[article] in Pratiques corporelles > N°111 (Juin 1996) . - p. 36-43 Titre : | Agressivité et rééducation psychomotrice | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Alain Fourtier, Auteur | Année de publication : | 1996 | Article en page(s) : | p. 36-43 | Langues : | Français (fre) | Résumé : | Travaillant au niveau de l'Ecole Maternelle et Elémentaire, les RASED (Réseaux d'Aides Spécialisées aux Elèves en Difficulté) ont à prendre en compte de nombreux signalements d'enfants dont l'attitude pose problème à l'institution, et dont l'épanouissement et l'avenir scolaire risquent d'être sérieusement compromis. Tirés de ce contexte, les comportements décrits ici relèvent essentiellement de l'inhibition et de l'agressivité. (Ils sont, avec l'instabilité, les plus fréquemment rencontrés.) Mon but, en entraînant le lecteur au cœur de quelques séances, est de montrer quels rapports avec l'agressivité peut entretenir le rééducateur d'un RASED dans le cadre de son travail avec de jeunes enfants. |
[article] Agressivité et rééducation psychomotrice [Livres, articles, périodiques] / Alain Fourtier, Auteur . - 1996 . - p. 36-43. Langues : Français ( fre) in Pratiques corporelles > N°111 (Juin 1996) . - p. 36-43 Résumé : | Travaillant au niveau de l'Ecole Maternelle et Elémentaire, les RASED (Réseaux d'Aides Spécialisées aux Elèves en Difficulté) ont à prendre en compte de nombreux signalements d'enfants dont l'attitude pose problème à l'institution, et dont l'épanouissement et l'avenir scolaire risquent d'être sérieusement compromis. Tirés de ce contexte, les comportements décrits ici relèvent essentiellement de l'inhibition et de l'agressivité. (Ils sont, avec l'instabilité, les plus fréquemment rencontrés.) Mon but, en entraînant le lecteur au cœur de quelques séances, est de montrer quels rapports avec l'agressivité peut entretenir le rééducateur d'un RASED dans le cadre de son travail avec de jeunes enfants. |
|