A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marilyne Pouchain
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheUn projet de territoire pour le suivi des accidents vasculaires cérébraux et des infarctus du myocarde / Yannick Béjot in Soins, N°868 (Septembre 2022)
[article]
in Soins > N°868 (Septembre 2022) . - p. 44-47
Titre : Un projet de territoire pour le suivi des accidents vasculaires cérébraux et des infarctus du myocarde Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Yannick Béjot ; Gabriel Laurent ; Pauline Léo ; Anabelle Combes ; Marilyne Pouchain ; Nadiège Baille ; Maurice Giroud Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 44-47 Note générale : http://doi.org/10.1016/j.soin.2022.09.015
Cet article fait partie du dossier "Article 51, expérimenter et innover pour mieux soigner".Langues : Français (fre) Mots-clés : Accident vasculaire cérébral / rééducation et réadaptation Infarctus du myocarde / rééducation et réadaptation Transition de l'hôpital au domicile Réadmission du patient Personnel infirmier hospitalier infirmières et infirmiers infirmière libérale Soins infirmiers à domicile programme clinique Réseaux communautaires liaison ville-hôpital Résumé : L'expérimentation Dijon Vascular Project a pour objectif de faire diminuer le risque de réhospitalisations non programmées des accidents vasculaires cérébraux (AVC) et des infarctus du myocarde (IDM). Elle associe les professionnels de santé hospitaliers et libéraux exerçant sur le secteur du groupement hospitalier de territoire de Côte-d'Or et du Sud Haut-Marnais. Au sein de ce dispositif, les infirmiers hospitaliers et libéraux sont des maillons essentiels d'articulation du cercle de soins du patient et des interlocuteurs fondamentaux du suivi post-AVC ou post-IDM : ils contribuent, par leurs interventions, à prévenir les risques de complications et de récidives. [article] Un projet de territoire pour le suivi des accidents vasculaires cérébraux et des infarctus du myocarde [Livres, articles, périodiques] / Yannick Béjot ; Gabriel Laurent ; Pauline Léo ; Anabelle Combes ; Marilyne Pouchain ; Nadiège Baille ; Maurice Giroud . - 2022 . - p. 44-47.
http://doi.org/10.1016/j.soin.2022.09.015
Cet article fait partie du dossier "Article 51, expérimenter et innover pour mieux soigner".
Langues : Français (fre)
in Soins > N°868 (Septembre 2022) . - p. 44-47
Mots-clés : Accident vasculaire cérébral / rééducation et réadaptation Infarctus du myocarde / rééducation et réadaptation Transition de l'hôpital au domicile Réadmission du patient Personnel infirmier hospitalier infirmières et infirmiers infirmière libérale Soins infirmiers à domicile programme clinique Réseaux communautaires liaison ville-hôpital Résumé : L'expérimentation Dijon Vascular Project a pour objectif de faire diminuer le risque de réhospitalisations non programmées des accidents vasculaires cérébraux (AVC) et des infarctus du myocarde (IDM). Elle associe les professionnels de santé hospitaliers et libéraux exerçant sur le secteur du groupement hospitalier de territoire de Côte-d'Or et du Sud Haut-Marnais. Au sein de ce dispositif, les infirmiers hospitaliers et libéraux sont des maillons essentiels d'articulation du cercle de soins du patient et des interlocuteurs fondamentaux du suivi post-AVC ou post-IDM : ils contribuent, par leurs interventions, à prévenir les risques de complications et de récidives.