[article] in Pratiques corporelles > N°85 (Décembre 1989) . - p; 26-29 Titre : | Discipline et punitions : quels usages et quelles fonctions ? | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Bernard Douet, Auteur | Année de publication : | 1989 | Article en page(s) : | p; 26-29 | Langues : | Français (fre) | Résumé : | On insiste beaucoup actuellement sur le rôle des "médiations humaines" dans le développement de l'enfant. On a longtemps décrit les processus de l'apprentissage en considérant uniquement l'individu confronté aux stimulations physiques qui l'environnent, sa découverte du monde s'effectuant en fonction de ses manipulations, de ses essais et erreurs, de la nécessité qui le poussait vers telle ou telle solution... C'est un schéma qui correspond à une certaine réalité, mais ce n'est évidemment pas le seul. |
[article] Discipline et punitions : quels usages et quelles fonctions ? [Livres, articles, périodiques] / Bernard Douet, Auteur . - 1989 . - p; 26-29. Langues : Français ( fre) in Pratiques corporelles > N°85 (Décembre 1989) . - p; 26-29 Résumé : | On insiste beaucoup actuellement sur le rôle des "médiations humaines" dans le développement de l'enfant. On a longtemps décrit les processus de l'apprentissage en considérant uniquement l'individu confronté aux stimulations physiques qui l'environnent, sa découverte du monde s'effectuant en fonction de ses manipulations, de ses essais et erreurs, de la nécessité qui le poussait vers telle ou telle solution... C'est un schéma qui correspond à une certaine réalité, mais ce n'est évidemment pas le seul. |
|