A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sandra Valentin
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheUn partenariat entre sage-femme et IPA au bénéfice de la santé mentale périnatale / Carole Sylvestre-Caristan in Soins, N°866 (Juin 2022)
[article]
in Soins > N°866 (Juin 2022) . - p. 51-53
Titre : Un partenariat entre sage-femme et IPA au bénéfice de la santé mentale périnatale Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Carole Sylvestre-Caristan ; Sandra Valentin Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 51-53 Note générale : http://www.doi.org/10.1016/j.soin.2022.05.033
Cet article fait partie du dossier "L'IPA au coeur des partenariats".Langues : Français (fre) Mots-clés : Profession de sage-femme Pratique infirmière avancée Soins infirmiers en psychiatrie Services de santé maternelle et infantile Femmes enceintes Collaboration intersectorielle santé mentale périnatale Résumé : Les infirmières en pratique avancée mention "Psychiatrie et santé mentale" ont la possibilité de s?implanter au sein des réseaux de santé périnatale. En construisant une nouvelle forme de partenariat avec les sages-femmes de protection maternelle et infantile, elles peuvent apporter des compétences de deuxième ligne au bénéfice de la santé mentale de patientes vulnérables et participer à la qualité et à la sécurité des soins.
Une illustration clinique permet d'appréhender la manière dont la pratique avancée en santé mentale peut trouver sa place dans un réseau de santé périnatale, en partenariat avec les professionnels de santé de l'obstétrique et de la pédiatrie.[article] Un partenariat entre sage-femme et IPA au bénéfice de la santé mentale périnatale [Livres, articles, périodiques] / Carole Sylvestre-Caristan ; Sandra Valentin . - 2022 . - p. 51-53.
http://www.doi.org/10.1016/j.soin.2022.05.033
Cet article fait partie du dossier "L'IPA au coeur des partenariats".
Langues : Français (fre)
in Soins > N°866 (Juin 2022) . - p. 51-53
Mots-clés : Profession de sage-femme Pratique infirmière avancée Soins infirmiers en psychiatrie Services de santé maternelle et infantile Femmes enceintes Collaboration intersectorielle santé mentale périnatale Résumé : Les infirmières en pratique avancée mention "Psychiatrie et santé mentale" ont la possibilité de s?implanter au sein des réseaux de santé périnatale. En construisant une nouvelle forme de partenariat avec les sages-femmes de protection maternelle et infantile, elles peuvent apporter des compétences de deuxième ligne au bénéfice de la santé mentale de patientes vulnérables et participer à la qualité et à la sécurité des soins.
Une illustration clinique permet d'appréhender la manière dont la pratique avancée en santé mentale peut trouver sa place dans un réseau de santé périnatale, en partenariat avec les professionnels de santé de l'obstétrique et de la pédiatrie.