[article] in Pratiques corporelles > N°100-101 (Septembre/Décembre 1993) . - p. 25-27 Titre : | Se percevoir et se situer en sujet | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Pierre Teil, Auteur | Année de publication : | 1993 | Article en page(s) : | p. 25-27 | Langues : | Français (fre) | Résumé : | Dans cette rencontre entre un adulte et un enfant pendant le temps de la rééducation, se produit, lorsque le dispositif fonctionne bien, une espèce de transmutation alchimique. C'est du moins ainsi que cela est quelquefois perçu de l'extérieur.
Cet enfant est inhibé, celui-ci n'arrive pas à apprendre à lire, tel autre refuse tout ce qui est scolaire. Il va "jouer" en rééducation et voilà que, quelquefois très vite, quelquefois plus lentement, il commence à s'épanouir et à bien communiquer, à entrer dans la lecture ou les mathématiques, à avoir, à nouveau, ou enfin le désir d'apprendre. |
[article] Se percevoir et se situer en sujet [Livres, articles, périodiques] / Pierre Teil, Auteur . - 1993 . - p. 25-27. Langues : Français ( fre) in Pratiques corporelles > N°100-101 (Septembre/Décembre 1993) . - p. 25-27 Résumé : | Dans cette rencontre entre un adulte et un enfant pendant le temps de la rééducation, se produit, lorsque le dispositif fonctionne bien, une espèce de transmutation alchimique. C'est du moins ainsi que cela est quelquefois perçu de l'extérieur.
Cet enfant est inhibé, celui-ci n'arrive pas à apprendre à lire, tel autre refuse tout ce qui est scolaire. Il va "jouer" en rééducation et voilà que, quelquefois très vite, quelquefois plus lentement, il commence à s'épanouir et à bien communiquer, à entrer dans la lecture ou les mathématiques, à avoir, à nouveau, ou enfin le désir d'apprendre. |
|