A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Cuvelier, Lucie
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheApprendre à perdre du temps : l'exemple d'espaces de discussion sur l'activité de travail / Cuvelier, Lucie in Soins Cadres, Vol. 32, N° 141 (Février 2023)
[article]
in Soins Cadres > Vol. 32, N° 141 (Février 2023) . - p. 10-13
Titre : Apprendre à perdre du temps : l'exemple d'espaces de discussion sur l'activité de travail Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Cuvelier, Lucie ; Leïla Boudra ; Piérelle Boursaly ; Nadine Flessel ; Anne-Laure Poujol ; Antoine Monsel ; Adelaide Nascimento Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 10-13 Note générale : Cet article fait partie du dossier " Positivisme ".
https://doi.org/10.1016/j.scad.2023.01.003Langues : Français (fre) Mots-clés : activité apprentissage collectif dialogue temporalité Résumé : Préserver des moments pendant lesquels le travail peut être discuté collectivement est devenu un enjeu central, avec des bénéfices attendus pour les professionnels, pour les patients et pour les établissements hospitaliers. Cet article présente les apprentissages mutuels issus d'un projet de recherche pluridisciplinaire, au cours duquel des espaces de discussion nommés "Change Lab" ont été mis en place dans un service de réanimation chirurgicale polyvalente d'un hôpital public parisien. En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1573 [...] [article] Apprendre à perdre du temps : l'exemple d'espaces de discussion sur l'activité de travail [Livres, articles, périodiques] / Cuvelier, Lucie ; Leïla Boudra ; Piérelle Boursaly ; Nadine Flessel ; Anne-Laure Poujol ; Antoine Monsel ; Adelaide Nascimento . - 2023 . - p. 10-13.
Cet article fait partie du dossier " Positivisme ".
https://doi.org/10.1016/j.scad.2023.01.003
Langues : Français (fre)
in Soins Cadres > Vol. 32, N° 141 (Février 2023) . - p. 10-13
Mots-clés : activité apprentissage collectif dialogue temporalité Résumé : Préserver des moments pendant lesquels le travail peut être discuté collectivement est devenu un enjeu central, avec des bénéfices attendus pour les professionnels, pour les patients et pour les établissements hospitaliers. Cet article présente les apprentissages mutuels issus d'un projet de recherche pluridisciplinaire, au cours duquel des espaces de discussion nommés "Change Lab" ont été mis en place dans un service de réanimation chirurgicale polyvalente d'un hôpital public parisien. En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1573 [...]