Titre : | Comment travailler la sécurité routière en interdisciplinarité dans le cycle 3? | Type de document : | TFE | Auteurs : | Juliette Danze, Auteur | Editeur : | Huy : HELMo | Année de publication : | 2022 | Titres uniformes : |
Travail de fin d'études (TFE) - - Bachelier - - Instituteur (-trice) primaire - - HELMo Huy, 2022
| Importance : | 68 p. | Format : | 30 cm | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Sécurité routière Vélo Interdisciplinarité pédagogie du projet | Résumé : | Mon travail de fin d'études parle de l'interdisciplinarité faite dans le but de travailler la sécurité routière en P3. Pour cela, quatre activités ont été faite en ayant comme finalité, le projet de partir à vélo d'un point A jusqu'à l'école. Ces activités avaient pour but de permettre aux enfants d'avoir les connaissances nécessaires en terme de théorie et d'application de celle-ci. Travailler via un projet permettait de susciter la motivation des enfants. Cependant, pour pouvoir observer des résultats concrets sur l'apprentissage des enfants, il aurait été nécessaire que les actions soient continues sur un laps de temps plus long. | Note de contenu : | Bibliographie p. 54 | Année académique : | 2021-2022 | Promoteur : | Van Hoye, Martin | Etudes : | Instituteur/trice primaire |
Comment travailler la sécurité routière en interdisciplinarité dans le cycle 3? [TFE] / Juliette Danze, Auteur . - Huy : HELMo, 2022 . - 68 p. ; 30 cm. Oeuvre : Travail de fin d'études (TFE) - - Bachelier - - Instituteur (-trice) primaire - - HELMo Huy, 2022Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Sécurité routière Vélo Interdisciplinarité pédagogie du projet | Résumé : | Mon travail de fin d'études parle de l'interdisciplinarité faite dans le but de travailler la sécurité routière en P3. Pour cela, quatre activités ont été faite en ayant comme finalité, le projet de partir à vélo d'un point A jusqu'à l'école. Ces activités avaient pour but de permettre aux enfants d'avoir les connaissances nécessaires en terme de théorie et d'application de celle-ci. Travailler via un projet permettait de susciter la motivation des enfants. Cependant, pour pouvoir observer des résultats concrets sur l'apprentissage des enfants, il aurait été nécessaire que les actions soient continues sur un laps de temps plus long. | Note de contenu : | Bibliographie p. 54 | Année académique : | 2021-2022 | Promoteur : | Van Hoye, Martin | Etudes : | Instituteur/trice primaire |
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