A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Eva Feigerlova
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLa simulation pour les évaluations : l'exemple des Ecos chez les étudiants en médecine / Eva Feigerlova in La revue de l'infirmière, N°288 (Février 2023)
[article]
in La revue de l'infirmière > N°288 (Février 2023) . - p. 30-31
Titre : La simulation pour les évaluations : l'exemple des Ecos chez les étudiants en médecine Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Eva Feigerlova Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 30-31 Note générale : Ce article fait partie du dossier "La simulation au service de la qualité des soins"
https://doi.org/10.1016/j.revinf.2023.01.028Langues : Français (fre) Mots-clés : environnement simulé étudiant en santé évaluation ECOS examen clinique objectif structuré Résumé : La formation des étudiants des sciences de la santé repose sur l'acquisition des compétences cliniques. Les outils évaluant l'application de connaissances théoriques par l'examen écrit ou la performance de l'étudiant lors d'un examen clinique au lit du malade représentent des méthodes peu performantes. L'examen clinique objectif structuré (Ecos) a été développé pour remédier au manque de fiabilité et de standardisation des formes traditionnelles d'évaluation de la performance clinique. En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1576 [...] [article] La simulation pour les évaluations : l'exemple des Ecos chez les étudiants en médecine [Livres, articles, périodiques] / Eva Feigerlova . - 2023 . - p. 30-31.
Ce article fait partie du dossier "La simulation au service de la qualité des soins"
https://doi.org/10.1016/j.revinf.2023.01.028
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > N°288 (Février 2023) . - p. 30-31
Mots-clés : environnement simulé étudiant en santé évaluation ECOS examen clinique objectif structuré Résumé : La formation des étudiants des sciences de la santé repose sur l'acquisition des compétences cliniques. Les outils évaluant l'application de connaissances théoriques par l'examen écrit ou la performance de l'étudiant lors d'un examen clinique au lit du malade représentent des méthodes peu performantes. L'examen clinique objectif structuré (Ecos) a été développé pour remédier au manque de fiabilité et de standardisation des formes traditionnelles d'évaluation de la performance clinique. En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1576 [...]