[n° ou bulletin] est un bulletin de Titre : | 46 - 12 novembre 2015 - 2016. La fin du crédit facile | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Année de publication : | 2015 | Accompagnement : | Supplément "STYLE"" n°7 - Dossier spécial "100 ways of being a man" | Langues : | Français (fre) | Note de contenu : | Table des Matières
Trends-Tendances no. 46 de 12/11/2015
ÉDITO
POURQUOI CES QUINQUAGÉNAIRES TOMBENT-ILS COMME DES MOUCHES ?
ACTUALITÉ
L’INFLATION COMMENCE À FRÉMIR1,6 %
ACTU
Ils ont dit EN MISSION AU LUXEMBOURG BLACK-OUT CHEZ SCHRÉDER
7 JOURS BELGIQUE
Les vols en magasin frisent le milliard d’eurosVers des régimes de garantie différents ? De nouveaux investissements déductiblesFAILLITES : RETOUR À LA NORMALE Repères Ontex rachète une société mexicaine«MOUSTIQUE» ET «TÉLÉ POCKET» VENDUS À L’AVENIR HEBDO Les 10 articles les plus lus sur trends.be
7 JOURS MONDE
Transparence fiscale : les Etats-Unis épinglésAmazon ouvre une librairie en durHyundai se lance dans le luxeAB INBEV-SAB MILLER : NOUVEAU DÉLAI Repères Maersk réduit la voilureMICHELIN FERME TROIS USINES L’entrée en Bourse de l’annéeTakata, l’autre scandale auto
GRAPHIQUE
CLIMAT : OÙ EN EST LA BELGIQUE ?
AUTOMOBILE
D’IETEREN AGIT PRÉVENTIVEMENT
L’importateur des voitures du groupe VW en Belgique, D’Ieteren, a décidé de suspendre la vente des voitures susceptibles d’être concernées par des irrégularités relatives aux émissions de CO2 (25 % du catalogue). Ce qui ne signifie pas que toutes les ventes sont bloquées.
2.000 VOITURES
POLITIQUE
TROP OPTIMISTE, LE BUDGET BELGE ?
La Commission européenne ne voit qu’une très faible amélioration des finances publiques belges dans les deux prochaines années.
START-UP
L’EUROPE PEUT-ELLE RATTRAPER LA SILICON VALLEY ?
L’écosystème des start-up européennes du digital se structure. Les jeunes pousses de la tech lèvent de plus en plus d’argent et se montrent toujours plus innovantes. Peuvent-elles rattraper la Silicon Valley ?
COMMERCE
FNAC-VANDEN BORRE : MARIAGE DE DEUX ESPÈCES MENACÉES
Les deux enseignes se battent sur des marchés matures, où les marges fondent comme neige au soleil.
OPINION
LA WALLONIE VUE D’AILLEURS
VU DE FLANDRE
La coke entre le pouce et l’indexPas d’indexation pour les allocations familiales ?L’Internet, c’est aussi votre affaireUN CHAMPION S’EN EST ALLÉ ENFIN DES FEUX INTELLIGENTS
ANALYSE
LA MACHINE INFERNALE QUI RISQUE DE BROYER ASSUREURS ET ASSURÉS 3.0 « LE SELF-MADE-MAN EST DÉPASSÉ »
La succession est et reste un virage difficile à négocier pour les entreprises familiales qui sont le moteur et la force de l’économie belge. «L’esprit d’entreprise et le leadership sont beaucoup plus développés chez la génération actuelle que chez celle d’il y a 10 ou 15 ans», constate Nikolaas Tahon, numéro un de Deloitte Accountancy Belgique.
«ASSEZ OPTIMISTE QUANT À L’ENTREPRENEURIAT EN BELGIQUE»TRENDS FAMILY ACADEMY
ENTRETIEN
«NOS SOCIÉTÉS NE SONT PAS PRÉPARÉES AU CHOC TECHNOLOGIQUE»
Devenu récemment responsable de la recherche économique chez Degroof Petercam, l’économiste parle de son nouveau changement de cap professionnel et se dit inquiet des conséquences sociétales de la digitalisation de l’économie.
PROFIL
POLITIQUE
MARCHÉS PUBLICS : LE POLITIQUE CONSERVE UNE LIBERTÉ DE CHOIX
Les mandataires publics ne peuvent pas faire n’importe quoi quand ils passent des marchés de fournitures et de services. Mais des brèches subsistent pour infléchir la sélection des offres en concurrence. Et ce n’est pas forcément une mauvaise chose.
