[article] in Pratiques corporelles > N°85 (Décembre 1989) . - p. 23-24 Titre : | Etre acteur de sa vie avec les techniques du théâtre de l'opprimé. [Les Journées d'étude de la SFERPM. Egletons - 26 et 27 août 1989] | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Marie José Ereseo, Auteur | Année de publication : | 1989 | Article en page(s) : | p. 23-24 | Langues : | Français (fre) | Résumé : | Le théâtre de l'opprimé - une poétique de la libération.
Créé par Augusto Boal, dramaturge brésilien, et utilisé un peu partout dans le monde depuis une quinzaine d'années, le théâtre de l'opprimé a deux principes fondamentaux :
- transformer les spectateurs en protagonistes d'une action dramatique
- ne pas se contenter de réfléchir sur le passé, mais préparer le futur. |
[article] Etre acteur de sa vie avec les techniques du théâtre de l'opprimé. [Les Journées d'étude de la SFERPM. Egletons - 26 et 27 août 1989] [Livres, articles, périodiques] / Marie José Ereseo, Auteur . - 1989 . - p. 23-24. Langues : Français ( fre) in Pratiques corporelles > N°85 (Décembre 1989) . - p. 23-24 Résumé : | Le théâtre de l'opprimé - une poétique de la libération.
Créé par Augusto Boal, dramaturge brésilien, et utilisé un peu partout dans le monde depuis une quinzaine d'années, le théâtre de l'opprimé a deux principes fondamentaux :
- transformer les spectateurs en protagonistes d'une action dramatique
- ne pas se contenter de réfléchir sur le passé, mais préparer le futur. |
|