A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Éditeur Midi Trente
localisé à Québec
Documents disponibles chez cet éditeur
Faire une suggestion Affiner la rechercheAprès le choc (Surmonter un évenèment boulversant ou traumatisant) / Vanessa Germain
Titre : Après le choc (Surmonter un évenèment boulversant ou traumatisant) : Guide pour adolescents et jeunes adultes Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Vanessa Germain, Auteur ; Alessandra Chan, Auteur Editeur : Québec [Canada] : Midi Trente Année de publication : 2018 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-924804-10-0 Langues : Français (fre) Résumé : Surmonter un évènement bouleversant ou traumatisant (guide pour adolescents et jeunes adultes)
Si tu as vécu un évènement très stressant, une situation bouleversante où tu as craint pour ta vie ou la vie de quelqu’un d’autre, et que depuis, la peur et l’impuissance persistent au point de t’empêcher de vivre normalement, alors ce livre est pour toi. Il te permettra de mieux comprendre le phénomène du stress et des séquelles laissées par les expériences difficiles et les traumatismes. Tu y trouveras des outils concrets et des pistes de solutions pour t’aider à poursuivre ton chemin malgré la peur — et éventuellement à te sentir mieux !
Ce guide pratique est conçu pour accompagner les ados qui ont vécu des évènements bouleversants ou traumatisants pouvant aller jusqu’à un TSPT (trouble de stress post-traumatique). Il présente divers profils de réactions et de difficultés associés à des évènements variés : accident, vol, violence, agression, intimidation… Présenté de manière dynamique, ce livre propose des exemples concrets, des histoires de cas et plusieurs stratégies d’intervention à instaurer au quotidien.Après le choc (Surmonter un évenèment boulversant ou traumatisant) : Guide pour adolescents et jeunes adultes [Livres, articles, périodiques] / Vanessa Germain, Auteur ; Alessandra Chan, Auteur . - Québec (Canada) : Midi Trente, 2018.
ISBN : 978-2-924804-10-0
Langues : Français (fre)
Résumé : Surmonter un évènement bouleversant ou traumatisant (guide pour adolescents et jeunes adultes)
Si tu as vécu un évènement très stressant, une situation bouleversante où tu as craint pour ta vie ou la vie de quelqu’un d’autre, et que depuis, la peur et l’impuissance persistent au point de t’empêcher de vivre normalement, alors ce livre est pour toi. Il te permettra de mieux comprendre le phénomène du stress et des séquelles laissées par les expériences difficiles et les traumatismes. Tu y trouveras des outils concrets et des pistes de solutions pour t’aider à poursuivre ton chemin malgré la peur — et éventuellement à te sentir mieux !
Ce guide pratique est conçu pour accompagner les ados qui ont vécu des évènements bouleversants ou traumatisants pouvant aller jusqu’à un TSPT (trouble de stress post-traumatique). Il présente divers profils de réactions et de difficultés associés à des évènements variés : accident, vol, violence, agression, intimidation… Présenté de manière dynamique, ce livre propose des exemples concrets, des histoires de cas et plusieurs stratégies d’intervention à instaurer au quotidien.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 364.45/GER Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES9839 364.45/GER Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES9814 Le trouble du spectre de l'autisme chez l'enfant et l'adolescent / Nathalie Poirier
Titre : Le trouble du spectre de l'autisme chez l'enfant et l'adolescent Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Nathalie Poirier, Auteur ; Ariane Leroux-Boudreault, Auteur Editeur : Québec [Canada] : Midi Trente Année de publication : 2020 Importance : 1 vol .(157 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-924804-34-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : Troubles du spectre de l'autisme Trouble du spectre autistique Enfant Trouble autistique Adolescent Index. décimale : 618.92/85882 Résumé : Dans les dernières années, le trouble du spectre de l’autisme (TSA) a fait l’objet de plus en plus d’études scientifiques et d’une couverture médiatique plus appuyée. Si on peut se réjouir des impacts positifs de ces percées dans la vie des personnes autistes, il n’en demeure pas moins qu’il n’est pas facile pour les intervenants, les enseignants et les parents de démêler tous les avis qui circulent afin de se fier à une information valide scientifiquement.