ÉTONNANT MATCH FRANCO-BELGE POUR LES BIBLIOTHÈQUES
CONCURRENCE
CES E-COMMERÇANTS BELGES QUI S’ATTAQUENT À DES MASTODONTES
Leurs principaux concurrents sont des géants dans leur secteur. Mais ces David des temps modernes n’ont pas peur d’affronter les nouveaux Goliath. Découvrez les stratégies que déploient ces entrepreneurs numériques belges pour prendre à revers Airbnb, Decathlon, Booking.com ou Zalando.
DOSSIER FLEET
L’EXAMEN DE PASSAGE
Depuis quelques années, les sociétés de leasing sont plus pointilleuses sur l’état des voitures en fin de contrat. Elles peuvent compter des frais... Que les employeurs peuvent répercuter sur les utilisateurs.
LA NORME RENTA
AVOCATS
«LES AVOCATS N’ONT PAS LE MONOPOLE DU DROIT»
Les avocats sont une espèce menacée. Pour ne pas disparaître, ils devront s’adapter à l’environnement informatique moderne, caractérisé par des services nouveaux et moins chers. Le célèbre gourou du management Richard Susskind cite en exemple le Flamand Wim Dejonghe, d’Allen & Overy.
TRENDS BUSINESS TOUR
TROISIÈME ÉTAPE : NAMUR-LUXEMBOURGMATÉRIAU NATUREL
Localisée à Wanlin, Argibat propose le premier système constructif complet à base d’argile crue en Wallonie produit en circuit court.
NOUVEAU DÉPART
Après sa reprise l’année dernière par le groupe Fruytier, ERDA entend augmenter la production de ses pellets destinés aux particuliers.
LES ARTISANS DU BOIS
Entreprise familiale, Huet Bois se distingue dans un secteur relativement traditionnel par son innovation et son dynamisme à l’exportation.
OPTIMISATION GÉOGRAPHIQUE
Basée à Nannine, Market-IP développe des solutions technologiques qui permettent aux entreprises de gérer au mieux la mobilité des biens et des personnes.
CHAUFFAGE RENOUVELABLE
Le fabricant de poêles namurois développe une nouvelle gamme d’appareils de chauffage individuels basés sur les énergies renouvelables.
À LA UNE
BANQUES
LE CRÉDIT FACILE, C’EST FINI ?
C’est la face cachée de la crise. Alors que des centaines de milliards d’euros ont été déversés pour faire redémarrer l’économie, emprunter n’est pas plus facile. Il y a de l’argent, mais pas tellement de crédits. Et la situation ne risque pas de s’arranger. Pourquoi est-ce la fin du crédit facile ? Pourquoi les banques sont-elles plus sévères ? Y a-t-il des solutions de rechange ?
66.000 NOUVEAUX CRÉDITS HYPOTHÉCAIRES «LE MARCHÉ EUROPÉEN DES CAPITAUX, ON EN PARLE DEPUIS 20 ANS» 2 MILLIONS D’EUROS
IMMO
CECI N’EST PAS UN SUPERMARCHÉ180 MÈTRES
RÉSIDENTIEL DE PRESTIGE
MISER SUR LE MEILLEUR ET LAISSER REPOSER
Pour certains investisseurs, la brique de standing — et de proximité — est devenue un placement plus sûr que l’or, récemment mis à mal par les spéculateurs. Encore faut-il bien la choisir et pouvoir en amortir le coût d’usage. L’appartement neuf de standing service compris séduit les acheteurs moins classiques.
PRESTIGE OR NOT PRESTIGE ?
BIZZ
UNE TRADUCTION PROFESSIONNELLE JOUR ET NUIT 35 MILLIARDS D’EUROS
HARVARD BUSINESS REVIEW
QUAND LA CULTURE NE PEUT PAS S’EXPORTER
Comment réaliser une expansion fructueuse sans mettre à mal l’esprit de votre entreprise ?
ZOOM
MAÎTRISE DE L’ANGLAIS : LA BELGIQUE SE FAIT DÉPASSER 53,40 POINTS 40 ANS 56 %
JURIDIQUE
«TAX SHIFT» : DISPENSE (QUASI) TOTALE DE COTISATIONS SUR LE PREMIER ENGAGEMENT
L’accord relatif au «tax shift» contient un certain nombre de mesures spécifiques en faveur des nouveaux employeurs et des PME en général. Ces mesures renforcent la réduction liée aux premiers engagements : pleinement pour les engagements à partir de 2016 et en version atténuée pour les engagements effectués en 2015.
