A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Pierre Péroz (1951-....)
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherchePédagogie de l'écoute / Pierre Péroz
Titre : Pédagogie de l'écoute : conduire et analyser une séance de langage oral à l'école maternelle Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Pierre Péroz (1951-....), Auteur Editeur : Paris : Hachette éducation Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (319 p.) Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-703728-6 Prix : 23,95 EUR Note générale : Notice réd. d'après la couv.
En appendice, choix de documents
Bibliogr. et webliogr. p. 259-266Langues : Français (fre) Mots-clés : Langage -- Étude et enseignement (préscolaire) Acquisition du langage Enfants -- Langage Didactique -- Langage Socialisation Relations maître-élève Relations entre enfants Communication orale -- Étude et enseignement (préscolaire) Index. décimale : 372.609 44 Résumé : Destiné aux enseignants, cet ouvrage les accompagne dans la mise en place d'une pédagogie leur permettant de conduire une séance de langage à l'école maternelle et d'être plus à l'écoute des élèves. Note de contenu :
Partie 1. Conduire une séance de langage
1. Le dialogue pédagogique
2. Le format de séance
3. La question des supports
4. La prise en compte des difficultés
5. La séquence didactique
Partie 2. Analyser une séance de langage
Quelques précautions d'usage
1. Analyse quantitative
2. Analyse structurale
3. Analyse des échanges
4. Outils d'analysePédagogie de l'écoute : conduire et analyser une séance de langage oral à l'école maternelle [Livres, articles, périodiques] / Pierre Péroz (1951-....), Auteur . - Paris : Hachette éducation, 2018 . - 1 vol. (319 p.) : ill. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-01-703728-6 : 23,95 EUR
Notice réd. d'après la couv.
En appendice, choix de documents
Bibliogr. et webliogr. p. 259-266
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Langage -- Étude et enseignement (préscolaire) Acquisition du langage Enfants -- Langage Didactique -- Langage Socialisation Relations maître-élève Relations entre enfants Communication orale -- Étude et enseignement (préscolaire) Index. décimale : 372.609 44 Résumé : Destiné aux enseignants, cet ouvrage les accompagne dans la mise en place d'une pédagogie leur permettant de conduire une séance de langage à l'école maternelle et d'être plus à l'écoute des élèves. Note de contenu :
Partie 1. Conduire une séance de langage
1. Le dialogue pédagogique
2. Le format de séance
3. La question des supports
4. La prise en compte des difficultés
5. La séquence didactique
Partie 2. Analyser une séance de langage
Quelques précautions d'usage
1. Analyse quantitative
2. Analyse structurale
3. Analyse des échanges
4. Outils d'analyseRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 41-5 PER Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Français - Didactique - Maternel Disponible M138355