L’objectif de cet ouvrage est de répondre clairement à ce besoin. Il fait donc le point sur les connaissances actuelles et propose des informations et des interventions basées sur des données probantes, qui ont fait leurs preuves dans le milieu de la recherche. Les auteures y répondent aux questions les plus fréquemment posées sur les causes, les manifestations et le diagnostic de TSA. Les meilleurs programmes d’intervention y sont présentés, toujours en lien avec des objectifs d’intervention correspondant au groupe d’âge et au niveau de sévérité présenté. Cet ouvrage s’intéresse aussi à la qualité de vie des familles qui vivent avec une personne ayant un TSA, entre autres questions essentielles.
Aperçu des thèmes abordés
» Qu’est-ce que le trouble du spectre de l’autisme ?
» Quelles sont les causes du TSA ?
» Comment pose-t-on le diagnostic ?
» À quoi réfèrent les trois niveaux de soutien ?
» Peut-on le guérir ?
» Quelles sont les interventions efficaces ?Le trouble du spectre de l'autisme chez l'enfant et l'adolescent [Livres, articles, périodiques] / Nathalie Poirier, Auteur ; Ariane Leroux-Boudreault, Auteur . - Québec (Canada) : Midi Trente, 2020 . - 1 vol .(157 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-924804-34-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Troubles du spectre de l'autisme Trouble du spectre autistique Enfant Trouble autistique Adolescent Index. décimale : 618.92/85882 Résumé : Dans les dernières années, le trouble du spectre de l’autisme (TSA) a fait l’objet de plus en plus d’études scientifiques et d’une couverture médiatique plus appuyée. Si on peut se réjouir des impacts positifs de ces percées dans la vie des personnes autistes, il n’en demeure pas moins qu’il n’est pas facile pour les intervenants, les enseignants et les parents de démêler tous les avis qui circulent afin de se fier à une information valide scientifiquement.
L’objectif de cet ouvrage est de répondre clairement à ce besoin. Il fait donc le point sur les connaissances actuelles et propose des informations et des interventions basées sur des données probantes, qui ont fait leurs preuves dans le milieu de la recherche. Les auteures y répondent aux questions les plus fréquemment posées sur les causes, les manifestations et le diagnostic de TSA. Les meilleurs programmes d’intervention y sont présentés, toujours en lien avec des objectifs d’intervention correspondant au groupe d’âge et au niveau de sévérité présenté. Cet ouvrage s’intéresse aussi à la qualité de vie des familles qui vivent avec une personne ayant un TSA, entre autres questions essentielles.
Aperçu des thèmes abordés
» Qu’est-ce que le trouble du spectre de l’autisme ?
» Quelles sont les causes du TSA ?
» Comment pose-t-on le diagnostic ?
» À quoi réfèrent les trois niveaux de soutien ?
» Peut-on le guérir ?
» Quelles sont les interventions efficaces ?Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 159.15/POI Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Sorti jusqu'au 19/09/2024 ES9813 159.15/POI Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES9842 L'automutilation chez l'adolescent et le jeune adulte / Vanessa Germain
Titre : L'automutilation chez l'adolescent et le jeune adulte : Mieux comprendre pour mieux intervenir Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Vanessa Germain, Auteur Editeur : Québec [Canada] : Midi Trente Année de publication : 2017 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-924804-03-2 Langues : Français (fre) Résumé : Pourquoi certains jeunes en viennent-ils à s’automutiler ?
Est-ce un geste suicidaire ?
Ces jeunes sont-ils influencés par ce qu’ils voient sur Internet ?
Découvrir qu’une personne s’automutile peut être très déstabilisant. Les proches vivent souvent beaucoup d’inquiétude et d’impuissance et ils ne savent pas nécessairement comment réagir.
Le présent ouvrage propose une compréhension de ce comportement en répondant de manière spécifique à dix questions fréquemment posées et, surtout, en offrant des stratégies et des pistes d’intervention éprouvées pour mieux accompagner les jeunes touchés et pour les aider à surmonter leurs difficultés de manière saine et efficace.
Voici donc un guide rassurant, qui saura répondre aux interrogations des intervenants et des parents préoccupés par le problème de l’automutilation.L'automutilation chez l'adolescent et le jeune adulte : Mieux comprendre pour mieux intervenir [Livres, articles, périodiques] / Vanessa Germain, Auteur . - Québec (Canada) : Midi Trente, 2017.
ISBN : 978-2-924804-03-2
Langues : Français (fre)
Résumé : Pourquoi certains jeunes en viennent-ils à s’automutiler ?