PEOPLE
UN FABRICANT DE JOUETS DEVENU STAR DU POKER1,2 MILLION DE DOLLARS
CLASSES MOYENNES
LE RÉSEAU D’ARNAUD DEPLAE
Promotion interne à l’UCM où le directeur du bureau d’études vient d’être désigné secrétaire général. Un poste en vue qui épaissira un carnet d’adresses déjà bien rempli...
LES RÉSEAUX SOCIAUXDANS LES CÉNACLES POLITIQUES ERRATUM CV EXPRESSPARMI LES PARTENAIRES SOCIAUX DANS LES CONSEILS ET COMITÉS LES COMPAGNONS DE ROUTE
MANAGER DE L’ANNÉE
« NOTRE MEILLEUR ATOUT, C’EST NOTRE MATIÈRE GRISE »
Trois questions à Damien Tremolet
PROFILCHIFFRES« NOUS NE SOMMES PAS À COURT DE RELAIS DE CROISSANCE»
Trois questions à Dominique Baudoux
PROFILCHIFFRES
NETWORKING
30 ans du Club L
Fondé en 1985, le Club L Benelux regroupe des femmes exerçant des postes à responsabilités ou des fonctions dirigeantes dans des domaines divers de l’activité économique, politique, sociale, scientifique ou artistique.
Réseau Entreprendre
Le Réseau Entreprendre Belgique a organisé pour la première fois une fête des lauréats à l’échelon national. Un événement qui s’est déroulé à Tour & Taxis.
François Fornieri au Cercle de Lorraine
Le CEO de Mithra Pharmaceuticals est venu présenter les perspectives prometteuses de développement de la société qu’il a créée en 1999 et qui ambitionne de jouer dans la cour des grands.
Ceci n’est pas une crise
La fondation Ceci n’est pas une crise a présenté son petit manifeste éponyme lors d’une soirée de lancement à laquelle ont participé de nombreux administrateurs de la fondation.
AFTERWORK
QUAND JEAN NOUVEL MONTE LE SON700 WATTS
GASTRONOMIE
L’AUTOMNE ET SES VINS
Les vins de nos «blind tests» se disputent la vedette pour vous mettre en appétit et jouer avec simplicité ou raffinement les saveurs de l’automne retrouvé.
AUTO
SALON DE TOKYO : UN RETOUR VERS LE FUTUR
Quel sera le visage de la voiture de demain ? Une partie de la réponse s’esquisse tous les deux ans à Tokyo. Ici, les constructeurs nippons n’exposent pas l’ensemble de leurs gammes mais proposent un festival d’audace et de technologie. Hybrides, voitures à hydrogène et futures batteries étaient au centre de cette édition 2015 pleine de panache et de créativité débridée.
NISSAN IDS CONCEPT: LA REMPLAÇANTE DE LA LEAF?SUZUKI IGNIS-TRAIL: UNE MINI-BAROUDEUSEHONDA FCX CLARITY: UN PROTOTYPE TOUT PROCHE MITSUBISHI EX: UN SUV 100 % ÉLECTRIQUEMAZDA RX-VISION: LE RETOUR DU ROTATIF
RESTO
CUISINE EN LIBERTÉOAK **** THE PHARMACY EXPERIMENTAL
GOLF
COMMENT LUTTER CONTRE LE JEU LENT ?LE GOLF AVEC UN MASQUE ET UN TUBA !
CULTURE
SAINT GEORGES ET LE DRAGON AU MAC’S
Double proposition palpitante au MAC’s du Grand-Hornu, croisant entre autres l’homme, le dragon et le textile.
L’HOMME LE PLUS DÉTESTÉ DE FRANCE LE CORPS, ARME DE GUERRE FRANÇOIS AVRIL EN TROMPE-L’ŒILBAÂDA, LE MALADE IMAGINAIREHORS PISTES BJÖRK ET AU-DELÀJ’ADOREJ’ÉVITE
MONEYTALK
BPOST GRIMPE EN BOURSE28 MILLIONS
E-COMMERCE
À SAVOIR AVANT D’OUVRIR VOTRE BOUTIQUE EN LIGNE
Vous envisagez d’ouvrir une boutique sur Internet ? N’oubliez pas que l’activité est régie par la loi. A quoi vous faut-il prêter attention ?
