monter un projet intergénérationnel, vous débutez… Comment vous y prendre ?
- Vous travaillez déjà avec un public particulier… Comment le mettre en lien avec d’autres générations ?
- Vous êtes convaincus qu’il faut travailler avec d’autres intervenants… Comment les inscrire dans votre projet ?
- Un domaine d’action particulier vous intéresse… Y a-t-il des spécificités à connaître ?
- Vous avez déjà mis en place un projet intergénérationnel ? Comment envisager l’avenir de votre projet ?
Vous y trouverez :
- Plus de 50 outils méthodologiques
- Une foule d’exemples
- Des témoignages et comptes rendus d’interviews d’intervenants
- Des réflexions et débats de fond
- Une mine d’informations sur les livres, sites et associations à consulter
Les outils proposés dans l’ouvrage sont directement utilisables pour le travailleur de terrain des secteurs associatif, éducatif, culturel, privé et public, dans tous les pays francophones.Note de contenu : Table des matières
PRÉFACE
INTRODUCTION
PARTIE 1 : Vous avez envie de monter un projet intergénérationnel, vous débutez… Comment vous y prendre ?
- CHAPITRE 1 COMMENT DÉFINIR VOTRE PROJET ?
- CHAPITRE 2 COMMENT RENDRE VOTRE PROJET RÉALISABLE ?
- CHAPITRE 3 COMMENT L’ESPACE ET LE TEMPS STRUCTURENT VOTRE PROJET ?
PARTIE 2 : Vous travaillez déjà avec un public particulier… Comment le mettre en lien avec d’autres générations ?
- CHAPITRE 4 COMMENT PRÉPARER LA RENCONTRE ?
- CHAPITRE 5 QUELLES COMPLÉMENTARITÉS ?
- CHAPITRE 6 LE BÉNÉVOLE : UN ACTEUR INCONTOURNABLE DU PROJET INTERGÉNÉRATIONNEL ?
PARTIE 3 : Vous êtes convaincu qu’il faut travailler avec d’autres intervenants… Comment les inscrire dans votre projet ?
- CHAPITRE 7 COMMENT CONSTRUIRE UN PARTENARIAT ?
- CHAPITRE 8 COMMENT PROPOSER UN PARTENARIAT GAGNANT-GAGNANT ?
PARTIE 4 : Un domaine d’action particulier vous intéresse… Y a-t-il des spécificités à connaître ?
- CHAPITRE 9 SUR LE TERRAIN, QUE TROUVE-T-ON ?
PARTIE 5 ; Vous avez déjà mis en place un projet intergénérationnel… Comment envisager l’avenir de votre projet ?
- CHAPITRE 10 STOP OU ENCORE ?
- CHAPITRE 11 SI VOUS CONTINUEZ, COMMENT PROLONGER VOTRE PROJET ?
CONCLUSION
GLOSSAIRE
LISTE DES OUTILS
LISTE DES FIGURES
CHEMINS ENTRE LES CHAPITRES
LISTE DES PARTENAIRES
BIBLIOGRAPHIE
WEBOGRAPHIERéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 364.8/DUP Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES2937 La conduite de réunion / Bertrand Poulet
PermalinkEspaces de proximité et animation socioculturelle / Mustafa Poyraz
PermalinkGuide de l'animateur socio-culturel / Geneviève Poujol
PermalinkL' intergénération, une démarche de proximité / France, Secrétariat d\'Etat aux personnes âgées
PermalinkDu jeu et des délinquants / J-Pierre Vidit
PermalinkLe jeu de rôle / Anne Ancelin Schützenberger
PermalinkJeux de communication à l'usage du formateur / Gilbert Béville
PermalinkJeux de rôle pour les formateurs / François Proust
PermalinkPermalinkDe l'ombre à la lumière / Christophe Pittet
Permalink