A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Christiane Page
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLe jeu dramatique et Winnicott / Christiane Page in Pratiques corporelles, N°116 (Septembre 1997)
[article]
in Pratiques corporelles > N°116 (Septembre 1997) . - p. 41-44
Titre : Le jeu dramatique et Winnicott Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Christiane Page, Auteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 41-44 Langues : Français (fre) Résumé : L'œuvre de Winnicott est postérieure à l'apparition et au développement du Jeu Dramatique pour enfants et adultes, mais son discours sur le jeu a été d'un grand apport pour les activités dramatiques dans l'éducation et la formation. Son analyse, bien qu'il ne se soit pas penché sur cette question particulière, permet de mieux comprendre le fonctionnement du Jeu Dramatique... [article] Le jeu dramatique et Winnicott [Livres, articles, périodiques] / Christiane Page, Auteur . - 1997 . - p. 41-44.
Langues : Français (fre)
in Pratiques corporelles > N°116 (Septembre 1997) . - p. 41-44
Résumé : L'œuvre de Winnicott est postérieure à l'apparition et au développement du Jeu Dramatique pour enfants et adultes, mais son discours sur le jeu a été d'un grand apport pour les activités dramatiques dans l'éducation et la formation. Son analyse, bien qu'il ne se soit pas penché sur cette question particulière, permet de mieux comprendre le fonctionnement du Jeu Dramatique... Du jeu spontané au jeu dramatique / Christiane Page in Pratiques corporelles, N°116 (Septembre 1997)
[article]
in Pratiques corporelles > N°116 (Septembre 1997) . - p. 15-19
Titre : Du jeu spontané au jeu dramatique Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Christiane Page, Auteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 15-19 Langues : Français (fre) Résumé : Le jeu spontané de l'enfant tel qu'il se déploie à partir d'environ trois ans (et qui correspond au jeu symbolique défini par Piaget) est un jeu de fiction dans lequel l'enfant s'expérimente à travers des ébauches de personnages ou de rôles. Ce jeu est parfois assimilé à du jeu dramatique... [article] Du jeu spontané au jeu dramatique [Livres, articles, périodiques] / Christiane Page, Auteur . - 1997 . - p. 15-19.
Langues : Français (fre)
in Pratiques corporelles > N°116 (Septembre 1997) . - p. 15-19
Résumé : Le jeu spontané de l'enfant tel qu'il se déploie à partir d'environ trois ans (et qui correspond au jeu symbolique défini par Piaget) est un jeu de fiction dans lequel l'enfant s'expérimente à travers des ébauches de personnages ou de rôles. Ce jeu est parfois assimilé à du jeu dramatique... Théâtre et éducation. Le théâtre des jeunes : qu'est-ce que ça change ? / Christiane Page in Pratiques corporelles, N°117 (Décembre 1997)
[article]
in Pratiques corporelles > N°117 (Décembre 1997) . - p. 37-38
Titre : Théâtre et éducation. Le théâtre des jeunes : qu'est-ce que ça change ? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Christiane Page, Auteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 37-38 Langues : Français (fre) Résumé : Une des xnalités de l'éducation est de faciliter l'accès et la participation à une vie sociale et culturelle pour tous. Dans les activités dramatiques et théâtrales, le développement de la créativité, en relation avec l'apprentissage/découverte des codes et des conventions théâtrales, permet l'appropriation d'une histoire et d'une culture qui n'est pas seulement une culture de contact avec les œuvres, mais une manière d'établir une relation active avec le monde. [article] Théâtre et éducation. Le théâtre des jeunes : qu'est-ce que ça change ? [Livres, articles, périodiques] / Christiane Page, Auteur . - 1997 . - p. 37-38.
Langues : Français (fre)
in Pratiques corporelles > N°117 (Décembre 1997) . - p. 37-38
Résumé : Une des xnalités de l'éducation est de faciliter l'accès et la participation à une vie sociale et culturelle pour tous. Dans les activités dramatiques et théâtrales, le développement de la créativité, en relation avec l'apprentissage/découverte des codes et des conventions théâtrales, permet l'appropriation d'une histoire et d'une culture qui n'est pas seulement une culture de contact avec les œuvres, mais une manière d'établir une relation active avec le monde.