INVESTIR
DES ÎLOTS DE CROISSANCE
Après un été particulièrement tourmenté, les pays émergents ne subissent plus de fuites de capitaux. Les investisseurs en mal d’aventure peuvent profiter de la situation actuelle pour effectuer quelques placements sélectifs à bas prix.
MARQUER SA DIFFÉRENCE PAR DE VRAIS CHOIX DE GESTION
Didier Bouvignies (Rothschild Gestion) apprécie les valeurs en redressement qui ont de fortes perspectives de hausse.
CONCURRENTS R CLUB ET R ALIZÉS
INVESTISSEMENT DURABLE
MAUVAIS POUR L’ENVIRONNEMENT, MAUVAIS POUR LE PORTEFEUILLE
Le 1er novembre le plus chaud jamais enregistré par les météorologistes, des tempêtes et des inondations qui se succèdent... Voilà quelques exemples parmi d’autres de l’influence négative de notre mode de vie sur le climat. Comment l’investisseur peut-il prémunir son portefeuille des risques de changement climatique ? Comment saisir les opportunités qui s’offrent à lui ?
TROIS PISTES D’INVESTISSEMENTS SOCIALEMENT RESPONSABLES
LAST MINUTE
COMMENT ÉVITER LA DISPARITION D’UN TESTAMENT ?
Le mois dernier, j’ai rédigé un testament olographe. Comment puis-je veiller à ce qu’il soit bien découvert quand je viendrai à décéder ?
LE CONJOINT DEVIENT DE FACTO LOCATAIRE
Si vous donnez un logement en location à une personne qui se marie dans le courant du contrat de bail, la question se pose de savoir si le nouveau partenaire doit également payer le loyer.
BUY & SELL
ATOUTS AFRICAINS
Le holding du flamboyant Vincent Bolloré est un investissement idéal à long terme compte tenu de son focus sur le potentiel de croissance africain. Dans les années à venir, la poursuite de la simplification de la structure du holding devrait mettre au jour beaucoup de valeur cachée.
|
[n° ou bulletin] est un bulletin de 46 - 12 novembre 2015 - 2016. La fin du crédit facile [Livres, articles, périodiques] . - 2015 . - + Supplément "STYLE"" n°7 - Dossier spécial "100 ways of being a man". Langues : Français ( fre) Note de contenu : | Table des Matières
Trends-Tendances no. 46 de 12/11/2015
ÉDITO
POURQUOI CES QUINQUAGÉNAIRES TOMBENT-ILS COMME DES MOUCHES ?
ACTUALITÉ
L’INFLATION COMMENCE À FRÉMIR1,6 %
ACTU
Ils ont dit EN MISSION AU LUXEMBOURG BLACK-OUT CHEZ SCHRÉDER
7 JOURS BELGIQUE
Les vols en magasin frisent le milliard d’eurosVers des régimes de garantie différents ? De nouveaux investissements déductiblesFAILLITES : RETOUR À LA NORMALE Repères Ontex rachète une société mexicaine«MOUSTIQUE» ET «TÉLÉ POCKET» VENDUS À L’AVENIR HEBDO Les 10 articles les plus lus sur trends.be
7 JOURS MONDE
Transparence fiscale : les Etats-Unis épinglésAmazon ouvre une librairie en durHyundai se lance dans le luxeAB INBEV-SAB MILLER : NOUVEAU DÉLAI Repères Maersk réduit la voilureMICHELIN FERME TROIS USINES L’entrée en Bourse de l’annéeTakata, l’autre scandale auto
GRAPHIQUE
CLIMAT : OÙ EN EST LA BELGIQUE ?
AUTOMOBILE
D’IETEREN AGIT PRÉVENTIVEMENT
L’importateur des voitures du groupe VW en Belgique, D’Ieteren, a décidé de suspendre la vente des voitures susceptibles d’être concernées par des irrégularités relatives aux émissions de CO2 (25 % du catalogue). Ce qui ne signifie pas que toutes les ventes sont bloquées.
2.000 VOITURES
POLITIQUE
TROP OPTIMISTE, LE BUDGET BELGE ?
La Commission européenne ne voit qu’une très faible amélioration des finances publiques belges dans les deux prochaines années.
