| Titre : | Pratiquer les activités motrices en petite et moyenne sections |  | Type de document :  | Livres, articles, périodiques |  | Auteurs :  | Jean-Claude BOULO ; Jean-Claude OLIVIER ; Dominique VARVARAIS |  | Editeur : | [s.l.] : Bordas |  | Année de publication :  | 2000 |  | Collection :  | (Pratique pédagogique)  |  | Importance :  | 80 p. |  | Présentation :  | Croquis |  | ISBN/ISSN/EAN :  | 978-2-04-729348-5 |  | Mots-clés :  | ENSEIGNEMENT-MATERNEL  PSYCHOMOTRICITE-EXERCICES  (de.) |  | Résumé :  | Les auteurs utilisent cinq domaines d'action pour couvrir le champ de la motricité en petite et moyenne sections:- les activités à base de locomotion (athlétisme)- les activités motrices en situation inhabituelle (gymnastique sportive et ses dérivés; escalade)- les activités de manipulation (gymnastique rythmique sportive, jonglage)- les activités de roule et de glisse (patinage, cyclisme)- les activités de jeux en commun (jeux du patrimoine, sports collectifs codifiés)8 fiches, formant une unité d'apprentissage, sont proposées pour chaque domaine abordé. L'ensemble constitue à lui seul un projet de classe en motricité. |   
 
	  		Pratiquer les activités motrices en petite et moyenne sections [Livres, articles, périodiques] /  Jean-Claude BOULO ;  Jean-Claude OLIVIER ;  Dominique VARVARAIS . -  [s.l.] ([s.l.]) : Bordas, 2000 . - 80 p. : Croquis. - ( (Pratique pédagogique)) . ISBN : 978-2-04-729348-5 | Mots-clés :  | ENSEIGNEMENT-MATERNEL  PSYCHOMOTRICITE-EXERCICES  (de.) |  | Résumé :  | Les auteurs utilisent cinq domaines d'action pour couvrir le champ de la motricité en petite et moyenne sections:- les activités à base de locomotion (athlétisme)- les activités motrices en situation inhabituelle (gymnastique sportive et ses dérivés; escalade)- les activités de manipulation (gymnastique rythmique sportive, jonglage)- les activités de roule et de glisse (patinage, cyclisme)- les activités de jeux en commun (jeux du patrimoine, sports collectifs codifiés)8 fiches, formant une unité d'apprentissage, sont proposées pour chaque domaine abordé. L'ensemble constitue à lui seul un projet de classe en motricité. |  
  |   |