Est-ce un geste suicidaire ?
Ces jeunes sont-ils influencés par ce qu’ils voient sur Internet ?
Découvrir qu’une personne s’automutile peut être très déstabilisant. Les proches vivent souvent beaucoup d’inquiétude et d’impuissance et ils ne savent pas nécessairement comment réagir.
Le présent ouvrage propose une compréhension de ce comportement en répondant de manière spécifique à dix questions fréquemment posées et, surtout, en offrant des stratégies et des pistes d’intervention éprouvées pour mieux accompagner les jeunes touchés et pour les aider à surmonter leurs difficultés de manière saine et efficace.
Voici donc un guide rassurant, qui saura répondre aux interrogations des intervenants et des parents préoccupés par le problème de l’automutilation.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 159.3/GER Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES9811 Jeunes connectés, parents informés / Cathy T?etreault
Titre : Jeunes connectés, parents informés Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Cathy T?etreault, Auteur ; Claire Beaumont, Préfacier, etc. ; David Lemelin, Collaborateur Editeur : Québec [Canada] : Midi Trente Année de publication : 2018 Importance : 157 pages Présentation : illustrations Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-924804-09-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : Médias et jeunesse Ordinateurs et civilisation Technologie et jeunesse Mass media and youth Internet literacy Technology and youth Index. décimale : 302.23083 Résumé : Les TIC, c’est-à-dire les technologies d’information et de communication, font maintenant partie de la réalité de nos enfants. Il n’y aura pas de retour en arrière, les technologies sont là pour rester. Comment s’assurer alors que les jeunes en font une utilisation saine et sécuritaire ? Quels sont les impacts de ces technologies dans leur vie quotidienne ? Comment s’outiller pour intervenir efficacement en cas de difficulté ?
Ce guide pratique simple et complet a pour but de répondre à toutes les questions en lien avec le cyberespace et la manière dont les TIC affectent le développement et le bien-être des enfants et des adolescents. Il prend de front des phénomènes importants comme la cyberdépendance et la cybercriminalité, en plus d’aborder au passage les sujets sensibles du sexting chez les jeunes et de la cyberintimidation.
Conçu pour permettre aux parents, mais également aux enseignants et aux intervenants, de mieux comprendre ce qui se passe, ce livre offre donc tous les outils nécessaires pour agir en confiance tout en optimisant les aspects constructifs des technologies.Note de contenu : Sujets abordés :
Temps d'écran
Jeux et applications
Cyberdépendance
Cyberintimidation
Sexting et hyersexualisation
Sécurité et confidentialitéJeunes connectés, parents informés [Livres, articles, périodiques] / Cathy T?etreault, Auteur ; Claire Beaumont, Préfacier, etc. ; David Lemelin, Collaborateur . - Québec (Canada) : Midi Trente, 2018 . - 157 pages : illustrations ; 23 cm.
ISBN : 978-2-924804-09-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Médias et jeunesse Ordinateurs et civilisation Technologie et jeunesse Mass media and youth Internet literacy Technology and youth Index. décimale : 302.23083 Résumé : Les TIC, c’est-à-dire les technologies d’information et de communication, font maintenant partie de la réalité de nos enfants. Il n’y aura pas de retour en arrière, les technologies sont là pour rester. Comment s’assurer alors que les jeunes en font une utilisation saine et sécuritaire ? Quels sont les impacts de ces technologies dans leur vie quotidienne ? Comment s’outiller pour intervenir efficacement en cas de difficulté ?
Ce guide pratique simple et complet a pour but de répondre à toutes les questions en lien avec le cyberespace et la manière dont les TIC affectent le développement et le bien-être des enfants et des adolescents. Il prend de front des phénomènes importants comme la cyberdépendance et la cybercriminalité, en plus d’aborder au passage les sujets sensibles du sexting chez les jeunes et de la cyberintimidation.
Conçu pour permettre aux parents, mais également aux enseignants et aux intervenants, de mieux comprendre ce qui se passe, ce livre offre donc tous les outils nécessaires pour agir en confiance tout en optimisant les aspects constructifs des technologies.Note de contenu : Sujets abordés :
Temps d'écran
Jeux et applications
Cyberdépendance
Cyberintimidation
Sexting et hyersexualisation
Sécurité et confidentialitéRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 308.1/TET Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES9808