START-UP
L’EUROPE PEUT-ELLE RATTRAPER LA SILICON VALLEY ?
L’écosystème des start-up européennes du digital se structure. Les jeunes pousses de la tech lèvent de plus en plus d’argent et se montrent toujours plus innovantes. Peuvent-elles rattraper la Silicon Valley ?
COMMERCE
FNAC-VANDEN BORRE : MARIAGE DE DEUX ESPÈCES MENACÉES
Les deux enseignes se battent sur des marchés matures, où les marges fondent comme neige au soleil.
OPINION
LA WALLONIE VUE D’AILLEURS
VU DE FLANDRE
La coke entre le pouce et l’indexPas d’indexation pour les allocations familiales ?L’Internet, c’est aussi votre affaireUN CHAMPION S’EN EST ALLÉ ENFIN DES FEUX INTELLIGENTS
ANALYSE
LA MACHINE INFERNALE QUI RISQUE DE BROYER ASSUREURS ET ASSURÉS 3.0 « LE SELF-MADE-MAN EST DÉPASSÉ »
La succession est et reste un virage difficile à négocier pour les entreprises familiales qui sont le moteur et la force de l’économie belge. «L’esprit d’entreprise et le leadership sont beaucoup plus développés chez la génération actuelle que chez celle d’il y a 10 ou 15 ans», constate Nikolaas Tahon, numéro un de Deloitte Accountancy Belgique.
«ASSEZ OPTIMISTE QUANT À L’ENTREPRENEURIAT EN BELGIQUE»TRENDS FAMILY ACADEMY
ENTRETIEN
«NOS SOCIÉTÉS NE SONT PAS PRÉPARÉES AU CHOC TECHNOLOGIQUE»
Devenu récemment responsable de la recherche économique chez Degroof Petercam, l’économiste parle de son nouveau changement de cap professionnel et se dit inquiet des conséquences sociétales de la digitalisation de l’économie.
PROFIL
POLITIQUE
MARCHÉS PUBLICS : LE POLITIQUE CONSERVE UNE LIBERTÉ DE CHOIX
Les mandataires publics ne peuvent pas faire n’importe quoi quand ils passent des marchés de fournitures et de services. Mais des brèches subsistent pour infléchir la sélection des offres en concurrence. Et ce n’est pas forcément une mauvaise chose.
ÉTONNANT MATCH FRANCO-BELGE POUR LES BIBLIOTHÈQUES
CONCURRENCE
CES E-COMMERÇANTS BELGES QUI S’ATTAQUENT À DES MASTODONTES
Leurs principaux concurrents sont des géants dans leur secteur. Mais ces David des temps modernes n’ont pas peur d’affronter les nouveaux Goliath. Découvrez les stratégies que déploient ces entrepreneurs numériques belges pour prendre à revers Airbnb, Decathlon, Booking.com ou Zalando.
DOSSIER FLEET
L’EXAMEN DE PASSAGE
Depuis quelques années, les sociétés de leasing sont plus pointilleuses sur l’état des voitures en fin de contrat. Elles peuvent compter des frais... Que les employeurs peuvent répercuter sur les utilisateurs.
LA NORME RENTA
AVOCATS
«LES AVOCATS N’ONT PAS LE MONOPOLE DU DROIT»
Les avocats sont une espèce menacée. Pour ne pas disparaître, ils devront s’adapter à l’environnement informatique moderne, caractérisé par des services nouveaux et moins chers. Le célèbre gourou du management Richard Susskind cite en exemple le Flamand Wim Dejonghe, d’Allen & Overy.
TRENDS BUSINESS TOUR
TROISIÈME ÉTAPE : NAMUR-LUXEMBOURGMATÉRIAU NATUREL
Localisée à Wanlin, Argibat propose le premier système constructif complet à base d’argile crue en Wallonie produit en circuit court.
NOUVEAU DÉPART
Après sa reprise l’année dernière par le groupe Fruytier, ERDA entend augmenter la production de ses pellets destinés aux particuliers.
LES ARTISANS DU BOIS
Entreprise familiale, Huet Bois se distingue dans un secteur relativement traditionnel par son innovation et son dynamisme à l’exportation.
OPTIMISATION GÉOGRAPHIQUE
Basée à Nannine, Market-IP développe des solutions technologiques qui permettent aux entreprises de gérer au mieux la mobilité des biens et des personnes.
