A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Collection (l'école au quotidien)
- Editeur : Couleur-livres
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Faire une suggestion Affiner la rechercheLes sanctions à l'école et ailleurs : Serrer la vis ou changer d'outils ? / coordonné par Benoît Galand / SANCTIONS....
Titre : Les sanctions à l'école et ailleurs : Serrer la vis ou changer d'outils ? / coordonné par Benoît Galand Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : SANCTIONS.... Editeur : Charleroi : Couleur-livres Année de publication : 2009 Collection : (l'école au quotidien) Importance : 100 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87003-527-6 Mots-clés : SANCTION-S RELATIONS-CONFLICTUELLES GESTION PRATIQUES-PROFESSIONNELLES REGLE Résumé : Le projet de cette étude est de partir de ce qui se fait et se vit sur le terrain des classes et autres environnements éducatifs. L'objectif poursuivi ici est double: d'une part, expliquer certaines difficultés concernant les règles et les sanctions rencontrées par des acteurs éducatifs dans l'exercice de leur métier et d'autre part, identifier des pratiques, des règles et des sanctions qui soutiennent la socialisation et l'apprentissage Les sanctions à l'école et ailleurs : Serrer la vis ou changer d'outils ? / coordonné par Benoît Galand [Livres, articles, périodiques] / SANCTIONS.... . - Charleroi (Charleroi) : Couleur-livres, 2009 . - 100 p.. - ((l'école au quotidien)) .
ISBN : 978-2-87003-527-6
Mots-clés : SANCTION-S RELATIONS-CONFLICTUELLES GESTION PRATIQUES-PROFESSIONNELLES REGLE Résumé : Le projet de cette étude est de partir de ce qui se fait et se vit sur le terrain des classes et autres environnements éducatifs. L'objectif poursuivi ici est double: d'une part, expliquer certaines difficultés concernant les règles et les sanctions rencontrées par des acteurs éducatifs dans l'exercice de leur métier et d'autre part, identifier des pratiques, des règles et des sanctions qui soutiennent la socialisation et l'apprentissage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.013.8.1 GAL Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Pédagogie - Violence, harcèlement, discipline, autorité Sorti jusqu'au 04/12/2024 M138176 Au front des classes : Face à la classe, aux côtés des élèves, dans les luttes sociales.- Deuxième édition revue et augmentée / Noëlle DE-SMET
Titre : Au front des classes : Face à la classe, aux côtés des élèves, dans les luttes sociales.- Deuxième édition revue et augmentée Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Noëlle DE-SMET Editeur : Charleroi : Couleur-livres Année de publication : 2009 Collection : (l'école au quotidien) Importance : 124 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87003-523-8 Mots-clés : SOCIOLOGIE-DE-L'EDUCATION PRATIQUES-PROFESSIONNELLES ENSEIGNANT-PROFESSION VIE-QUOTIDIENNE RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNE INTERACTIONS-SOCIALES Résumé : Recueil des textes écrits par Noëlle de Smet sur le versant le plus ardu de la pratique enseignante, celle qui la conditionne toute entière: la manière de se comporter, de parler, de choisir et de décider face à des élèves.... Au front des classes : Face à la classe, aux côtés des élèves, dans les luttes sociales.- Deuxième édition revue et augmentée [Livres, articles, périodiques] / Noëlle DE-SMET . - Charleroi (Charleroi) : Couleur-livres, 2009 . - 124 p.. - ((l'école au quotidien)) .
ISBN : 978-2-87003-523-8
Mots-clés : SOCIOLOGIE-DE-L'EDUCATION PRATIQUES-PROFESSIONNELLES ENSEIGNANT-PROFESSION VIE-QUOTIDIENNE RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNE INTERACTIONS-SOCIALES Résumé : Recueil des textes écrits par Noëlle de Smet sur le versant le plus ardu de la pratique enseignante, celle qui la conditionne toute entière: la manière de se comporter, de parler, de choisir et de décider face à des élèves.... Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.015.4 DES Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Pédagogie - Sociologie de l'éducation / Philosophie de l'éducation / Déontologie de l'enseignement Disponible M138213 37.015.4 DES Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Pédagogie - Sociologie de l'éducation / Philosophie de l'éducation / Déontologie de l'enseignement Disponible M136037 Faire école, un sport de combat : entre terrain et recherche / Préface de Philippe Meirieu. Postface de Benoit Jadin / Jacques Cornet
Titre : Faire école, un sport de combat : entre terrain et recherche / Préface de Philippe Meirieu. Postface de Benoit Jadin Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jacques Cornet, Auteur Editeur : Charleroi : Couleur-livres Année de publication : 2015 Collection : (l'école au quotidien) Importance : 168 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87003-681-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : SCIENCES-HUMAINES-DISCIPLINE SCIENCES-HUMAINES DISCIPLINE EPISTEMOLOGIE DIDACTIQUE CLASSES-SOCIALES RELATIONS-ECOLE-FAMILLE PEDAGOGIE-INSTITUTIONNELLE INEGALITES-SOCIALES INEGALITES-SCOLAIRES EXCLUSION-SCOLAIRE RELATIONS-PARENTS-ENSEIGNEMENT Résumé : Les textes rassemblés ici ont été publiés dans la revue "Echec à l'échec" renommée ensuite "Traces de ChanGements", du mouvement sociopédagogique "Changements pour l'Egalité" et ont été choisis en hommage par des confrères de J.Cornet dans le mouvement.
Ces textes de J.Cornet interrogent le rapport des sciences humaines au monde - et plus particulièrement ici au système scolaire - et détaillent leur nécessité dans l'explicitation des mécanismes socio-politiques et socio-pédagogiques à travers des cas concrets en formation d'enseignants et/ou sur le terrain des classes.
La réflexion développée est d'ordre didactique et épistémologique.Faire école, un sport de combat : entre terrain et recherche / Préface de Philippe Meirieu. Postface de Benoit Jadin [Livres, articles, périodiques] / Jacques Cornet, Auteur . - Charleroi (Charleroi) : Couleur-livres, 2015 . - 168 p.. - ((l'école au quotidien)) .
ISBN : 978-2-87003-681-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : SCIENCES-HUMAINES-DISCIPLINE SCIENCES-HUMAINES DISCIPLINE EPISTEMOLOGIE DIDACTIQUE CLASSES-SOCIALES RELATIONS-ECOLE-FAMILLE PEDAGOGIE-INSTITUTIONNELLE INEGALITES-SOCIALES INEGALITES-SCOLAIRES EXCLUSION-SCOLAIRE RELATIONS-PARENTS-ENSEIGNEMENT Résumé : Les textes rassemblés ici ont été publiés dans la revue "Echec à l'échec" renommée ensuite "Traces de ChanGements", du mouvement sociopédagogique "Changements pour l'Egalité" et ont été choisis en hommage par des confrères de J.Cornet dans le mouvement.
Ces textes de J.Cornet interrogent le rapport des sciences humaines au monde - et plus particulièrement ici au système scolaire - et détaillent leur nécessité dans l'explicitation des mécanismes socio-politiques et socio-pédagogiques à travers des cas concrets en formation d'enseignants et/ou sur le terrain des classes.
La réflexion développée est d'ordre didactique et épistémologique.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.011.1 COR Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M11772 37.011.1 COR Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Pédagogie / Ecole de demain / Recherche Disponible M140844