Titre : | Penser et rédiger son projet d'activités : activités extra-scolaires et de loisirs pour l'enfance ; guide de méthodologie | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Florence Mézière, Auteur | Mention d'édition : | 2e ed. nouvelle présentation | Editeur : | Lyon : Chronique sociale | Année de publication : | 2020 | Collection : | Savoir communiquer, ISSN 1258-3820 | Importance : | 1 vol. (105 p.) | Présentation : | ill. | Format : | 22 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-367-17703-8 | Prix : | 12,50 EUR | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | animation Animation socioculturelle Enfants Loisirs Gestion de projets | Index. décimale : | 362.71 | Résumé : | Être animateur en centre de loisirs est un véritable métier. L'animateur est un éveilleur. Il puise à la fois dans ses ressources personnelles, dans sa capacité à travailler en équipe, et s'appuie sur un soutien institutionnel fort. Des outils adaptés et personnalisés sont nécessaires. Cet ouvrage contribue pleinement à ce besoin en permettant, par une démarche de projet, de donner du sens à ses actions dans le plus grand respect des droits de l'enfant. Deux étapes sont proposées : - penser un projet, c'est-à-dire le connaître, le comprendre, le proposer ; - rédiger un projet, en disposant de repères de contenu et de forme. Issues d'une expérience de terrain, ces propositions concrètes seront un outil précieux pour se professionnaliser, exercer au quotidien. |
Penser et rédiger son projet d'activités : activités extra-scolaires et de loisirs pour l'enfance ; guide de méthodologie [Livres, articles, périodiques] / Florence Mézière, Auteur . - 2e ed. nouvelle présentation . - Lyon : Chronique sociale, 2020 . - 1 vol. (105 p.) : ill. ; 22 cm. - ( Savoir communiquer, ISSN 1258-3820) . ISBN : 978-2-367-17703-8 : 12,50 EUR Langues : Français ( fre) Mots-clés : | animation Animation socioculturelle Enfants Loisirs Gestion de projets | Index. décimale : | 362.71 | Résumé : | Être animateur en centre de loisirs est un véritable métier. L'animateur est un éveilleur. Il puise à la fois dans ses ressources personnelles, dans sa capacité à travailler en équipe, et s'appuie sur un soutien institutionnel fort. Des outils adaptés et personnalisés sont nécessaires. Cet ouvrage contribue pleinement à ce besoin en permettant, par une démarche de projet, de donner du sens à ses actions dans le plus grand respect des droits de l'enfant. Deux étapes sont proposées : - penser un projet, c'est-à-dire le connaître, le comprendre, le proposer ; - rédiger un projet, en disposant de repères de contenu et de forme. Issues d'une expérience de terrain, ces propositions concrètes seront un outil précieux pour se professionnaliser, exercer au quotidien. |
| |