A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Raphaël Bonaccorsi
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheL'infirmière et les surveillances postopératoires en chirurgie rachidienne. [Dossier : Chirurgie du rachis et parcours patient] / Marie Benazzouz in La revue de l'infirmière, N°285 (Novembre 2022)
[article]
in La revue de l'infirmière > N°285 (Novembre 2022) . - p. 19-20
Titre : L'infirmière et les surveillances postopératoires en chirurgie rachidienne. [Dossier : Chirurgie du rachis et parcours patient] Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Marie Benazzouz, Auteur ; Raphaël Bonaccorsi, Auteur ; Vanessa Reubrecht, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 19-20 Langues : Français (fre) Mots-clés : postopératoire rachis salle de surveillance postinterventionnelle surveillance infirmière Résumé : Comme après toute intervention chirurgicale, le patient opéré du rachis est transféré en salle de surveillance postinterventionnelle. Il y est pris en charge par une infirmière qui réalise une étroite surveillance clinique des paramètres vitaux. Une vigilance particulière est déployée pour repérer d'éventuelles complications liées à l'intervention dont certaines sont spécifiques lorsque l'indication opératoire est une scoliose. La prise en charge de la douleur postopératoire est également au cœur des soins. [article] L'infirmière et les surveillances postopératoires en chirurgie rachidienne. [Dossier : Chirurgie du rachis et parcours patient] [Livres, articles, périodiques] / Marie Benazzouz, Auteur ; Raphaël Bonaccorsi, Auteur ; Vanessa Reubrecht, Auteur . - 2022 . - p. 19-20.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > N°285 (Novembre 2022) . - p. 19-20
Mots-clés : postopératoire rachis salle de surveillance postinterventionnelle surveillance infirmière Résumé : Comme après toute intervention chirurgicale, le patient opéré du rachis est transféré en salle de surveillance postinterventionnelle. Il y est pris en charge par une infirmière qui réalise une étroite surveillance clinique des paramètres vitaux. Une vigilance particulière est déployée pour repérer d'éventuelles complications liées à l'intervention dont certaines sont spécifiques lorsque l'indication opératoire est une scoliose. La prise en charge de la douleur postopératoire est également au cœur des soins. Les pathologies du rachis. [Dossier : Chirurgie du rachis et parcours patient] / Marie Benazzouz in La revue de l'infirmière, N°285 (Novembre 2022)
[article]
in La revue de l'infirmière > N°285 (Novembre 2022) . - p. 16-18
Titre : Les pathologies du rachis. [Dossier : Chirurgie du rachis et parcours patient] Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Marie Benazzouz, Auteur ; Raphaël Bonaccorsi, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 16-18 Langues : Français (fre) Mots-clés : anatomie douleur hernie discale image corporelle rachis scoliose Résumé : La pathologie rachidienne constitue un problème majeur de santé publique. On parle d'ailleurs parfois de "mal du siècle" au regard du nombre croissant de personnes concernées. Il peut s'agir de lombalgies ou de cervicalgies, mais quels que soient le mécanisme et l'âge du patient, ses conséquences sur la qualité de vie sont indéniables. Dans le cas de la scoliose, qui peut provoquer une altération de l'image corporelle chez des patients jeunes, la prise en charge nécessite, outre une éventuelle chirurgie, un accompagnement au long cours. [article] Les pathologies du rachis. [Dossier : Chirurgie du rachis et parcours patient] [Livres, articles, périodiques] / Marie Benazzouz, Auteur ; Raphaël Bonaccorsi, Auteur . - 2022 . - p. 16-18.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > N°285 (Novembre 2022) . - p. 16-18
Mots-clés : anatomie douleur hernie discale image corporelle rachis scoliose Résumé : La pathologie rachidienne constitue un problème majeur de santé publique. On parle d'ailleurs parfois de "mal du siècle" au regard du nombre croissant de personnes concernées. Il peut s'agir de lombalgies ou de cervicalgies, mais quels que soient le mécanisme et l'âge du patient, ses conséquences sur la qualité de vie sont indéniables. Dans le cas de la scoliose, qui peut provoquer une altération de l'image corporelle chez des patients jeunes, la prise en charge nécessite, outre une éventuelle chirurgie, un accompagnement au long cours.