Titre : | Petits pas de danse / avec la collaboration de Christiane Filleul, Sylvia Dorance, Virginie Sultan | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Françoise GUILLAUMOND | Editeur : | Paris : Magnard | Année de publication : | 2000 | Collection : | (1001 idées pour la classe) | Importance : | 31 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-210-72111-1 | Mots-clés : | DANSE ENSEIGNEMENT-MATERNEL RONDE | Résumé : | Chaque titre de la collection est élaboré par trois institutrices d'école maternelle. Après avoir comparé leur pratique de classe, discuté d'autres expériences dont elles ont entendu parler ou qu'elles ont vu mettre en oeuvre, elles discutent ensemble de nouvelles possibilités. Selon le sujet, des spécialistes sont invités à leurs réunions de travail (médecin, artiste, psychologue...). Un seul auteur rédige ensuite le résultat de la confrontation. Livre présentant une série de fiches pratiques pour des activités pédagogiques.On y découvre l'importance de la danse chez les petits, comment construire une danse avec les enfants,de l'importance de la culture chorégraphique... | Note de contenu : | SOMMAIRE
--------
A quoi sert la danse ?
Comment construit-on une danse avec les enfants ?
Installez l'activité-danse dans la régularité
Des pratiques simples pour démarrer
Sortir de la simple improvisation
La culture chorégraphique
D'autres rondes
Le spectateur-danseur
Les danses d'ailleurs
La danse des bonjours
La danse sous les draps
Les duos
Danse à tous les étages
La danse encombrée
La guinguette des petits
La danse devinette
La cour mène la danse
POUR REVENIR A LA FICHE JAUNE , TAPEZ SUR LA TOUCHE F6 |
Petits pas de danse / avec la collaboration de Christiane Filleul, Sylvia Dorance, Virginie Sultan [Livres, articles, périodiques] / Françoise GUILLAUMOND . - Paris (Paris) : Magnard, 2000 . - 31 p.. - ( (1001 idées pour la classe)) . ISBN : 978-2-210-72111-1 Mots-clés : | DANSE ENSEIGNEMENT-MATERNEL RONDE | Résumé : | Chaque titre de la collection est élaboré par trois institutrices d'école maternelle. Après avoir comparé leur pratique de classe, discuté d'autres expériences dont elles ont entendu parler ou qu'elles ont vu mettre en oeuvre, elles discutent ensemble de nouvelles possibilités. Selon le sujet, des spécialistes sont invités à leurs réunions de travail (médecin, artiste, psychologue...). Un seul auteur rédige ensuite le résultat de la confrontation. Livre présentant une série de fiches pratiques pour des activités pédagogiques.On y découvre l'importance de la danse chez les petits, comment construire une danse avec les enfants,de l'importance de la culture chorégraphique... | Note de contenu : | SOMMAIRE
--------
A quoi sert la danse ?
Comment construit-on une danse avec les enfants ?
Installez l'activité-danse dans la régularité
Des pratiques simples pour démarrer
Sortir de la simple improvisation
La culture chorégraphique
D'autres rondes
Le spectateur-danseur
Les danses d'ailleurs
La danse des bonjours
La danse sous les draps
Les duos
Danse à tous les étages
La danse encombrée
La guinguette des petits
La danse devinette
La cour mène la danse
POUR REVENIR A LA FICHE JAUNE , TAPEZ SUR LA TOUCHE F6 |
| |