CHAUFFAGE RENOUVELABLE
Le fabricant de poêles namurois développe une nouvelle gamme d’appareils de chauffage individuels basés sur les énergies renouvelables.
À LA UNE
BANQUES
LE CRÉDIT FACILE, C’EST FINI ?
C’est la face cachée de la crise. Alors que des centaines de milliards d’euros ont été déversés pour faire redémarrer l’économie, emprunter n’est pas plus facile. Il y a de l’argent, mais pas tellement de crédits. Et la situation ne risque pas de s’arranger. Pourquoi est-ce la fin du crédit facile ? Pourquoi les banques sont-elles plus sévères ? Y a-t-il des solutions de rechange ?
66.000 NOUVEAUX CRÉDITS HYPOTHÉCAIRES «LE MARCHÉ EUROPÉEN DES CAPITAUX, ON EN PARLE DEPUIS 20 ANS» 2 MILLIONS D’EUROS
IMMO
CECI N’EST PAS UN SUPERMARCHÉ180 MÈTRES
RÉSIDENTIEL DE PRESTIGE
MISER SUR LE MEILLEUR ET LAISSER REPOSER
Pour certains investisseurs, la brique de standing — et de proximité — est devenue un placement plus sûr que l’or, récemment mis à mal par les spéculateurs. Encore faut-il bien la choisir et pouvoir en amortir le coût d’usage. L’appartement neuf de standing service compris séduit les acheteurs moins classiques.
PRESTIGE OR NOT PRESTIGE ?
BIZZ
UNE TRADUCTION PROFESSIONNELLE JOUR ET NUIT 35 MILLIARDS D’EUROS
HARVARD BUSINESS REVIEW
QUAND LA CULTURE NE PEUT PAS S’EXPORTER
Comment réaliser une expansion fructueuse sans mettre à mal l’esprit de votre entreprise ?
ZOOM
MAÎTRISE DE L’ANGLAIS : LA BELGIQUE SE FAIT DÉPASSER 53,40 POINTS 40 ANS 56 %
JURIDIQUE
«TAX SHIFT» : DISPENSE (QUASI) TOTALE DE COTISATIONS SUR LE PREMIER ENGAGEMENT
L’accord relatif au «tax shift» contient un certain nombre de mesures spécifiques en faveur des nouveaux employeurs et des PME en général. Ces mesures renforcent la réduction liée aux premiers engagements : pleinement pour les engagements à partir de 2016 et en version atténuée pour les engagements effectués en 2015.
PEOPLE
UN FABRICANT DE JOUETS DEVENU STAR DU POKER1,2 MILLION DE DOLLARS
CLASSES MOYENNES
LE RÉSEAU D’ARNAUD DEPLAE
Promotion interne à l’UCM où le directeur du bureau d’études vient d’être désigné secrétaire général. Un poste en vue qui épaissira un carnet d’adresses déjà bien rempli...
LES RÉSEAUX SOCIAUXDANS LES CÉNACLES POLITIQUES ERRATUM CV EXPRESSPARMI LES PARTENAIRES SOCIAUX DANS LES CONSEILS ET COMITÉS LES COMPAGNONS DE ROUTE
MANAGER DE L’ANNÉE
« NOTRE MEILLEUR ATOUT, C’EST NOTRE MATIÈRE GRISE »
Trois questions à Damien Tremolet
PROFILCHIFFRES« NOUS NE SOMMES PAS À COURT DE RELAIS DE CROISSANCE»
Trois questions à Dominique Baudoux
PROFILCHIFFRES
NETWORKING
30 ans du Club L
Fondé en 1985, le Club L Benelux regroupe des femmes exerçant des postes à responsabilités ou des fonctions dirigeantes dans des domaines divers de l’activité économique, politique, sociale, scientifique ou artistique.
Réseau Entreprendre
Le Réseau Entreprendre Belgique a organisé pour la première fois une fête des lauréats à l’échelon national. Un événement qui s’est déroulé à Tour & Taxis.
François Fornieri au Cercle de Lorraine
Le CEO de Mithra Pharmaceuticals est venu présenter les perspectives prometteuses de développement de la société qu’il a créée en 1999 et qui ambitionne de jouer dans la cour des grands.
Ceci n’est pas une crise
La fondation Ceci n’est pas une crise a présenté son petit manifeste éponyme lors d’une soirée de lancement à laquelle ont participé de nombreux administrateurs de la fondation.
