A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Mickael Soletchnik
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLa désensibilisation allergénique au secours de la récidive / Mickael Soletchnik in La revue de l'infirmière, 282 (Juin-Juillet 2022)
[article]
in La revue de l'infirmière > 282 (Juin-Juillet 2022) . - p. 30-32
Titre : La désensibilisation allergénique au secours de la récidive Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Mickael Soletchnik ; Fabienne Vacher-Godet ; Nicolas Bounaud ; Sophie Dabin-Pouchard ; Geoffroy Rousseau Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 30-32 Note générale : https://doi.org/10.1016/j.revinf.2022.05.011 Langues : Français (fre) Résumé : L'allergie est une pathologie fréquente et souvent invalidante pour les patients. Dans le cadre des rhinites et de l'asthme allergiques ou de choc anaphylactique au venin d'hyménoptère, une désensibilisation allergénique peut être proposée pour limiter les symptômes ou les récidives de réactions majeures. L'accès à ce traitement est rendu difficile par le manque de médecins allergologues, la carence en produits ou, plus récemment, par la crise de la Covid-19. Note de contenu : Fait partie du dossier : "Allergies et choc anaphylactique". En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1543 [...] [article] La désensibilisation allergénique au secours de la récidive [Livres, articles, périodiques] / Mickael Soletchnik ; Fabienne Vacher-Godet ; Nicolas Bounaud ; Sophie Dabin-Pouchard ; Geoffroy Rousseau . - 2022 . - p. 30-32.
https://doi.org/10.1016/j.revinf.2022.05.011
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 282 (Juin-Juillet 2022) . - p. 30-32
Résumé : L'allergie est une pathologie fréquente et souvent invalidante pour les patients. Dans le cadre des rhinites et de l'asthme allergiques ou de choc anaphylactique au venin d'hyménoptère, une désensibilisation allergénique peut être proposée pour limiter les symptômes ou les récidives de réactions majeures. L'accès à ce traitement est rendu difficile par le manque de médecins allergologues, la carence en produits ou, plus récemment, par la crise de la Covid-19. Note de contenu : Fait partie du dossier : "Allergies et choc anaphylactique". En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1543 [...]