A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Cristina Borradori Tolsa
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheGuide illustré pour l'observation du comportement sensori-moteur du nouveau-né prématuré / Mireille Rossi-Jelidi in Soins Pédiatrie/Puériculture, N°328 (Septembre/Octobre 2022)
[article]
in Soins Pédiatrie/Puériculture > N°328 (Septembre/Octobre 2022) . - p. 39-45
Titre : Guide illustré pour l'observation du comportement sensori-moteur du nouveau-né prématuré Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Mireille Rossi-Jelidi ; Valérie Vandenbroucke ; Myrtha Martinet ; Roxane Rioual ; Cristina Borradori Tolsa ; Stéphane Sizonenko ; Riccardo E. Pfister Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 39-45 Langues : Français (fre) Résumé : Les soins de soutien au développement se définissent par une approche personnalisée de l'enfant prématuré. L'observation de son comportement sensori-moteur en est une clé et nécessite une formation spécifique et l'emploi d'outils d'observation. Cette étude analyse l'utilisation d'un guide illustré pendant l'observation et l'évaluation du comportement sensori-moteur du bébé prématuré ; cet apport didactique constitue une réelle plus-value pour les professionnels, permettant l'élaboration d'un projet de soins. [article] Guide illustré pour l'observation du comportement sensori-moteur du nouveau-né prématuré [Livres, articles, périodiques] / Mireille Rossi-Jelidi ; Valérie Vandenbroucke ; Myrtha Martinet ; Roxane Rioual ; Cristina Borradori Tolsa ; Stéphane Sizonenko ; Riccardo E. Pfister . - 2022 . - p. 39-45.
Langues : Français (fre)
in Soins Pédiatrie/Puériculture > N°328 (Septembre/Octobre 2022) . - p. 39-45
Résumé : Les soins de soutien au développement se définissent par une approche personnalisée de l'enfant prématuré. L'observation de son comportement sensori-moteur en est une clé et nécessite une formation spécifique et l'emploi d'outils d'observation. Cette étude analyse l'utilisation d'un guide illustré pendant l'observation et l'évaluation du comportement sensori-moteur du bébé prématuré ; cet apport didactique constitue une réelle plus-value pour les professionnels, permettant l'élaboration d'un projet de soins.