A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Nathalie Beltzer
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche40-54 ans : un âge-clé pour une intervention efficace sur la santé / Agnès Michon in La santé en action, Numéro 463 (Mars 2023)
[article]
in La santé en action > Numéro 463 (Mars 2023) . - p. 6-9
Titre : 40-54 ans : un âge-clé pour une intervention efficace sur la santé Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Agnès Michon ; Joël Coste ; Nathalie Beltzer ; Emmanuelle Hamel ; Laure Carcaillon-Bentata Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 6-9 Langues : Français (fre) Résumé : Plus d'un tiers des 45-54 ans cumulent au moins deux maladies chroniques. La plupart des indicateurs de santé sont moins favorables pour les personnes de faible niveau socio-économique, reflétant ainsi les inégalités sociales et territoriales de santé. Il est donc nécessaire d'agir sur les déterminants de santé « à mi-vie » pour retarder la perte d'autonomie des personnes ainsi fragilisées ; d'autant plus que la prise en charge de certaines pathologies chroniques se dégrade pour une partie de la population depuis une quinzaine d'années. Adopter des habitudes de vie favorables à la santé à mi-vie a un effet bénéfique sur le vieillissement. En ligne : https://www.santepubliquefrance.fr/docs/la-sante-en-action-mars-2023-n-463-preve [...] [article] 40-54 ans : un âge-clé pour une intervention efficace sur la santé [Livres, articles, périodiques] / Agnès Michon ; Joël Coste ; Nathalie Beltzer ; Emmanuelle Hamel ; Laure Carcaillon-Bentata . - 2023 . - p. 6-9.
Langues : Français (fre)
in La santé en action > Numéro 463 (Mars 2023) . - p. 6-9
Résumé : Plus d'un tiers des 45-54 ans cumulent au moins deux maladies chroniques. La plupart des indicateurs de santé sont moins favorables pour les personnes de faible niveau socio-économique, reflétant ainsi les inégalités sociales et territoriales de santé. Il est donc nécessaire d'agir sur les déterminants de santé « à mi-vie » pour retarder la perte d'autonomie des personnes ainsi fragilisées ; d'autant plus que la prise en charge de certaines pathologies chroniques se dégrade pour une partie de la population depuis une quinzaine d'années. Adopter des habitudes de vie favorables à la santé à mi-vie a un effet bénéfique sur le vieillissement. En ligne : https://www.santepubliquefrance.fr/docs/la-sante-en-action-mars-2023-n-463-preve [...] Repérer la fragilité pour prévenir le risque de chutes chez les personnes âgées / Stéphanie Monnier-Besnard in La santé en action, Numéro 459 (Mars 2022)
[article]
in La santé en action > Numéro 459 (Mars 2022) . - p. 42-44
Titre : Repérer la fragilité pour prévenir le risque de chutes chez les personnes âgées Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Stéphanie Monnier-Besnard, Auteur ; Dagmar Soleymani, Auteur ; Marion Torres, Auteur ; Nathalie Beltzer, Auteur ; Laure Carcaillon-Bentata, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 42-44 Langues : Français (fre) Mots-clés : Chutes accidentelles Fragilité Prévention Santé publique Sujet âgé Résumé : Les chutes chez les personnes âgées sont responsables d’une morbidité et d’une mortalité importantes. Identifier le niveau de fragilité d’une personne permet d’agir en prévention sur ses déterminants et ainsi de réduire le risque de chute. Revue des connaissances et des actions possibles. [article] Repérer la fragilité pour prévenir le risque de chutes chez les personnes âgées [Livres, articles, périodiques] / Stéphanie Monnier-Besnard, Auteur ; Dagmar Soleymani, Auteur ; Marion Torres, Auteur ; Nathalie Beltzer, Auteur ; Laure Carcaillon-Bentata, Auteur . - 2022 . - p. 42-44.
Langues : Français (fre)
in La santé en action > Numéro 459 (Mars 2022) . - p. 42-44
Mots-clés : Chutes accidentelles Fragilité Prévention Santé publique Sujet âgé Résumé : Les chutes chez les personnes âgées sont responsables d’une morbidité et d’une mortalité importantes. Identifier le niveau de fragilité d’une personne permet d’agir en prévention sur ses déterminants et ainsi de réduire le risque de chute. Revue des connaissances et des actions possibles.