[article] in Pratiques corporelles > N°77 (Décembre 1987) . - p. 22-26 Titre : | Hors congrès. Ne pas manquer le rendez-vous avec le cerveau des élèves. : Une pédagogie compatible avec le fonctionnement du cerveau. | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Hélène Trocmé, Auteur | Année de publication : | 1987 | Article en page(s) : | p. 22-26 | Langues : | Français (fre) | Résumé : | Etablir les bases d'une pédagogie cohérente et compatible avec le fonctionnement du cerveau, l'organe de l'apprentissage, est non seulement une nécessité mais une priorité.
En effet, force nous est de constater que, malgré les efforts, l'énergie, le temps et les moyens employés par les enseignants et les apprenants, le fossé reste encore très profond entre les attentes et les réalisations. De nombreuses solutions restent encore à trouver, solutions d'autant plus urgentes que nous vivons une période de transition où, grâce aux technologies nouvelles, nous assistons à de nombreux changements importants, qui nous amènent à redéfinir certains concepts, tout spécialement dans le domaine de l'information et de la communication. |
[article] Hors congrès. Ne pas manquer le rendez-vous avec le cerveau des élèves. : Une pédagogie compatible avec le fonctionnement du cerveau. [Livres, articles, périodiques] / Hélène Trocmé, Auteur . - 1987 . - p. 22-26. Langues : Français ( fre) in Pratiques corporelles > N°77 (Décembre 1987) . - p. 22-26 Résumé : | Etablir les bases d'une pédagogie cohérente et compatible avec le fonctionnement du cerveau, l'organe de l'apprentissage, est non seulement une nécessité mais une priorité.
En effet, force nous est de constater que, malgré les efforts, l'énergie, le temps et les moyens employés par les enseignants et les apprenants, le fossé reste encore très profond entre les attentes et les réalisations. De nombreuses solutions restent encore à trouver, solutions d'autant plus urgentes que nous vivons une période de transition où, grâce aux technologies nouvelles, nous assistons à de nombreux changements importants, qui nous amènent à redéfinir certains concepts, tout spécialement dans le domaine de l'information et de la communication. |
|