[article] in Pratiques corporelles > N°129 (Décembre 2000) . - p. 23-27 Titre : | Une réparation qui articule imaginaire et symbolique. [Dossier : Le symbolique] | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Jeanine Héraudet, Auteur | Année de publication : | 2000 | Article en page(s) : | p. 23-27 | Langues : | Français (fre) | Résumé : | Jacques est élève de CM1 lorsque je le rencontre. Il vient d'avoir dix ans. Il a bénéficié d'une aide du CMPP, l'année précédente, alors qu'il était dans une autre école...
Son échec scolaire très important motive "l'appel au secours" de son enseignante auprès du RASED. Des problèmes de comportement, une agitation quasi permanente, font qu'il perturbe le groupe classe. Jacques déclare qu'il "ne fait rien, ne retient rien, que l'école ne l'intéresse pas"... |
[article] Une réparation qui articule imaginaire et symbolique. [Dossier : Le symbolique] [Livres, articles, périodiques] / Jeanine Héraudet, Auteur . - 2000 . - p. 23-27. Langues : Français ( fre) in Pratiques corporelles > N°129 (Décembre 2000) . - p. 23-27 Résumé : | Jacques est élève de CM1 lorsque je le rencontre. Il vient d'avoir dix ans. Il a bénéficié d'une aide du CMPP, l'année précédente, alors qu'il était dans une autre école...
Son échec scolaire très important motive "l'appel au secours" de son enseignante auprès du RASED. Des problèmes de comportement, une agitation quasi permanente, font qu'il perturbe le groupe classe. Jacques déclare qu'il "ne fait rien, ne retient rien, que l'école ne l'intéresse pas"... |
|