A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Pierre-Jacques Dusseau
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheRegard d'ethnologue sur la santé des détenus. [Dossier : Prison : quelle place pour la promotion de la santé ?] / Pierre-Jacques Dusseau in La santé en action, Numéro 430 (Décembre 2014)
[article]
in La santé en action > Numéro 430 (Décembre 2014) . - p. 23-24
Titre : Regard d'ethnologue sur la santé des détenus. [Dossier : Prison : quelle place pour la promotion de la santé ?] Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Pierre-Jacques Dusseau, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 23-24 Langues : Français (fre) Résumé : Pour nombre de détenus, garder la santé c'est avant tout se préserver pour mieux retrouver son entourage ou sa famille. [article] Regard d'ethnologue sur la santé des détenus. [Dossier : Prison : quelle place pour la promotion de la santé ?] [Livres, articles, périodiques] / Pierre-Jacques Dusseau, Auteur . - 2014 . - p. 23-24.
Langues : Français (fre)
in La santé en action > Numéro 430 (Décembre 2014) . - p. 23-24
Résumé : Pour nombre de détenus, garder la santé c'est avant tout se préserver pour mieux retrouver son entourage ou sa famille. Santé et prison : paroles de l'intérieur. [Dossier : Prison : quelle place pour la promotion de la santé ?] / Pierre-Jacques Dusseau in La santé en action, Numéro 430 (Décembre 2014)
[article]
in La santé en action > Numéro 430 (Décembre 2014) . - p. 25-26
Titre : Santé et prison : paroles de l'intérieur. [Dossier : Prison : quelle place pour la promotion de la santé ?] Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Pierre-Jacques Dusseau, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 25-26 Langues : Français (fre) Résumé : Pour les personnes détenues, se préoccuper de sa santé est central dans le parcours de vie représenté par le temps de détention. [article] Santé et prison : paroles de l'intérieur. [Dossier : Prison : quelle place pour la promotion de la santé ?] [Livres, articles, périodiques] / Pierre-Jacques Dusseau, Auteur . - 2014 . - p. 25-26.
Langues : Français (fre)
in La santé en action > Numéro 430 (Décembre 2014) . - p. 25-26
Résumé : Pour les personnes détenues, se préoccuper de sa santé est central dans le parcours de vie représenté par le temps de détention. Le vêtement et la prison entre enfermement et enveloppement / Pierre-Jacques Dusseau in Pratiques corporelles, N°110 (Mars 1996)
[article]
in Pratiques corporelles > N°110 (Mars 1996) . - p. 19-22
Titre : Le vêtement et la prison entre enfermement et enveloppement Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Pierre-Jacques Dusseau, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 19-22 Langues : Français (fre) Résumé : Aborder le thème du vêtement et de la prison n'est pas chose simple. Depuis l'origine moyenâgeuse du terme même de prison ; qui vient de prisio, et signifie prise de corps, les questions liées aux conditions, aux régimes de détention varient selon les époques, les pays, et aujourd'hui encore selon les établissements. Mais en se référant à cette origine étymologique du terme prison, qui lui reste appropriée on peut s'interroger sur la place du vêtement chez les personnes détenues, dans ce contexte de "corps confisqués". [article] Le vêtement et la prison entre enfermement et enveloppement [Livres, articles, périodiques] / Pierre-Jacques Dusseau, Auteur . - 1996 . - p. 19-22.
Langues : Français (fre)
in Pratiques corporelles > N°110 (Mars 1996) . - p. 19-22
Résumé : Aborder le thème du vêtement et de la prison n'est pas chose simple. Depuis l'origine moyenâgeuse du terme même de prison ; qui vient de prisio, et signifie prise de corps, les questions liées aux conditions, aux régimes de détention varient selon les époques, les pays, et aujourd'hui encore selon les établissements. Mais en se référant à cette origine étymologique du terme prison, qui lui reste appropriée on peut s'interroger sur la place du vêtement chez les personnes détenues, dans ce contexte de "corps confisqués".