Titre : | Marketing (plus) durable | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Pierre Volle, Auteur ; John W. Schouten, Préfacier, etc. | Editeur : | Louvain-La-Neuve : De Boeck supérieur | Année de publication : | 2022 | Importance : | 304 p. | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8073-3551-6 | Prix : | 29,90 € | Note générale : | Bibliographie en bas de page | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Développement durable Marketing Stratégie marketing Nouveautés 2022-2023 Cursus Marketing Offre commerciale Commercialisation Communication marketing Avenir Initiatives Cas pratiques | Index. décimale : | 658.8 Marketing. Vente. Distribution (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale) | Résumé : | Le marketing peut jouer un rôle positif dans les transformations en cours.
Les enjeux de développement durable n'ont pas changé en profondeur les façons de pratiquer le marketing.
Et pourtant, la question n'est plus de savoir si les professionnels du marketing doivent intégrer ces enjeux, mais plutôt comment.
C'est l'objectif de ce livre : dans le souci d'une croissance durable et à parti d'initiatives réussies, leur montrer la voie pour qu'ils fassent évoluer leur pratique au quotidien.
Rédigé par deux experts du marketing, l'ouvrage passe en revue l'ensemble des facettes de la création de valeur à travers le prisme du développement durable :
- conception de l'offre ? ;
- commercialisation ? ;
- communication.
Il aide ainsi les professionnels et enseignants du marketing à imaginer les expériences durables que leurs clients veulent vivre et à mobiliser les parties prenantes autour de leur nouvelle ambition.
Des QR codes donnent accès à des développements complémentaires en ligne : études de cas, focus et exemples. Un glossaire sera également disponible en ligne.
Les enseignants pourront avoir accès à des PPT en s'identifiant à l'adresse www. deboecksuperieur. com/site/335516 | Note de contenu : |
PRÉFACE
AVANT-PROPOS
Chapitre introductif. Vers une société durable
Chapitre 1. La contribution du marketing à la soutenabilité des entreprises
Chapitre 2. Repenser le marketing à l’aune du développement durable
Chapitre 3. Créer de la valeur collective avec les parties prenantes
Chapitre 4. Aligner le marketing sur la stratégie de l’organisation
Chapitre 5. Construire des projets de marques durables
Chapitre 6. Élaborer des stratégies de marketing durable
Chapitre 7. Créer des produits, des services et des expériences durables
Chapitre 8. Améliorer les impacts sociétaux en amont et en aval de l’entreprise
Chapitre 9. Communiquer et promouvoir la soutenabilité de façon responsable
CONCLUSION
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Marketing (plus) durable [Livres, articles, périodiques] / Pierre Volle, Auteur ; John W. Schouten, Préfacier, etc. . - Louvain-La-Neuve : De Boeck supérieur, 2022 . - 304 p. ; 24 cm. ISBN : 978-2-8073-3551-6 : 29,90 € Bibliographie en bas de page Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Développement durable Marketing Stratégie marketing Nouveautés 2022-2023 Cursus Marketing Offre commerciale Commercialisation Communication marketing Avenir Initiatives Cas pratiques | Index. décimale : | 658.8 Marketing. Vente. Distribution (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale) | Résumé : | Le marketing peut jouer un rôle positif dans les transformations en cours.
Les enjeux de développement durable n'ont pas changé en profondeur les façons de pratiquer le marketing.
Et pourtant, la question n'est plus de savoir si les professionnels du marketing doivent intégrer ces enjeux, mais plutôt comment.
C'est l'objectif de ce livre : dans le souci d'une croissance durable et à parti d'initiatives réussies, leur montrer la voie pour qu'ils fassent évoluer leur pratique au quotidien.
Rédigé par deux experts du marketing, l'ouvrage passe en revue l'ensemble des facettes de la création de valeur à travers le prisme du développement durable :
- conception de l'offre ? ;
- commercialisation ? ;
- communication.
Il aide ainsi les professionnels et enseignants du marketing à imaginer les expériences durables que leurs clients veulent vivre et à mobiliser les parties prenantes autour de leur nouvelle ambition.
Des QR codes donnent accès à des développements complémentaires en ligne : études de cas, focus et exemples. Un glossaire sera également disponible en ligne.
Les enseignants pourront avoir accès à des PPT en s'identifiant à l'adresse www. deboecksuperieur. com/site/335516 | Note de contenu : |
PRÉFACE
AVANT-PROPOS
Chapitre introductif. Vers une société durable
Chapitre 1. La contribution du marketing à la soutenabilité des entreprises
Chapitre 2. Repenser le marketing à l’aune du développement durable
Chapitre 3. Créer de la valeur collective avec les parties prenantes
Chapitre 4. Aligner le marketing sur la stratégie de l’organisation
Chapitre 5. Construire des projets de marques durables
Chapitre 6. Élaborer des stratégies de marketing durable
Chapitre 7. Créer des produits, des services et des expériences durables
Chapitre 8. Améliorer les impacts sociétaux en amont et en aval de l’entreprise
Chapitre 9. Communiquer et promouvoir la soutenabilité de façon responsable
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