A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Béatrice Nicolas
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLa conciliation médicamenteuse, un partenariat innovant / Nathalie Taupin-Meignen in Soins, N°866 (Juin 2022)
[article]
in Soins > N°866 (Juin 2022) . - p. 34-36
Titre : La conciliation médicamenteuse, un partenariat innovant Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Nathalie Taupin-Meignen ; Béatrice Nicolas Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 34-36 Note générale : http://www.doi.org/10.1016/j.soin.2022.05.027
Cet article fait partie du dossier "L'IPA au coeur des partenariats".Langues : Français (fre) Mots-clés : Bilan comparatif des médicaments Pratique infirmière avancée Ordonnances médicamenteuses Infirmières praticiennes Pharmacie d'hôpital droit de prescription Résumé : Un partenariat innovant a été mis en place entre les infirmières en pratique avancée (IPA) mention Psychiatrie santé mentale, le service de la pharmacie d'un établissement public de santé et les différents acteurs de santé de ville. Il donne la possibilité aux IPA de s'implanter de manière sécurisée et de s'approprier la prescription médicamenteuse. Cette coopération est au service des usagers en ce sens qu'elle permet d'améliorer la sécurité et la qualité des soins, mais aussi d'optimiser leur qualité de vie grâce à une prise en charge adaptée à leurs besoins. [article] La conciliation médicamenteuse, un partenariat innovant [Livres, articles, périodiques] / Nathalie Taupin-Meignen ; Béatrice Nicolas . - 2022 . - p. 34-36.
http://www.doi.org/10.1016/j.soin.2022.05.027
Cet article fait partie du dossier "L'IPA au coeur des partenariats".
Langues : Français (fre)
in Soins > N°866 (Juin 2022) . - p. 34-36
Mots-clés : Bilan comparatif des médicaments Pratique infirmière avancée Ordonnances médicamenteuses Infirmières praticiennes Pharmacie d'hôpital droit de prescription Résumé : Un partenariat innovant a été mis en place entre les infirmières en pratique avancée (IPA) mention Psychiatrie santé mentale, le service de la pharmacie d'un établissement public de santé et les différents acteurs de santé de ville. Il donne la possibilité aux IPA de s'implanter de manière sécurisée et de s'approprier la prescription médicamenteuse. Cette coopération est au service des usagers en ce sens qu'elle permet d'améliorer la sécurité et la qualité des soins, mais aussi d'optimiser leur qualité de vie grâce à une prise en charge adaptée à leurs besoins.