A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Véronique Girard
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheL'enfant et l'enjeu du lieu. "J'aime pas être assis, j'aime mieux être en liberté". [Dossier : Enfance, espace et société. "Lâche-moi les couches !"] / Véronique Girard in Pratiques corporelles, N°90 (Mars 1991)
[article]
in Pratiques corporelles > N°90 (Mars 1991) . - p. 10-14
Titre : L'enfant et l'enjeu du lieu. "J'aime pas être assis, j'aime mieux être en liberté". [Dossier : Enfance, espace et société. "Lâche-moi les couches !"] Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Véronique Girard, Auteur Année de publication : 1991 Article en page(s) : p. 10-14 Langues : Français (fre) Résumé : Si le but officiel de l'école est de transmettre un savoir, l'enseignement n'est que la part émergée de l'iceberg scolaire. [article] L'enfant et l'enjeu du lieu. "J'aime pas être assis, j'aime mieux être en liberté". [Dossier : Enfance, espace et société. "Lâche-moi les couches !"] [Livres, articles, périodiques] / Véronique Girard, Auteur . - 1991 . - p. 10-14.
Langues : Français (fre)
in Pratiques corporelles > N°90 (Mars 1991) . - p. 10-14
Résumé : Si le but officiel de l'école est de transmettre un savoir, l'enseignement n'est que la part émergée de l'iceberg scolaire. Quand le mouvement du corps nous laisse les traces d'une architecture à venir. [Dossier : Enfance, espace et société. "Lâche-moi les couches !"] / Yolande Borel in Pratiques corporelles, N°90 (Mars 1991)
[article]
in Pratiques corporelles > N°90 (Mars 1991) . - p. 15-18
Titre : Quand le mouvement du corps nous laisse les traces d'une architecture à venir. [Dossier : Enfance, espace et société. "Lâche-moi les couches !"] Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Yolande Borel, Auteur ; Véronique Girard, Auteur Année de publication : 1991 Article en page(s) : p. 15-18 Langues : Français (fre) Résumé : Quelle place accordons-nous à l'enfant ?
L'enfant bouge trop, remue trop, fait trop de bruit, prend trop de place... les limites du logement, la rue avec ses dangers, les salles de classe ou les crèches surchargées n'offrent pas toujours la joie de jouer et d'apprendre, et ne permettent pas de côtoyer le mystère et l'imprévu.[article] Quand le mouvement du corps nous laisse les traces d'une architecture à venir. [Dossier : Enfance, espace et société. "Lâche-moi les couches !"] [Livres, articles, périodiques] / Yolande Borel, Auteur ; Véronique Girard, Auteur . - 1991 . - p. 15-18.
Langues : Français (fre)
in Pratiques corporelles > N°90 (Mars 1991) . - p. 15-18
Résumé : Quelle place accordons-nous à l'enfant ?
L'enfant bouge trop, remue trop, fait trop de bruit, prend trop de place... les limites du logement, la rue avec ses dangers, les salles de classe ou les crèches surchargées n'offrent pas toujours la joie de jouer et d'apprendre, et ne permettent pas de côtoyer le mystère et l'imprévu.