AFTERWORK
QUAND JEAN NOUVEL MONTE LE SON700 WATTS
GASTRONOMIE
L’AUTOMNE ET SES VINS
Les vins de nos «blind tests» se disputent la vedette pour vous mettre en appétit et jouer avec simplicité ou raffinement les saveurs de l’automne retrouvé.
AUTO
SALON DE TOKYO : UN RETOUR VERS LE FUTUR
Quel sera le visage de la voiture de demain ? Une partie de la réponse s’esquisse tous les deux ans à Tokyo. Ici, les constructeurs nippons n’exposent pas l’ensemble de leurs gammes mais proposent un festival d’audace et de technologie. Hybrides, voitures à hydrogène et futures batteries étaient au centre de cette édition 2015 pleine de panache et de créativité débridée.
NISSAN IDS CONCEPT: LA REMPLAÇANTE DE LA LEAF?SUZUKI IGNIS-TRAIL: UNE MINI-BAROUDEUSEHONDA FCX CLARITY: UN PROTOTYPE TOUT PROCHE MITSUBISHI EX: UN SUV 100 % ÉLECTRIQUEMAZDA RX-VISION: LE RETOUR DU ROTATIF
RESTO
CUISINE EN LIBERTÉOAK **** THE PHARMACY EXPERIMENTAL
GOLF
COMMENT LUTTER CONTRE LE JEU LENT ?LE GOLF AVEC UN MASQUE ET UN TUBA !
CULTURE
SAINT GEORGES ET LE DRAGON AU MAC’S
Double proposition palpitante au MAC’s du Grand-Hornu, croisant entre autres l’homme, le dragon et le textile.
L’HOMME LE PLUS DÉTESTÉ DE FRANCE LE CORPS, ARME DE GUERRE FRANÇOIS AVRIL EN TROMPE-L’ŒILBAÂDA, LE MALADE IMAGINAIREHORS PISTES BJÖRK ET AU-DELÀJ’ADOREJ’ÉVITE
MONEYTALK
BPOST GRIMPE EN BOURSE28 MILLIONS
E-COMMERCE
À SAVOIR AVANT D’OUVRIR VOTRE BOUTIQUE EN LIGNE
Vous envisagez d’ouvrir une boutique sur Internet ? N’oubliez pas que l’activité est régie par la loi. A quoi vous faut-il prêter attention ?
INVESTIR
DES ÎLOTS DE CROISSANCE
Après un été particulièrement tourmenté, les pays émergents ne subissent plus de fuites de capitaux. Les investisseurs en mal d’aventure peuvent profiter de la situation actuelle pour effectuer quelques placements sélectifs à bas prix.
MARQUER SA DIFFÉRENCE PAR DE VRAIS CHOIX DE GESTION
Didier Bouvignies (Rothschild Gestion) apprécie les valeurs en redressement qui ont de fortes perspectives de hausse.
CONCURRENTS R CLUB ET R ALIZÉS
INVESTISSEMENT DURABLE
MAUVAIS POUR L’ENVIRONNEMENT, MAUVAIS POUR LE PORTEFEUILLE
Le 1er novembre le plus chaud jamais enregistré par les météorologistes, des tempêtes et des inondations qui se succèdent... Voilà quelques exemples parmi d’autres de l’influence négative de notre mode de vie sur le climat. Comment l’investisseur peut-il prémunir son portefeuille des risques de changement climatique ? Comment saisir les opportunités qui s’offrent à lui ?
TROIS PISTES D’INVESTISSEMENTS SOCIALEMENT RESPONSABLES
LAST MINUTE
COMMENT ÉVITER LA DISPARITION D’UN TESTAMENT ?
Le mois dernier, j’ai rédigé un testament olographe. Comment puis-je veiller à ce qu’il soit bien découvert quand je viendrai à décéder ?
LE CONJOINT DEVIENT DE FACTO LOCATAIRE
Si vous donnez un logement en location à une personne qui se marie dans le courant du contrat de bail, la question se pose de savoir si le nouveau partenaire doit également payer le loyer.
BUY & SELL
ATOUTS AFRICAINS
Le holding du flamboyant Vincent Bolloré est un investissement idéal à long terme compte tenu de son focus sur le potentiel de croissance africain. Dans les années à venir, la poursuite de la simplification de la structure du holding devrait mettre au jour beaucoup de valeur cachée.
|
|